Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Personnellement je conteste totalement ces données. Elles sont fausses. D'ailleurs on nous explique aussi que les premiers mois de l'année ont été les plus chaud enregistré ! De qui se moque-t-on ? Il faudrait revoir ces stations de mesures qui se trouvent généralement pas loin des villes...

C'est de l'intox pure et simple

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Je suis particulièrement outré par ces propos !

D'ailleurs on nous explique aussi que les premiers mois de l'année ont été les plus chaud enregistré

entre janvier et mai à l'echelle planétaire.Quelles sont vos contre arguments chiffrés et détaillés ? Je les attends avec une très grande impatience !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif :thumbdown: default_thumbdown.gif

Je suis particulièrement outré par ces propos !

entre janvier et mai à l'echelle planétaire.

Quelles sont vos contre arguments chiffrés et détaillés ? Je les attends avec une très grande impatience !

Comme tout le monde! J'adore ce genre de type comme Manu33 qui débarque sur le forum et se permette de donner des leçons à tout le monde... En temps normal, j'aurais flinguer son message puisqu'il est totalement dénué de sens et d'argumentation, mais je suis curieux de voir comment il va s'en sortir face à weather.bordeaux! default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement je conteste totalement ces données. Elles sont fausses. D'ailleurs on nous explique aussi que les premiers mois de l'année ont été les plus chaud enregistré ! De qui se moque-t-on ? Il faudrait revoir ces stations de mesures qui se trouvent généralement pas loin des villes...

C'est de l'intox pure et simple

En campagne je relève 23.0°

de moyenne pour la première décade de juillet . Les 23.8°

de Bordeaux ne sont absolument pas contestables .Maintenant va falloir expliquer à MF que leurs données sont fausses et qu'ils déplacent la station de Mérignac !

Aujourd'hui , 7ème Tx>30°

du mois avec 32.2°

et un humidex qui tourne autour de 40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement outré par ces propos !

+1 default_blink.png

D'ailleurs, on notera que la première décade de juillet 2010 est également la seconde la plus chaude à Toulouse Blagnac depuis l'ouverture de la station, avec une Tm de 24.97°. A Biarritz, elle se classe en troisième position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère ne pas être outré cette nuit par un Flop xD!

Sinon ici encore +29.5°c avec 53% d'hr en hausse et une pression en forte chute à 1015.8hpa... vent faible variable, plutôt de Nord à NW entre 5 et 10km/h, ciel clair à peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère ne pas être outré cette nuit par un Flop xD!

Pareil j'ai besoin de ma dose d'orages default_wub.png comme beaucoup de girondins je suppose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais j'ai un peu peur pour le sud gironde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Ici ciel dégagé, température max de la journée: 31,2°C, température actuelle: 24,4°C, humidité actuelle: 62%, pression actuelle: 1015,4 hPa.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que sa va être un timide orage s'il y a , pour l'instant a la house la température a chuté , a 18h 31.1° a 21h 24.4° et toujours en baisse soit presque 7° en humidité a la même heure 40% actuellement 65% .

A suivre l'évolution de soi disant fort orage sur l'AQUITAINE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je crois que sa va être un timide orage s'il y a , pour l'instant a la house la température a chuté , a 18h 31.1° a 21h 24.4° et toujours en baisse soit presque 7° en humidité a la même heure 40% actuellement 65% .

A suivre l'évolution de soi disant fort orage sur l'AQUITAINE...

La température à chuté et donc?!

Ce n'est pas la température actuel qui faut regarder surtout que la chute s'amenuise actuellement (encore 25/26°c ici sur libourne), mais bien ce qui va se former d'ici peu... pas besoin de 35°c à 22h pour avoir de gros orages et heureusement d'ailleurs que la température actuelle n'est pas trop élevé comme jeudi soir ou en aurait pu prétendre à nouveau à une CINh importante... là c'est parfait que ce soit pour l'Hr%, la T°C et les points de rosées.

Des orages semblent se former par l'Espagne et pourraient toucher une partie du 64 d'ici une heure peut-être, cela est en phase avec WRF avec une à deux heures d'avances ce qui est une très bonne chose et c'est en quelques sorte le point de départ de notre dégradation... alors au lieu de ronchonner parc-qu'il ne fait que 23, 24 ou 25°c, regarder plutôt ce qui se passe en temps réel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça devrait se déstabiliser dans les prochaines minutes le frond froid est bien en avance, les forçages vont bientôt commencer, et des pré frontaux vont sans doute se former rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai besoin de ma dose d'orages default_wub.png comme beaucoup de girondins je suppose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais j'ai un peu peur pour le sud gironde default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Ici ciel dégagé, température max de la journée: 31,2°C, température actuelle: 24,4°C, humidité actuelle: 62%, pression actuelle: 1015,4 hPa.

