Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Voyage à New York - mai 2015


calou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelques clichés de notre voyage à New York du 08 au 16 mai dernier, mon épouse et moi.

Tout d'abord, nous sommes revenus enthousiasmé ! , quel choc pour 2 petits Français dont c'était la première escapade aux Etat-Unis.

Bien sur, Tout comme Paris n'est pas la France, New-York n'est pas les Etats-Unis, mais pour une première, ce n'est pas banal.

Pour la saison, rien à dire, en mai, c'est sympa, un peu couvert et lourd (chaud même, avec +30-31°C) et surtout une humidité assez importante , ensuite, beau temps, mais plus frais.

- Une ville à la fois immense, mais non oppressante, mon épouse avait peur de se sentir "à l'etroit" entre tous les building, mais non, la largeur des rues et avenues doit jouer...shifty.gif .

- Une ville verte....Central park, bien sur, mais beaucoup de verdure, partout le long des avenues et des rues, square, petits parcs, bref, ce n'est pas qu'un univers de béton que l'on peux imaginer.

- Des gens sympas ;( loin des clichés que je m'étais fait en entendant parler des Américains whistling.gif ) accueil courtois, souvent prêt à rendre service aux pauvres touristes cherchant leur cheminthumbup.gif . bon après, c'est comme partout, en cherchant bien, on doit aussi trouver des c**s....rolleyes.gif

- La bouffe....bon, c'est sur pas la même culture "restaurant" que nous, voir même qu'en Europe en général....c'est souvent bouffe rapide....mais, bon, là encore, je n'ai pas mangé des Hamburger à tous les repas....plutôt des salades, sandwichs tout fait, ou plats à emporter.

Les Burger sont même meilleurs qu'au Mac do du coin de la rue ici...par contre vraiment gras.....

- Un bémol....la sécurité....bon, les contrôles à l'aéroport, OK, pas de pb, je comprends, mais après, pour la visite de tous les sites, c'est portiques de détections, enlèvement des chaussures et des ceintures pour la statue de la liberté, etc, etc

...limite parano....même si je comprends leur soucis avec le terrorisme....bon, on fait pas son Français, on la ferme et on fait ce qu'ils disent..point !biggrin.png

Bref, un voyage à faire pour ceux que ça tentent ; je retournerai volontiers dans ce pays, mais plus côté nature., les parcs Nationaux

L'empire state building vu du bout de la 5ème avenue

photo%203%20-%205th%20avenue%20-%20greenwich%20village_zpscg9ao8cx.jpg

Sur la High line, renovation d'une ancienne ligne de chemin de fer de Manhattan, réhabilité en promenade, beaucoup de travaux en ce moment !

photo%2020%20-%20west%20Manhattan%20%20highline_zps4jx5ujjl.jpg

photo%2024%20-%20West%20Manhattan%20highline_zpsxu2vvenc.jpg

photo%2025%20-%20West%20Manhattan%20highline_zpshquffmqf.jpg

photo%2026%20-%20west%20Mahattan%20%20highline_zpsjrhhdqs7.jpg

Ballade dans "Midtown", le coeur de la ville avec le Chrysler building, un des plus vieux de Manhattan

photo%2031%20-%20Chrysler%20tower%20-%20park%20avenue_zps2xha5dgj.jpg

photo%208%20-%20upper%20east%20side%20%20central%20park_zpscxenlhx2.jpg

La gare de "Grand central Station", avec l'horloge que l'on peux voir dans certains films

photo%2041%20-%20grand%20central%20station_zpsurj0bsmu.jpg

Eglise St Patrick

photo%2034%20-%20Eglise%20St%20Patrick%20-%205thAv_zps50tlk7fk.jpg

Bas du Rockefeller center

photo%2035%20-%20Rockfeller%20center_zpskmuhojzd.jpg

Un petit square

photo%2037%20-%20W42St%20-%20Bryant%20park_zps7jliopdv.jpg

Site du WTC, avec les chutes d'eau sur les fondations des anciennes tours ; quartier en pleine restructuration avec des constructions d'un mémoriel, tours etc, etc..

photo%2062%20-%20WTC%20-%20meacutemorial_zpsgxk3081p.jpg

photo%2065%20-%20WTC%20-%20reflet%20dans%20les%20tours%20meacutemorial_zps1dqatirb.jpg

Vues du haut du Rockefeller center

sur Central park

photo%2046%20-%20central%20park%20-%20Upper%20west%20side_zps9yxx5ika.jpg

photo%2049%20-%20central%20park%20-%20Upper%20east%20side_zpsidywhtej.jpg

photo%2045a%20-%20Upper%20west%20side%20et%20Harlem_zps77lppajn.jpg

vers le sud Manhattan, avec l'empire state building

photo%2050%20-%20Empire%20State%20Building_zpsgqojs07t.jpg

Le quartier de Broadway - Times square...la caricature Américaine.....on a croisé de jeunes costards- cravates courant au milieu de Spiderman, mickey-Mouse, Daredeville et Iron man.....(Disneyland quoi....rolleyes.gif ), sur le trottoir d'en face, 2 jeunes femmes Toppless en String, distribuaient des pubs ou je ne sais quoi..laugh.pnghuh.png ...tout ça au milieu des écrans géants, des BA de films, de la boutique M n M's et des taxis jaunes......

