Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A noter que le record absolu de Tnx pour un mois de juillet a été battu à Toulouse Blagnac ce matin, avec 23.4° de Tn officiellement, ancien record 23.1° le 26 juillet 1990. Remarquable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que le record absolu de Tnx pour un mois de juillet a été battu à Toulouse Blagnac ce matin, avec 23.4° de Tn officiellement, ancien record 23.1° le 26 juillet 1990. Remarquable !

Oui, et on n'est pas passé loin du record absolu qui est de 24.1° en août.Record que je trouve un peu faiblard d'ailleurs...

En attendant, 23.4° et 23.7° de Tn aux 2 stations toulousaines, oui, c'est pas mal !

Attention que ça ne baisse pas plus avant avant 20 h, même si ça reste peu probable.

Sympa les Td sinon aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter que le record absolu de Tnx pour un mois de juillet a été battu à Toulouse Blagnac ce matin, avec 23.4° de Tn officiellement, ancien record 23.1° le 26 juillet 1990. Remarquable !

On a battu de nombreux record dans le Tarn aussi:Record pour un mois de jullet de Tnx à Albi également avec 22.8°C.

A la station de l'aéroport de Castres, la Tn atteint 24.7°C

, record absolu tous mois confondus de Tnx, et une des Tn Françaises les plus hautes de la journée (24.5°C à Nice).

On enregistre 23.2°C de Tn à la station de Dourgne, nouveau record de Tnx également. On peut noter également qu'il faisait 29.5°C à 6h du matin à la station !

Cette nuit sur Toulouse a été vraiment très chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tonne assez fort au Sud ouest de ma position, ca se développe a l'est direct de cet orage.

On va suivre ca de prés ! default_thumbup.gif

Nouvel orage qui s'est développé au SE de cet orage. Cette deuxiéme averse sera pour le bordelais dans une ambiance torride (32° (+2° en 45 mn)). default_thumbup.gif

EDIT : grosse convection actuellement sur le 33 avec d'autre cellule vers le NE (?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le flop total de cette nuit, j'entends actuellement (depuis 30 min environ) quelques coups de tonnerre venant de l'est de ma position. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après le flop total de cette nuit, j'entends actuellement (depuis 30 min environ) quelques coups de tonnerre venant de l'est de ma position. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense pas que la convection puisse reprendre vers chez toi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il va falloir attendre dimanche, qui sera un cas similaire a hier, mais avec des valeurs élevées plus généralisés et surtout 5 jours de chaleur avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! après un MCS sympathique hier soir, aujourd'hui on se coltine des nuages bas default_thumbdown.gif . Donc je pense que rien ne va se former xD. Pourtant il fait assez lourd avec 23,2°C et 83% d'humidité mais bon on verra... wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros tonerre audible a Bordeaux, ca se développe trés vite et la cellule commence a prendre une grosse forme. On va voir commence a evolue mais le rideau est trés opaque et ca sent le bon orage. Ca se développe fortement a l'est de la cellule mére (sud bordeaux) et au nord (nord ouest bordeaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un orage s'est formé en lot et garonne vers 16h. Il est à moins de 15km d'Agen. Il est décrit comme modéré par la station. Il se décale vers le nord est et devrait toucher la localité de villeneuve sur lot d'ici 3/4 d'heure. Patience pour ceux qui attendent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je n'ai pas à regretter d'avoir laissé tomber le suivi hier soir dès 21h default_dry.png

Cette dégradation orageuse se sera donc limitée à deux grondements sur le coup de 7h du matin, et 0.6 mm dans le pluvio (dont 0,2mm de sable...). Wahou ! Enfin, au moins, aujourd'hui on respire, pas plus de 24.2° à Dax à 16 heures, dans une ambiance bien océanisée. C'est toujours mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un cb qui a dû planter la tente ou des altocu qui dégénèrent et qui font la fête pas loin de moi, je ne le vois pas, mais je l'entend, il y a du bruit de temps en temps, pas violent le petit mais il est là

(qu'est ce que ça plombe dans le bureau, raz le bol default_crying.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien que les "experts" du forum nous expliquent ce flop magistral.

Où sont passés les orages violents ?

Flop magistral.... Il y a tout le temps des flops avec vous. Des orages ont frappé le centre-ouest et le centre, suivant le scénario le plus probable. Il n'y a pas eu de violents orages en Aquitaine, suivant un scénario assez probable (CIN + faible HR en surface). Mais beaucoup, dont MF, ont joué le principe de précaution, et on peut s'en féliciter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'image sat qui s'est arrêtée à 15h15! Y a t il d'autres sites web que Sat24 qui diffusent ces images tous les 1/4 h? Parce que sans Sat24, force est de constater qu'on est fort démuni. Et sans image Sat... default_thumbdown.gif

Les Norvégiens ont une animation sat sympa, mais ça ne prend que l'Europe http://www.yr.no/satellitt/europa_animasjon.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

J'entend quelques coup de tonnerre faible venant surement de la zone de précipitation que l'on observe au radar à l'extrême ouest de la Haute Garonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une journée bien lourde mais pas aussi chaude qu'hier, averse orageuse en cours ici, modérée avec de grosses gouttes, et quelques coups de tonnerre! ça fait du bien, on va respirer un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir

Orage faible en cours avec pluie faible à modérée. A suivre... En tout cas il fait tréééééés lourd pffffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Premier vrai orage de cette année hier soir entre 20h et 21h à peu près, il est resté un moment positionné au dessus de nos têtes. Pluie assez forte mais pas de grêle, vent faible, activité électrique assez régulière et très proche. Un vrai orage d'été, lourd, bruyant et très rafraichissant!

C'était agréable même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A LA REOLE (33):

28.1°

actu et grand soleil , pas de vent (maxi 14.5 Km/h ...) , air assez sec Td de 16.1°

, tout est réuni pour une 4ème Tx >30°

consécutive default_thumbup1.gif .

depuis le 1er juillet :

Tnm: 15.9°

(au 10)

Txm: 30.2°

( au 9)

Tmm: 22.7°

RR: 3.1 mm ( 3.6 mm depuis le 20/6 . )

18ème Tx>25°

consécutive .

L'été est bien là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...