Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps toujours ensoleillé sur Nancy sous une chaleur accablante. A Noter un vent chaud de sud qui souffle modérément. Le cb en formation au nord de Nancy s'est transformé en orage circulant vers le nord. Il a touché le centre de la Moselle et ne devra pas tarder à rentrer en Allemagne. C'est semble-t-il la seule cellule circulant en plaine sur la Lorraine, les autres orages se développent sur le massif vosgiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Les 20mm sont dépassés à Buhl, mais la pluie tombe maintenant faiblement et le tonnerre s'est éloigné. C'est par contre redevenu bien sombre vers le Grand Ballon.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

je confirme: il va tout péter! default_crying.gif

eh! non Soprano l'orage qui était sur Schirmeck(voir plus-haut et météoalerte :alaska) nous a évité (il semble se diriger vers le nord Moselle et Alsace bossue peut -être chez Mike?) et le vent qui a soufflé pendant une bonne heure semble se calmer et le soleil revient petit à petit mais l'atmosphère est enfin respirable température passée de 31° VERS 11H à 25° sans pluie.

Il fait plus chaud à l'intérieur des habitations à présent qu' à l'extérieur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me reveille à peine, eh oui, travail de nuit oblige, sous le tonnerre bien entendu, et en regardant le radar, quelques cellules qui remontent sur Colmar, ciel bien noir et grondements répétitifs vers le SO, ça devrait nous toucher d'ici peu de temps, la chaleur/lourdeur est écrasante dehors.Et quand je vois ce que bilnono ramasse, c'est parti pour pour les festivités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne averse nous est passée dessus , en marge de la grosse cellule que j'ai pu observer pile sur rouffach , avec de gros coup de foudre en pleine ville default_scared.gif pas si fréquent que ça ici . j'ai déjà récolté 7 mm:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je vois la limite du cumulonimbus de Metz arriver mais il me dévie ! J'entend le tonnerre retentir fortement au loin et le vent souffle de plus belle.

Regardez :

03072010757.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je l'ai eu en visuel également. Hélas, il a dévié et c'est bien dommage car il est passé vraiment pas loin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut à tous

De retour sur ce forum c'est de Strasbourg quartier Orangerie que j'officie maintenant (après Haguenau)

une belle averse avec d'énormes gouttes vient de s'abattre sur le quartier , 3 / 4 coups de tonnerre ...

Présentement le soleil est revenu et l'ambiance est tropicale !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, la première salve n'aura rien donné ici, pas une goutte n'est tombée et les grondements ce sont calmés, le ciel est nuageux avec un peu de vent, mais l'alimentation orageuse revient toujours par le meêm coin du SO par Guebwiller du coté de Bilnono qui doit à nouveau ramasser, purée il a de la chance lui, au moins il a de la pluie avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Nous rentrons de Strasbourg par la vallée de la Bruche. Je confirme l' obs. d'Alaska: nous avons traversé, vers 14h, un gros orage orographique qui s'étendait du massif du Champ du Feu au massif du Donon. (Doner de Brest! ça tombait fort).

De 31 à 32° à Strasbourg, le thermomètre de la voiture a plongé à 19° vers Schirmeck.

En val de Galilée, en marge du système, le pluvio n' a enregistré que 0.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il fait chaud aujourd'hui, jusqu'à près de 32°C sur Forbach vers midi.

Sinon, plusieurs cellules prennent forme dans le coin, tonnerre audible depuis 25 minutes environ. Pas de pluie pour le moment, ça passe à coté.

T° actu : 30,4°C

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps reste très lourd et un orage est passé a proximité en donnant un bon coup de tonnerre et 3 gouttes celui ci s'éloigne vers la marne,donc ici on reste au sec!

température de 29.2°c

pression en hausse de 1017,7 hp,humidite de 47% vent d'ouest faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage du qui est passé au centre de la Moselle est né à quelques Km de chez moi seulement, j'ai entendu beaucoup de grondements et il était imposant. Pour le moment, comme souvent, rien en France et tout en Allemagne =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier fut une journée écrasante au niveau de la chaleur avec pas moins de 35,8 °C relevé à ma station (située dans le centre du village), et 34,8°C à la Radome de Douzy (en plein dans les champs)

Mais le phénomène le plus important, fut le développements de ces petites cellules à la limite de la frontière entre le 08/51/55 et qui ont été généralement stationnaire...