Même le cours de la bourse qui défilait sur un écran.....bref......

photo%20104_zps8kftumjr.jpg

photo%20103_zpsvvqxxml2.jpg

Statue de la Liberté et Skyline vue de Ellis island

photo%2073_zpsn2qqe2j2.jpg

photo%2075_zpsvecsr5cz.jpg

photo%2079%20-%20ellis%20island_zpsfqikyut3.jpg

photo%2083%20skyline%20et%20hudson%20river_zpsvcprndsu.jpg

photo%2082%20-%20skyline%20et%20goeland%20ameacutericain_zps2wjovaw3.jpg

de l'autre côté de l'East river

Brooklyn

photo%2060%20-%20Skyline%20Chrysler%20building_zpszfksbcvc.jpg

photo%20119_zps6ez9tqni.jpg

Quelques photos de nuit, prises de Brooklyn et du haut de l'Empire State Building

photo%20131%20-%20skyline_zps5cjyhgsn.jpg

photo%20132%20-%20carte%20postale_zps1nyskyxy.jpg

photo%20141_zpsq87qseyr.jpg

photo%20139%20-%20lower%20Manhattan_zpsztnnschf.jpg

photo%20143%20-%20avenues_zpsxx70r4ug.jpg

Voilà, en espérant que cela vous ait plu ; pas pu tout faire en 7 jours, c'est impossible, nous ne sommes pas allés à Harlem par exemple et on a fait l'impasse sur les quartiers de Chinatown ou d'autres situés dans ce secteur....mais bon, c'est un super souvenir ! wub.png reste les photos et la mémoire !

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui....j'ai oublié....

Central park ! whistling.gif

Un poumon dans la ville !!!

photo%2010%20-%20tour%20central%20park_zps1pvyxy8w.jpg

photo%209a%20-%20entreacutee%20de%20central%20park_zpsnsgci4zq.jpg

photo%2016%20-%20upper%20west%20side%20central%20park_zpsmmsb9igu.jpg

photo%2013%20-%20skyline%20central%20park_zps7zo4imir.jpg

photo%2011%20-%20upper%20east%20side%20%20central%20park_zps5rdo0f46.jpg

Comme dans les films......biggrin.png quelques marches pour accéder aux portes des maisons, dans l'Upper West Side

photo%2017%20-%20upper%20west%20side_zps9qwm6sum.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tes clichés sont magnifiques wub.png !! J'ai toujours eu une fascination pour ces grands buildings !

Personnellement je n'ai jamais douté de l'hopitalité et de la positive atitude des Américains, on peut d'ailleurs prendre exemple sur eux de ce côté là (pas pour tout évidemment ..).

Bref merci pour cet aperçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ai jamais douté de l'hopitalité et de la positive atitude des Américains, on peut d'ailleurs prendre exemple sur eux de ce côté là (pas pour tout évidemment ..).

C'est très nord-américain. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça peut être un peu too much, mais c'est mieux que la « sinistrose » française...

Et effectivement, il ne faut pas confondre le peuple américain avec ses élites et sa politique. À chaque fois que j'y vais, je suis enchanté.

New York, je n'y suis encore jamais allé - c'est tout de même à 800 km d'ici et ne comptez pas y aller en avion -, mais je préfère la campagne et les montagnes de la Nouvelle-Angleterre. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos néanmoins ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Hello, j'y ai été aussi au mois de mai, et c'est une ville fascinante c'est vrai ! Quand on a la chance d'avoir du beau temps, le must c'est quand même de regarder le '"sunset" depuis un "rooftop" avec une bonne "lager" blushing.gif

Belles photos ! J'ai adoré Central Parc et le Midtown aussi, SoHo, Greenwich, la Highline.. et la vue sur Brooklin Bridge et Lower manhattan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique reportage qui donne en effet l'envie d'aller y faire un tour.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Merci du reportage .

Sinon, pour le fait d'y aller, quitte à prendre un avion polluant et consommateur de ressources, je préférerais aller vers des horizons moins "vus", Les Etats-Unis, même sans y être allé, c'est presque de l'archi-connu pour un "français moyen" comme moi, on nous en parle à longueur de temps sur les médias français : les infos, les films, les séries, les chansons, les reportages, etc, etc .... La machine à communiquer américaine fonctionne très très bien ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages shifty.gif

Merci du reportage .

Sinon, pour le fait d'y aller, quitte à prendre un avion polluant et consommateur de ressources, je préférerais aller vers des horizons moins "vus", Les Etats-Unis, même sans y être allé, c'est presque de l'archi-connu pour un "français moyen" comme moi, on nous en parle à longueur de temps sur les médias français : les infos, les films, les séries, les chansons, les reportages, etc, etc .... La machine à communiquer américaine fonctionne très très bien ...

L'un n'empêche pas l'autre....je rêve aussi de treks au Zankskar ou au Ladakh, par exemple .....wub.png et franchement...les reportages, c'est bien.....mais bon, y être c'est mieux.......laugh.png

J'ai beau voir un reportage sur, par exemple, le massif du Beaufortain, même si c'est aussi , archi-connu......., je préfère de loin, y randonner "pour de vrai".....thumbup.gif

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour ces photos, moi qui suis jamais allé, ça donne envie du coup... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Merci pour ces photos, j'y suis allé quand j'avais 5 ans et demi à New York et encore c'était qu'une journée, traversé la ville pour changer d'avion. Ca donne envi d'y retourner quand on voit ça ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Joli topic! Il me rappelle de bien beaux souvenirs (j'y ai passé une semaine en 2011) rolleyes.gif

Je suis fan des clichés nocturnes pris depuis l'Empire State thumbup.gif

Merci du partage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Joli reportage, j' aime beaucoup le cadrage de tes photos, le jeu de hauteurs des buildings on peut y trouver du charme, même si pour moi je m'y sentirais oppressée. C'est une belle ville quand même!

Son marathon en fait rêver plus d'un! ♥

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Superbe reportage, les buildings sont impressionnants et la beauté de Central Park, en plein centre ville ! wub.png

New-York, une des plus belles villes du monde thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...