olive30 Posté(e) 14 juin 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 14 juin 2010 trés forte averse en cours,vent fort température en baisse! c'est quoi cette saison? c 'est même un beau déluge là! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 la pluie démarre actuellement sur la région bastiaise. l'image sat est impressionnante, avec ces MCS qui forment un énorme paquet de l'algérie à la corse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonsoir, effectivement averses qui se succèdent depuis 1/2 heures avec de fortes intensités par moment comme actuellement! à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 14 juin 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Pensez-vous que tous cela va arriver sur le nord Ardèche?? Car j'ai vu les prévision et j'ai l'impression que ça va se cantonner plus au sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 14 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Pensez-vous que tous cela va arriver sur le nord Ardèche?? Car j'ai vu les prévision et j'ai l'impression que ça va se cantonner plus au sud . moi aussi, après avoir regardé la météo sur tf1, on constate que le plus gros évite le nord ardèche, nord drôme et nord hautes-alpes.même si c'est relativement aléatoire tape ta ville ici: http://www.meteociel.fr/prevville.php , ça te donnera une indication, par exemple pour Valence http://www.meteociel.fr/previsions/8385/valence.htm c'est en effet pas très flamboyant, comparé à Marseille http://www.meteociel.fr/previsions/3520/marseille.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 14 juin 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 14 juin 2010 Les précipitations prennent vraiment un sens Nord Sud en passant par la Lozère actuellement. Sinon aussi belle baisse de la T° avec 18.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Ce serait sympa pour la lisibilité du forum de ne pas confondre prévisions (autre topic) et observations (ce topic)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Sebaas > Ingrate tâche que celle du modo qui passe son temps à rappeler les règles de bonne conduite, bravo en tout cas pour ton, pour votre (avec les autres bien sûr) travail inlassable... Ici à Penta premières gouttes de l'épisode depuis quelques minutes, mais rien de significatif, alors que la zone très active, pluvio-orageuse (nombreux impacts relevés) est tout juste en train d'aborder l'extrême Sud de l'île de Beauté... Il fait 19.8°C, 81%HR, vent NO 6km/h, pression en légère baisse à 1011.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 A noter de violent orages qui approche du sud de la corse!A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 14 juin 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 14 juin 2010 Décidémment ca tourne, ca vire... mais le jour où sava tomber sava faire mal ! Une fois de plus je passe à travers (je me trouve entre le noyau de precipitations sur l'Hérault et la "langue" qui se forme en mer et remonte vers le Rhône...) . En tout cas ciel noir tout autour, toujours pas de pluie, une température de 17.4°C et un air frais qui change toute les 10 minutes de direction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokness Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 De la pluie modérée depuis 19h sans discontinuer, le temps est frais comme en plein mois d'octobre, attention demain éviter la proximité des petits cours d'eau en cas d'orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 14 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Très impressionnant le RADAR sur le Sud de la Corse, on a des intensités à surveiller car l'intensité est mêlée à la durée, c'est jamais très bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haut-Var Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 ça claque deja dans le haut var ! Non, pas encore, quelques gouttes éparses seulement. Saint-Julien le Montagnier - Alt. : 575 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 belle activité electrique sur la corse cfr tu dois entendre le tonnerre non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 14 juin 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Bonsoir pluie modérée sous forme de grosses gouttes et température en baisse constante +12.4, l'épisode ce calme pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Enormes orages sur la région bastiaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juin 2010 belle activité electrique sur la corse cfr tu dois entendre le tonnerre non En effet beaucoup de tonnerre depuis une demi heure, j'ai l'impression que le gros de l'activité se déplace cependant vers l'Est, en mer. J'ai quand même eu une coupure Internet pendant un petit moment à cause de la foudre. Il n'est tombé que 1.6mm jusqu'à présent, Il fait 17.2°C, 80%HR, vent de SO 16km/h, pression en hausse après ce front orageux à 1014.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Enormes orages sur la région bastiaise "Enormes" c"est un peu exagéré..... Il y a quelques éclairs et des tonnerres pas trop forts pour l"instant et de la pluie modérée.. J'ai connu plus pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JTG Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Sur FUriani, pendant dix minutes, y a eu des éclairs comme j'en avais plus vu depuis longtemps, les horizontaux, ceux qui illuminent le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 En effet beaucoup de tonnerre depuis une demi heure, j'ai l'impression que le gros de l'activité se déplace cependant vers l'Est, en mer. J'ai quand même eu une coupure Internet pendant un petit moment à cause de la foudre. Il n'est tombé que 1.6mm jusqu'à présent, Il fait 17.2°C, 80%HR, vent de SO 16km/h, pression en hausse après ce front orageux à 1014.1hPa. SUR CARDO 2 mm l'axe orageux se décale en merpour l'instant on est loin du compte mais bon ça ne fait que commencer quand on regarde le radar sur le secteur de Bastia les intensités ne sont pas mirobolantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 beaux intranuageux, tout à l'heure, avec un tonnerre qui durait plus de 10s par éclair. mais activité relativement faible, tant au niveau de l'électricité que de la pluie. sympa, mais peut mieux faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 d'après le radar on un front de pluies 35/45 Dbz donc soutenues qui s'étend de la Balagne au sud de Bastia on ne devrait plus tarder a le récupérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 14 juin 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 14 juin 2010 sur l'image sat jai limpression que la pertubation va bocoup plus a l'est pour quel nous touche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 14 juin 2010 Montpellier Partager Posté(e) 14 juin 2010 Illusion, le "paquet" perturbé qui nous concernera demain devrait se former dans les parages des Baléares en cours de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Sur le paquet de ce soir qui a traversé la Corse, je trouve aussi qu'il était un peu plus décalé à l'Est que prévu, à voir ce que ça donnera pour la suite.. Petite accalmie avec une pluie bien faible actuellement, 4.0mm de cumul provisoire, il fait 16.8°C, 79%HR, vent de S 10km/h, pression en hausse à 1014.6hPa. Cumul maxi corse de 19mm à Figari pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés