Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

en effet, la convection est très rapide autour de chez moi (à la verticale maintenant), même si les bases restent très petites. Je viens d'entendre un coup de tonnerre et il y a à priori eu une averse au fond du Florival, vers le Hilsen.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les coups de tonnerre retentissent ici, un orage a pris forme sur le donon et se rapprochent un peu. Ca explose littéralement sur le massif. Les cumulus débutent également dans la plaine vers l'ouest, c'est le début de la convection

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonnerre devient de plus en plus fort, le ciel s'assombrit d'un coup

Chez moi il fait 34° c'est une horreur, d'ailleurs Metz 2ème ville plus chaude de France au classement températures de meteociel !

Peut-on espérer un orage pour rafraîchir tout ça dans mon coin ? Hier il m'a esquivé par le 54 pour monter au Luxembourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A Laxou, Tn de 20.8°C et Tact de 29.8°C ! Pfff... Ca va être dur aujourd'hui encore default_rolleyes.gif

Oui très chaud sur l'agglo nancéienne (32°C td de 20°C Houston vous m'entendez? default_devil.gif), vivement les orages les nuits sont difficiles dans les appartements default_bored.gif. Sinon un énorme cb est en train de prendre une ampleur très importante et de façon rapide au N de l'agglomération.

transparent.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la chaleur s'accentue encore, 19° de température mini et actuellement déjà 31.2°... pire qu'hier d'autant qu'il fait très lourd. A quand les orages?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La température est de 30.8°C sur mon petit coteau de Laxou, je pense que vue l'évolution je vais partir avec l'APN sous le bras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les Cumulus font leur apparition depuis une heure et ils sont en train de se transformer en Cumulonimbus avec leur sommet bourgeonnant notamment vers l'Est. Tact: 31,0°C (en baisse, c'est dû à l'air plus frais venant de l'orage parisien) ; HR: 48% ; Tn: 21,2°C ; Tx: 32,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnerre entendu ici à Metz. Une cellule se développe au Sud-Sud-Est de la ville.

T°C : 32,6°C en baisse ; humidité 47% en hausse rapide.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

C'est en train de démarrer plus franchement dans le Florival. Il y a une colonne d'alimentation stationnaire sur les pentes est du Grand Ballon qui a donné quelques coups de tonnerre et quelques grosses gouttes depuis environ 1h. Elle vient subitement de grossir et ça tonne maintenant environ toutes les 15-20 secondes. Un gros rideau de pluie vient de se former.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

L'orage de tout à l'heure s'est volatilisé rapidement, pas d'éclair, ni de tonnerre, juste du vent et de bonnes rafales dont la maxi à 40km/h.

Actuellement, le vent s'est calmé, quelques éclaircies, et je viens de remarquer dans mon bassin qu'il tombait également deux-trois gouttes, vraiment pas grand chose.

Température actuelle : 24.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour ici aussi orage en formation depuis midi:de petit il est devenu grand et noir maintenant à l'ouest nord ouest de ma position,tonnerre entendu depuis 12h30 ,à suivre..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Il commence à y avoir des rafales de vent ! Les arbres sont secoués, vraiment étrange cette situation.

Ici, pareil, beaucoup de vents! La température continue à baisser, bien que le soleil brille encore, Tactu: 30,4°C. Les Cumulonimbus s'éloignent vers l'Est et aucun nuage en vue vers l'Ouest.

Tu peux consulter les autres stations météo du sillon mosellan et tu verras que les température ont aussi baissé.

EDIT: un Cumulonbimus qui était situé vers l'Est a complétement disparu au bout de 5 minutes mais en revanche, un autre Cumulonbimus plus imposant est visible vers le Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tseng57 a écrit:

Ici, pareil, beaucoup de vents! La température continue à baisser bien que le soleil brille encore, Tactu: 30,4°C. Les Cumulonimbus s'éloignent vers l'Est et aucun nuage en vue vers l'Ouest.

Tu peux consulter les autres stations météo du sillon mosellan et tu verras que la température a aussi baissé.

Ok ça veut donc dire qu'on aura pas d'orages finalement ? Enfin bon je suis habitué pour ma part...

Mais bon cette fraîcheur fait du bien surtout que j'ai un mariage tout à l'heure hahahaha.

Edit : que diable quel vent qui souffle tout s'envole scared.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Orage stationnaire, la colonne est toujours au même endroit. Il pleut fortement. Après des intranuageux, on a maintenant droit à des superbolts (vu comme c'est fort, je pense que ça en est) bien explosifs.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

15mm au pluvio depuis le début de l'orage et ça continue. Toujours ces coups de tonnerre très puissants et proches. L'alimentation de la cellule semble se décaler un peu vers le nord, du coup, ça pourrait se calmer ici. Un nouveau gros congestus est visible de l'autre côté du Grand Ballon (donc au sud-ouest de ma position).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici aussi orage en formation depuis midi:de petit il est devenu grand et noir maintenant à l'ouest nord ouest de ma position,tonnerre entendu depuis 12h30 ,à suivre..........

je confirme: il va tout péter! default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...