J'ai fait du canoé vers chez toi toute a l'heure.

Non vraiment jerome, a Bordeaux ca sent vraiment plus l'orage. Même si c'est possible (il fait pas "froid" et y'a pas de vent, pour le ressenti), voilà quoi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 ou 4° de plus seraient pas de refus default_thumbup.gif

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> les premiers flashs sont détectés sur le 64, va ton avoir une surprise ? Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez TreizeVents, tu vas peut-être essuyer un petit orage. C'est toujours quand on ne s'y attend pas qu'on les apprécient le plus même si ce n'est qu'un petit monocellulaire !

Edit : d'ailleurs il prend forme avec près de 200mm/h dessous. Par contre peut-être va t'il passer un peu trop au sud-est de Dax...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma copine qui est à Lagor me certifie que la cellule qui va vers Dax est tout sauf... faible avec une forte activité électrique!

Kikoubordo t'es sur que tu n'est pas partit au pôle Nord?! Ici sur Libourne fait très doux avec un vent faible... autour de 23 à 25°c je pense, mais par contre tu est fidèle à toi-même... je viens de dire de ne pas se fier au T°C et de toute façon 20, 21 ou 22°c c'est très correcte à cette heure-ci, mais si tu n'y crois plus va te coucher tu deviens franchement lourd...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Lueurs d'éclairs visibles à l'ouest et au sud-ouest, émanant d'au moins deux foyers distinct. Le radar me laisse espérer que cette ligne orageuse qui passe actuellement sur l'axe Dax/Oloron en se propageant vers le nord-est puisse concerner le Gers.

Mais ce n'est certainement pas ce que souhaite ceux qui sont en train de conduire les moissonneuse-batteuse qui écument nuitamment les champs qui m'environnent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo l'Es

pag

ne

!

Très lourd cet après-midi sur l'est du Gers, avec un vent très faible et un voile nuageux parfois épais.

Les modèles ont en effet mal dosé ce voile nuageux, donc les Tx ont été plus acceptables mais niveau sensation je ne sais pas ce qu'il fallait préférer.

Ce soir il fait 26°C (tendance de -1/h)avec 80% d'HR

C'est louuuuuurd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la baisse de la température a été quand meme assez rapide aujourd'hui avec 31°4 a 16h50, 26°4 a 20h et 21°3 a 23h50. La pression depuis 20h continue de baisser mais tres legerement, quand a l humidité elle est en hausse a 78% pour l instant.

bonne nuit !

christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle chasse de 23h45 à 3h30 en compagnie de Steph, ceci sur les hauteurs environnantes de Castillon... peu de pluie (nous sommes passés pile à cotés des plus gros noyaux précipitant), peu de vent mais une forte activité électrique en début d'orage avec une superbe structure très boursouflés et photogénique concernant la première cellule grêligène du Nord des Landes et de l'entre-de-mers (à l'avant du mutli).

Ensuite, activité électrique ininterrompu lors de l'éloignement du paquet orageux vers le NNE, ainsi que plus temporairement sur le Médoc et l'estuaire de la Gironde... sur nous, grosse averse rapide et flashs rapprochés.

Malheureusement, très peu de coups de foudres visibles, avec une plaque de nuages de basses-couches qui à totalement occulter les impacts au sol... par contre 30 ou 35minutes de vidéo au moins avec quelques clichés en début d'orage de la structure, dont je compte faire un montage!

Et un morceau de comté affiné sur 12mois englouti! xD

Pour moi, l'alerte était justifié.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je me joins à Orage_Juice pour souligner que pour cette fois ci la vigilance orange était amplement justifiée.

Parti sur les coups de 1h30 du mat je viens juste de rentrer. Le MCS remontant de Gironde est passé pile poil sur ma position, beaucoup de pluie et de la grêle mélée (0.50cm de moyenne - ma titine n'a rien lol) énormément d'intras à pleine puissance de l'orage, il y avait 2 voire 3 flash par secondes, c'était vraiment fou et çà fait vraiment du bien. L'orage n'était pas trop photogénique car beaucoup trop de pluie, de nuages bas et trop de flash (ratio : 40 flash pour 1 impact)

Une autre cellule virulente qui à l'heure où je vous parle est en train de balayer Poitiers s'est amplifiée, je l'ai suivi un petit bout de chemin mais la fatigue l'a emportée et je me suis juste arrêté près d'un champ de vigne pour admirer le spectacle avec de beaux rampants à la clé.

Donc pour résumé, je ne regrette pas un seul instant de mettre levé si tôt car çà en valait vraiment la chandelle ! Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...