Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Heavy Weather 2.0 beta release se ferme tout seule !


Gacko
 Partager

Messages recommandés

Suite à un pb technique j'ai reçu ma nouvelle station WS2355 du SAV La Crosse et je l'ai mise en place. Je n'ai pas touché au logiciel Heavy Weather 2.0 beta release mais depuis il se ferme tout seul au bout de quelques minutes (+- 10mn). Je l'ai donc désinstallé et réinstallé mais rien n'y fait !

Quelqu'un aurait il déjà été confronté à ce problème.

Je suis sous XP SP3 avec HW et WsWin32.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enlève ton logiciel béta, et met une version stable, après tu verras plus claire.

Ce serait trop facile ! Il n'existe pas d'autre version que cette beta sur le site d'Heavy Weather default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je fonctionne avec la même configuration que toi (sauf SP2 au lieu de SP3) depuis sept ans et je n’ai jamais eu ce problème.

Je pense qu’il faut plutôt regarder du côté de ta configuration de Windows ?

As-tu un message d’avertissement quand HW se ferme ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très étrange. Aucun msg, rien, HW se ferme d'un coup !

Je l'ai supprimé, nettoyé le registre de toute trace puis réinstallé la version US (sait on jamais...) rien n'y fait default_confused1.gif

Comme tu dis Windows doit être responsable mais comment savoir default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

C'est vraiment très étrange. Aucun msg, rien, HW se ferme d'un coup !

Je l'ai supprimé, nettoyé le registre de toute trace puis réinstallé la version US (sait on jamais...) rien n'y fait default_confused1.gif

Comme tu dis Windows doit être responsable mais comment savoir default_wacko.png

Si je ne me trompe pas, ta station est en usb (la mienne est en liaison série).Je me demande s’il n’y a pas un truc lié à cette connexion usb

du genre : arrêt si pas d‘utilisation de l’usb depuis un certain temps ?

(ça pourrait alors dépendre du pas de mesure, essaye le pas le plus court possible)

Si c’est le cas, ce doit être configurable dans Windows (ou dans le pilote ?)

Eventuellement pose la question sur ce forum :

http://forum.pcastuces.com/default.asp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta suggestion est pleine de bon sens Michel aussi j'ai posé la question sur plusieurs forums informatiques dont celui que tu suggères. Résultat: 1 seule réponse complètement hors sujet default_thumbdown.gif

Sentant que ce problème risque de perdurer existe t'il un autre soft qui permettrait de récupérer les données d'une WS2355 ? Ce serait trop beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Je ne pense pas qu’il existe d’autre logiciel pour communiquer avec la station, mais je suis sûr que Heavy Weather 2.0 br n’est pas en cause ; il fonctionne très bien chez tous les utilisateurs sans problème.

Par contre le convertisseur série/usb est souvent la cause de problèmes divers.

Si tu veux lever ce doute, il faudrait que tu puisse essayer ta station et HW sur un PC équipé de liaison série.

C’est très simple à faire, il suffit d’aller chez un copain avec la console, le cordon série et le CD Heavy Weather.

Si ça fonctionne ainsi, n’as-tu pas la possibilité d’équiper ton PC d’une carte liaison série ?

(tu n’en tirera que des avantages)

Mais la connexion usb n’est peut-être pas en cause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ! J'ai un vieux portable de 1997 en Pentium II avec port série qui dort dans un placard. Je m'en vais faire le test default_thumbup1.gif Avec la nouvelle station j'ai reçu un nouveau convertisseur serie/usb qui n'a pas résolu le pb mais sait on jamais..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il existe d'autre logiciel pour communiquer avec la station, mais je suis sûr que Heavy Weather 2.0 br n'est pas en cause ; il fonctionne très bien chez tous les utilisateurs sans problème.

Par contre le convertisseur série/usb est souvent la cause de problèmes divers.

Si tu veux lever ce doute, il faudrait que tu puisse essayer ta station et HW sur un PC équipé de liaison série.

C'est très simple à faire, il suffit d'aller chez un copain avec la console, le cordon série et le CD Heavy Weather.

Si ça fonctionne ainsi, n'as-tu pas la possibilité d'équiper ton PC d'une carte liaison série ?

(tu n'en tirera que des avantages)

Mais la connexion usb n'est peut-être pas en cause.