A 21h, départ pour le Nord de la Meuse pour se rapprocher au plus près des cellules, tout en surveillant les bancs d'alto-cu instable!

Je me positionne donc à 10 kilomètres au Nord de Stenay, la cellule n'est pas énorme, elle a une activité électrique faible, mais parfois des impacts de foudre plutôt sympathique... En voici d'ailleurs l'un des derniers avant son déclin. default_sorcerer.gif

84284020720102200.jpg

La cellule ne donne plus rien, l'ambiance est toujours aussi lourde et quelques gouttes tombent... L'envie de me rafraichir sous la cellule est importante, je fonce droit dans sa direction. Mais quelque chose m'attire l'œil vers le Sud-Est... Quelque chose qui gonfle de plus en plus et devient de plus en plus imposant! Un point sur les radars, "c'est sur le plateau Lorrain, et donc loin"... Pas grave, je prend donc la direction de Montmédy (vers son point de vue) pour espérer voir quelques flashs lointain... Quand tout d'un coup! Énorme flash, une nouvelle cellule vient de naitre... J'accélère donc, et arrive sur le point de vue. En fait, une cellule vient de naitre, elle est très active au radar et l'intensité électrique est parfois modérée... J'arrive à faire ce cliché alors que les lueurs du jour sont encore perceptible.

88130020720102255.jpg

S'en suit, de nombreux flashs et un renouvellement constant de cette cellule qui donnera lieu à une apothéose avant de mourir... default_wub.png

77791030720102320.jpg

Je clique encore, mais la batterie de mon APN est vide, pas grave, il est 23h45, il subsiste encore quelques flashs, mais l'orage est parti...

Ce fut une chasse improvisée très sympathique en compagnie d'un expatriée du topic Nord! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce midi, après une Tx de 32°C à 12h00, des vents assez forts se sont subitement levée. Nous étions en fait sous les courants ascendants de la future cellule qui s'est formée plus au Nord (sur la Belgique), ce qui a eu pour effet de rafraichir un peu l'atmosphère, mais depuis le soleil est revenu, et la température fleurte à nouveau avec la barre des 30 degrés.

Bon week-end, et bonnes chasses à ceux qui ont des orages! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photos Tornado default_thumbup1.gif

Ca sévit grave dans les vosges du coté du Grand Ballon,ça n'arrête pas d'être alimenté dans le secteur, du stationnaire avec de bonnes intensitées, des infos bilnono ?

Ici, c'est bien calme, ciel semi-ennuagé et T° un peu en baisse mais toujours aussi lourd, 30.1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici temps très lourd avec une T° qui se situe à 30,6°C. A noter quelques bourgeonnements par ici (dégagé vers l'ouest mais le ciel est très couvert sur le haut-doubs), le soleil commence à disparaître peu à peu même si le temps reste lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sévit grave dans les vosges du coté du Grand Ballon,ça n'arrête pas d'être alimenté dans le secteur, du stationnaire avec de bonnes intensitées, des infos bilnono ?

J'étais au téléphone avec Stev qui vient tout juste d'arriver en vacances à Wattwiller.

Il se trouve juste en marge de cette cellule qui, selon lui, se régénère constamment avec de nombreux impacts de foudre.

Arrivée en fanfare pour lui!

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

l'orage nous a évité, vers 15 h il faisait 26° puis le soleil est revenu, il fait 35 à nouveau

cocotte minute prête à exploser!

Je crois que pour aujourd'hui la valve de la cocotte minute a déjà sauté! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais des averses orageuses sont possibles dans la soirée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...