Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

On dirais que quelque chose se develloppe sur la cote des landes

J'ai l'impretion que l'AQUITAINE va passer au travers encore une foie .

Pkoi tu dis ca?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

message à supprimer (mauvaise manip) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Ici aussi, à Pamiers (65 Km au Sud de Toulouse), il a fait chaud avec une Tx de 33,4°C "seulement" comparé aux 35°C relevés à Saint Girons. L'irrigation massive des champs de maïs non loin de la station MF y serait-elle pour quelque chose? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit, il a fait suffisamment chaud pour qu'un orage éclate vers 20h00, il s'agissait d'un orage faible, j'entends encore le tonnerre au moment où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici 2 photos ici. et ici (assemblage panoramique pour la 2e)

A+++ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue ....

a suivre quand même ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue ....

a suivre quand même ...

10070809534789692.gif

Pour l'instant ca na pas encore pris, qui ne devrai plus tarder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem à Ramonville, il commence à pleuvoir.

Premier coup de foudre de la journée tombé à 5km d'ici

Comme souvent au centre de Toulouse, quand une zone orageuse touche à peine le nord ou le sud de Toulouse, le centre ne voit rien.Il est donc tombé un peu de pluie à Colomiers et à Ramonville mais ici au centre de Toulouse, aucune goutte, c'est passé juste au sud du centre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France vient de réactualiser sa carte de vigilance.

La Gironde reste en orange, les départements plus au sud passe en jaune.

"Les orages actuellement sur le Golfe de Gascogne vont poursuivre leur déplacement vers le nord-est et affecter en cours de nuit la Gironde et le Poitou-Charentes.

Ces orages pourront être localement violents, accompagnés de fortes averses, de chutes de grêle ainsi que de très fortes rafales de vent (parfois supérieures à 100 km/h).

Sur les autres départements aquitains, le Gers et les Hautes-Pyrénées, des orages peuvent toujours se produire en cours de nuit mais cette activité ne nécessite plus de vigilance particulière".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Vigilance orange levée sur le 64,40,32,47. MF rejoint un peu les prévisions de LCM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

A cause de la trajectoire que sa prend ,il me semble que sa passe largement a coté mais je peu me trompé je ne suis pas un expert en le matière mais c'est une impression que j'ai on a tellement été déçue ....

a suivre quand même ...

Ce n'est pas le gros tas de flotte avec quelques flashs en mer que l'Aquitaine doit prendre... mais carrément des formations à l'avant qui risquent carrément de s'organiser d'ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et c'est déjà le cas!Reste encore à attendre, une heure ou deux peut-être^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Ce n'est pas le gros tas de flotte avec quelques flashs en mer que l'Aquitaine doit prendre... mais carrément des formations à l'avant qui risquent carrément de s'organiser d'ici peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, et c'est déjà le cas!Reste encore à attendre, une heure ou deux peut-être^^.

oui on dirais que ca commence a prendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigilance orange levée en Aquitaine sauf en Gironde .

Qualification du phénomène :

- Situation fortement orageuse d'été qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomène violent.

Faits nouveaux :

La circulation des plus forts orages se fait plus à l'ouest et au nord que prévu initialement.[

source MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Comme souvent au centre de Toulouse, quand une zone orageuse touche à peine le nord ou le sud de Toulouse, le centre ne voit rien.

Il est donc tombé un peu de pluie à Colomiers et à Ramonville mais ici au centre de Toulouse, aucune goutte, c'est passé juste au sud du centre.

Ici c'était vraiment 3 gouttes par m² et ça n'a pas duré longtemps (2 min),évidemment c'était loin et même très loin de pouvoir à peine mouillé le sol mais c'était quand même pour vous dire que j'ai vu la pluie.default_thumbup.gif

Par contre peu de temps après cela, le vent d'autan s'est renforcé nettement et maintenant il est redevenue comme avant, c'est à dire faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il se passe un truc bizard ici au sud est de toulouse, il y a 1 heure environ il tombait quelques gouttes avec une température qui avait baissée vers 24° mais actuellement il ne pleut plus et il fait 30,2°. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce phénomène? default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bordeaux, encore 31,8° à presque 23h, ciel couvert, 30% d'humidité et vent presque nul. Chaleur vraiment étouffante... Moi qui voulait aérer un petit peu...

A 23h pour Bordeaux c'est plus chaud qu'en août 2003 :30.5°

le 9/8/03 , 31.3°

ce soir !Ici le vent s'est calmé mais il fait 28.4°

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis à bourcefranc, je n'ai pas vu sur l'océan directement mais je suis dans sa direction et sa flash énormément : c'est a dire environ une fois toutes les 3/5 secondes environ

edit : je ne sais pas pourquoi mais la gironde et les charentes ne vont pas être touché ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je crois qu il n y aura rien, tout a l air de vouloir passer bien plus au nord que prevu, encore un nouveaux flop !

Et oui j'en ai parlé sur un post plus haut la trajectoire est trop a l'OUEST de l'ESPAGNE malheureusement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...