Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'la sent moins bien que prévue cette degradation. Y'a qua voir sur GFS.

Aprés ca se développe bien sur le bassin. Pourquoi pas. Mais c'est de la faible pluie orageuse rien de plue sur bordeaux.

Et batte64 l'apéro s'est fait un peu tot apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux il bruine ici et 22.3° actu !

Ici aussi ils sont de plus en plus compacts et bas. Le vent d'ouest souffle toujours en rafale : bon plantage des modèles à ce niveau là. Sans doute le MCS présent en Espagne est-il responsable de ces derniers et a un peu trop agité les basses couches à l'avant. Kikoubordo : nous connaissons bien la région et la possibilité qu'il n'y ait rien est aussi importante que l'inverse (si ce n'est plus même).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Mathieu le vent a bien tourné à l'ouest sur Dax. Pas forcément bon signe, mais je reste assez confiant sur ce coup...

Bah sinon je peux te proposer un Cluedo pour ce soir, ou une petite enquête à Saint Pandelon default_thumbup.gif

default_laugh.png J'ai même pas ouvert l'article que je vois tout à fait de quoi tu parles ! default_laugh.png OK pour le cluedo et on échange les noms par des noms de nuage. J'en interdit un : le stratus ! mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ils sont de plus en plus compacts et bas. Le vent d'ouest souffle toujours en rafale : bon plantage des modèles à ce niveau là. Sans doute le MCS présent en Espagne est-il responsable de ces derniers et a un peu trop agité les basses couches à l'avant. Kikoubordo : nous connaissons bien la région et la possibilité qu'il n'y ait rien est aussi importante que l'inverse (si ce n'est plus même).

Je sais trés bien que vous connaissez parfaitement (et je n'ai jamais dit le contraire default_confused1.gif ) ce qui se passe quand il y a nuages bas. Mais si vous avez pas d'orage, le nord Aquitaine-PC n'en aura pas aussi. Il faut que ca passe par chez vous. Et ca m'etonnerai que vous n'ayez pas un petit orage modéré dans la nuit...

Dérriere l'averse au dessus de nous on peut voir que des beaux cumulus congestus se forment au nord 40. C'est bon ca default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pluie de.... 2min! Chaleur étouffante a cause de la route mouillée!. On verra bien ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un sais ce qu'il sais passé dans les landes? (pluie bizard, qui salis véhicule et linge..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cela s'active sensiblement sur les Pyrénées Atlantiques, à mon grand étonnement d'ailleurs vu la manière dont le vent d'ouest s'est renforcé ici. Les stratus semblent moins épais que tout à l'heure où la couche me paraissait bien trop épaisse pour espérer quelque chose. Cela va être le quart d'heure de vérité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo-France ajoute dans son bulletin: En cette fin d'après-midi, l'activité orageuse s'est atténuée globalement.

Sinon effectivement au pied de la chaîne pyrénéenne, cela prends forme comme par exemple au sud de Pau ou encore sud-est de Bayonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose assez étonnante, tous les stratus viennent de disparaître et le vent d'ouest vient de se calmer ! Très rapide comme dissipation tandis que ça s'active vite sur le 64... Allez, l'espoir revient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre sur Dax (SO), cela se met en place.

Run, tu es sur Herm c'est bien cela ?

Cela se met bien en place sur le Seignanx et les Pyrénées Atlantiques, Pau va bientôt charger.

Bonne probabilité de grêle dans le triangle Espelette - St Palais - Urt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros coup de tonnerre sur Dax (SO), cela se met en place.

Run, tu es sur Herm c'est bien cela ?

Cela se met bien en place sur le Seignanx et les Pyrénées Atlantiques, Pau va bientôt charger.

Bonne probabilité de grêle dans le triangle Espelette - St Palais - Urt.

Tout à fait je suis à Herm : J'ai entendu gronder le tonnerre au loin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

l'ambiance est horrible ici c'est noir de chez noir il y a des éclairs partout et ça se forme sur ma tête. Je suis tout seul chez moi, je flippe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

l'ambiance est horrible ici c'est noir de chez noir il y a des éclairs partout et ça se forme sur ma tête. Je suis tout seul chez moi, je flippe!

Effectivement ça s'affole sur le 64 avec des intensités modérées à fortes (plutôt le piémont) sous la forme de "grappes orageuses". L'activité foudre est également importante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait je suis à Herm : J'ai entendu gronder le tonnerre au loin.

La t'as du le ré-entendre, il est tombé à une centaine de mètres de chez moi (son et lumière sans décalage) default_rolleyes.gif

Je vais déconnecter, bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...