Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations pour le Sud-Ouest en ce mois de Juillet 2010 default_flowers.gif

so10.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Slt a tous , j'ouvre le bal , T°20.5° , ciel limpide et 1016 hpa en légère baisse , sa va chauffer aujourd'hui n'oubliez pas de vous hydratez ou vous mètre a l'abri du soleil,MF a prévue 34° en AQUITAINE et même plus ailleurs .prudence .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite fraicheur ce matin avec 14.9°

de Tn , pas le moindre souffle de vent pour l'instant , ciel bleu et déjà 22.4°

.

Il y a pile 1 an je relevais : 17.3°

/ 35.2°

et 16.6°

à 850 hPa au RS de Bordeaux de 12h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mini de 16.1°C ce matin à Espelette au Pays basque. Le thermo monte en flèche avec 27.3°C à 11h30. Les 30 °C seront dépassés ici aussi.

Malheureusement, une entrée maritime se présente (déjà!) aux portes du Pays basque espagnol après avoir attaqué les Asturies et la Cantabrie. Cela aura pour conséquences une bascule des vents au Nord-Ouest d'ici le début d'après-midi sur le littoral basque et landais (Biarritz, St-Jean-de-Luz, Capbreton, ...), et une baisse sensible des températures de 5 à 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 h on relève 31°

à 33°

en Gironde :

T° et humidex :

Cazaux:33.1°

(37.9)

La Teste: 33.1°

(39.3)

St Emilion : 33.1°

(39)

Carcassonne:32.2°

(36.5)

Toulouse-Francazal:32.2°

(38.1)

Albi:31.9°

(36.5)

Bordeaux:31.9°

(36.8)

Pau:31.8°

(35.1)

Espelette: 31.7°

(39.9)

Auch:31.7°

(37.0)

Cognac:31.6°

(36.6)

Mont-de-Marsan:31.6°

(38.7)

Toulouse-Blagnac:31.5°

(36.2)

Bergerac:31.5°

(37.8)

Brive:31.4°

(38.4)

Agen:31.3°

(37.1)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mini de 16.1°C ce matin à Espelette au Pays basque. Le thermo monte en flèche avec 27.3°C à 11h30. Les 30 °C seront dépassés ici aussi.

Malheureusement, une entrée maritime se présente (déjà!) aux portes du Pays basque espagnol après avoir attaqué les Asturies et la Cantabrie. Cela aura pour conséquences une bascule des vents au Nord-Ouest d'ici le début d'après-midi sur le littoral basque et landais (Biarritz, St-Jean-de-Luz, Capbreton, ...), et une baisse sensible des températures de 5 à 10°C.

A 14h de la bruine est observée à Santander et 1000 m de visibilité , ça sent la brouillarta cette histoire ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h de la bruine est observée à Santander et 1000 m de visibilité , ça sent la brouillarta cette histoire ...

Effectivement, comme prévu la bascule a eu lieu sur le littoral basque. Les vents ont tourné à l'Ouest, la brise s'est levée et va faire tomber le thermomètre. De la fraicheur en perspective avec les 21°C de l'océan. Espelette, dans l'intérieur des terres (15 km au SE de Biarritz) n'est pas encore concernée. Habituellement, il faut une heure environ avant que la brise ne se fasse sentir.

En ce qui concerne la brouillarta, je regarde le sat, et elle progresse. Elle a envahi Bilbao et s'approche de San Sebastian. Ce n'est qu'une question d'heures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, comme prévu la bascule a eu lieu sur le littoral basque. Les vents ont tourné à l'Ouest, la brise s'est levée et va faire tomber le thermomètre. De la fraicheur en perspective avec les 21°C de l'océan. Espelette, dans l'intérieur des terres (15 km au SE de Biarritz) n'est pas encore concernée. Habituellement, il faut une heure environ avant que la brise ne se fasse sentir.

En ce qui concerne la brouillarta, je regarde le sat, et elle progresse. Elle a envahi Bilbao et s'approche de San Sebastian. Ce n'est qu'une question d'heures...

Ça commence à bien baisser sur tout le Pays-Basque jusqu'à Espelette justement . Sur les plages ça va faire bizarre à ceux qui ne connaissent pas ce phénomène .Ailleurs c'est la fournaise avec 33°

à 34°

et des humidex qui vont dépasser les 40

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relève 35° ici à Dax mais je ne sais pas la véracité de cette valeur. Ca chauffe sévère en tout cas mais peut-être pour plus bien longtemps avec ces foutus nuages bas qui arrivent sur la côte Basque

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Va t'on atteindre les 35°C à Toulouse ? c'est possible étant donné qu'il nous reste grosso modo 1h de chaleur supplémentaire, mais même si on les atteint pas à Blagnac ou à Francazal, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable four dehors et quand je vois la synoptique qui se met en place tout doucement pour l'Espagne, je me demande si c'est pas un début, car on sera tout de même influencé par l'air très chaud venant, par notre proximité de l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va t'on atteindre les 35°C à Toulouse ? c'est possible étant donné qu'il nous reste grosso modo 1h de chaleur supplémentaire, mais même si on les atteint pas à Blagnac ou à Francazal, il n'en demeure pas moins que c'est un véritable four dehors et quand je vois la synoptique qui se met en place tout doucement pour l'Espagne, je me demande si c'est pas un début, car on sera tout de même influencé par l'air très chaud venant, par notre proximité de l'Espagne.

Possible. En tout cas c'est en hausse, et pour le moment 34,1°C à Muret-Lherm et Auterive et 34°C à Francazal. On peut voir quelques tout petits cumulus fractus, et des congestus sont visibles sur les Pyrénées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible. En tout cas c'est en hausse, et pour le moment 34,1°C à Muret-Lherm et Auterive et 34°C à Francazal.

On peut voir quelques tout petits cumulus fractus, et des congestus sont visibles sur les Pyrénées.

Auriez_vous la température de Dax actuellement ? Je n'ai pas mon pc avec moi et là je ne peux avoir accès aux données puisque mon seul moyen est sur météociel mais la station de Dax ne veut plus répondre présente depuis ce matin... !default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Et voila 35°C à Toulouse Francazal ! allez un ptit coup de pouce pour Blagnac default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est sur il manque pas grand chose, par contre la nuit risque d'être très chaude.default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...