Moi j'ai une ws 2300 qui fonctionne en usb et avec ce logiciel et moi je n'ai pas eu de gros problèmes... peut-être 1 fois/30 le logiciel se ferme au démarrage avec "wsp a rencontré un problème et doit fermer" mais à part ça rien...

Par contre au début avec le port usb j'ai un peu planté comment il fallait le brancher... et j'ai fait comme ça :

DSCN0447.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

L'année passée, j'avais des éssais avec le cable rs232> port usb (la station 2300 ayant un raccordement rs232), au bout d'un moment le pc s'arrétait. j'ai refait d'autres éssais idem. j'ai donc désinstaller cette liaison usb et remis la station sur le rs232.

Ce matin en lisant les posts, j'ai recommencer a installer cette liaison au debut pas de reconnaissance de port, j'ai perseverer en changeant la liaison de port jusqu'a temps quelle le trouve. Mon reglage est comme suit:

Heavy weather sur rs232 etait sur le port com 2, wswin sur le port 2

Avec la liaison usb > rs232 le réglage des ports est:

Heavy weather port com 4, wswin port com 2, je trouve quand meme bizarre que ça fonctionne du fait que wswin n'as pas le meme port. et cela fait plus 1h30 que ça tourne sans déconnexion du pc.

Maintenant le pb est que les nouveaux pc n'ont plus de de rs232, et les nouvelles stations ont un port de raccordement usb.

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des test effectués sur en autre PC avec la station reliée en direct sur le port série puis sur l'adaptateur serie/usb le fautif est comme la plupart du temps ce p*#ù@ de b&@*£% de m¤$#ù de d***e de Windows

.

Dire que ça fait 25 ans que ce système existe, qu'il est toujours aussi complexe et mal ficelé et que personne ne s'en plaint default_confused1.gif

En gros cela signifie que si je veux utiliser pleinement les données de ma station il me va falloir formater le PC car il y a peu de chance de pouvoir identifier d'où vient le problème. Réjouissant default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Après des test effectués sur en autre PC avec la station reliée en direct sur le port série puis sur l'adaptateur serie/usb le fautif est comme la plupart du temps ce p*#ù@ de b&@*£% de m¤$#ù de d***e de Windows

.

Dire que ça fait 25 ans que ce système existe, qu'il est toujours aussi complexe et mal ficelé et que personne ne s'en plaint confused1.gif

En gros cela signifie que si je veux utiliser pleinement les données de ma station il me va falloir formater le PC car il y a peu de chance de pouvoir identifier d'où vient le problème. Réjouissant chris.gif

Bonjour Gacko,

Quel version de windows posséde tu???.Pourquoi reformater? tu peux en dire un peu plus car je ne comprends pas trop!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gacko,

j'ai une Lacrosse 2350 depuis octobre 2009, je n'ai eu que des problèmes sous Windows XP (Trop nombreux pour expliquer ici, mais seuls la station et HW était en cause)

Il y a 3 mois je suis passé en filaire de l'hygro à la base et port série sur PC, j'avais des arrêts intempestifs du PC.

Depuis 1 semaine je suis sous Vista en USB.

Et bien depuis HW se ferme toutes les nuits et encore aujourd'hui à 14h, je précise bien que seul HW se ferme.

J'aurais donc tendance à dire que cela provient uniquement de la connexion USB.

Si par extraordinaire tu trouvais la solution, je te remercie de m'en informer.

Cordialement.

Vik.

http://www.meteo-rezonville.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai XP SP3 pim. Si le fait que Heavy Weather se ferme tout seul ne vient pas d'un pb dû au câble série/usb ou du logiciel lui-même c'est que ça vient de Windows. Et je te met au défi de trouver l'origine du pb dans Windaube default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc solution la plus simple mais la plus pénible: un formatage en règle default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

J'ai XP SP3 pim. Si le fait que Heavy Weather se ferme tout seul ne vient pas d'un pb dû au câble série/usb ou du logiciel lui-même c'est que ça vient de Windows. Et je te met au défi de trouver l'origine du pb dans Windaube wink.gif

Donc solution la plus simple mais la plus pénible: un formatage en règle whistling.gif

Attends, as-tu la possibilité de passer en sp2, mon pc meteo fonctionne sur sp2 et j'ai refusé la maj du sp3, car j'avais lu si je ne me trompe pas qu'il y avait des soucis avec les stations météos utilisant seule l'usb fait toi le comfirmer, mais essaie sp2.

Je ferai un essai sur l'autre pc qui lui a le sp3 je verrai bien

Désolé pour toi que cela ne fonctionne pas correctement.

Depuis ce matin 9h15 je tourne avec le cordon usb> serie et pas de fermeture de heavy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Attends, as-tu la possibilité de passer en sp2, mon pc meteo fonctionne sur sp2 et j'ai refusé la maj du sp3, car j'avais lu si je ne me trompe pas qu'il y avait des soucis avec les stations météos utilisant seule l'usb fait toi le comfirmer, mais essaie sp2.

Je ferai un essai sur l'autre pc qui lui a le sp3 je verrai bien

Désolé pour toi que cela ne fonctionne pas correctement.

Depuis ce matin 9h15 je tourne avec le cordon usb> serie et pas de fermeture de heavy

Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur l'autre pc doté de windows sp3, la liaison usb>serie 232 a étée bien reconnu par contre aucune connexion avec heavy la config heavy donne le choix de 4 ports com aucun ne fonctionne sur tout les ports usb essayés et reconnu donc, j'en déduit que c'est le sp3 qui met le foutoir, j'aimerai que quelqu'un d'autres que moi fasse l'essai pour confirmation.

J'ai remis sur l'autre pc doté du sp2 et tout fonctionne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire l'essai sur l'autre pc doté de windows sp3, la liaison usb>serie 232 a étée bien reconnu par contre aucune connexion avec heavy la config heavy donne le choix de 4 ports com aucun ne fonctionne sur tout les ports usb essayés et reconnu donc, j'en déduit que c'est le sp3 qui met le foutoir, j'aimerai que quelqu'un d'autres que moi fasse l'essai pour confirmation.

J'ai remis sur l'autre pc doté du sp2 et tout fonctionne!

Bonjour,

J'ai une Ws2300 et je confirme que Heavyweather ne fonctionne pas avec le SP3. Dés cette première mise à jour j'ai constaté ce Pb et l'avais viré immédiatement.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

J'ai une Ws2300 et je confirme que Heavyweather ne fonctionne pas avec le SP3. Dés cette première mise à jour j'ai constaté ce Pb et l'avais viré immédiatement.

Bonne journée.

Bonjour, et merci Magnanime, maintenant la confirmation s'avére bien réelle.

Le pb est que si le pc météo plante, le second pc ne pourra prendre la releve!.

Question: si je réinstalle le cd de windows avec le cd comportant obligatoirement le sp3, est-il possible de mettre que le sp2 la j'ai un doute.........

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C:\\ a été formaté et Windows XP SP3 réinstallé. Heavy Weather refonctionne normalement depuis ce matin default_thumbup.gif

Comme quoi le problème vient bien de cette m.... de Windaube mais pas forcément du SP3... Allez y comprendre quelque chose...

Quoi qu'il en soit merci de votre aide à tous. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C:\\ a été formaté et Windows XP SP3 réinstallé. Heavy Weather refonctionne normalement depuis ce matin default_thumbup.gif

Comme quoi le problème vient bien de cette m.... de Windaube mais pas forcément du SP3... Allez y comprendre quelque chose...

Quoi qu'il en soit merci de votre aide à tous. default_thumbup1.gif

Bonjour,

Merci Gacko pour cette réponse.

Auraient-ils corrigé la première version du SP3 ?

Je n'ose essayer de l'installer. j'attends d'autres confirmations

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision j'ai réinstallé XP SP2 puis c'est Windows update qui est allé cherché les mises à jour et le SP3.

magnanime, à priori on peut revenir en arrière et supprimer le SP3. Regarde ici la procédure elle est simple Supprimer SP3

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi c'est le problème inverse. J'ai le même matériel (WS2350 et COM-USB) sur Windows Vista. Après quelques minutes de fonctionnement, Heavy Weather 2.0 beta ne veut plus se fermer ! Impossible de le quitter que ce soit par le bouton Quitter, la croix en haut à droite ou via le gestionnaire de tâches.

Je suis alors obligé de rebooter mon PC.

A+

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision j'ai réinstallé XP SP2 puis c'est Windows update qui est allé cherché les mises à jour et le SP3.

magnanime, à priori on peut revenir en arrière et supprimer le SP3. Regarde ici la procédure elle est simple Supprimer SP3

Cordialement.

Bonjour Gacko,Merci du renseignement mais c'est ce que j'ai fait quand j'ai eu le Pb avec ce SP3

Bonne journée à tous, je vais continuer de nettoyer mon terrain après les inondations du 15.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...