Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux en Méditerranée 15-16 Juin 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir, effectivement averses qui se succèdent depuis 1/2 heures avec de fortes intensités par moment comme actuellement! à suivre...

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pensez-vous que tous cela va arriver sur le nord Ardèche?? Car j'ai vu les prévision et j'ai l'impression que ça va se cantonner plus au sud confused1.gif.

Pensez-vous que tous cela va arriver sur le nord Ardèche?? Car j'ai vu les prévision et j'ai l'impression que ça va se cantonner plus au sud confused1.gif.

moi aussi, après avoir regardé la météo sur tf1, on constate que le plus gros évite le nord ardèche, nord drôme et nord hautes-alpes.même si c'est relativement aléatoire tape ta ville ici: http://www.meteociel.fr/prevville.php , ça te donnera une indication, par exemple pour Valence http://www.meteociel.fr/previsions/8385/valence.htm c'est en effet pas très flamboyant, comparé à Marseille http://www.meteociel.fr/previsions/3520/marseille.htm

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Les précipitations prennent vraiment un sens Nord Sud en passant par la Lozère actuellement.

Sinon aussi belle baisse de la T° avec 18.5°

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce serait sympa pour la lisibilité du forum de ne pas confondre prévisions (autre topic) et observations (ce topic)...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sebaas > Ingrate tâche que celle du modo qui passe son temps à rappeler les règles de bonne conduite, bravo en tout cas pour ton, pour votre (avec les autres bien sûr) travail inlassable...

Ici à Penta premières gouttes de l'épisode depuis quelques minutes, mais rien de significatif, alors que la zone très active, pluvio-orageuse (nombreux impacts relevés) est tout juste en train d'aborder l'extrême Sud de l'île de Beauté... Il fait 19.8°C, 81%HR, vent NO 6km/h, pression en légère baisse à 1011.8hPa.

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Décidémment ca tourne, ca vire... mais le jour où sava tomber sava faire mal !

Une fois de plus je passe à travers (je me trouve entre le noyau de precipitations sur l'Hérault et la "langue" qui se forme en mer et remonte vers le Rhône...) . En tout cas ciel noir tout autour, toujours pas de pluie, une température de 17.4°C et un air frais qui change toute les 10 minutes de direction...

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Très impressionnant le RADAR sur le Sud de la Corse, on a des intensités à surveiller car l'intensité est mêlée à la durée, c'est jamais très bon.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir pluie modérée sous forme de grosses gouttes et température en baisse constante +12.4, l'épisode ce calme pour l'instant...

Posté(e)

belle activité electrique sur la corse cfr tu dois entendre le tonnerre non

impacts-1d48ac4.jpg

En effet beaucoup de tonnerre depuis une demi heure, j'ai l'impression que le gros de l'activité se déplace cependant vers l'Est, en mer. J'ai quand même eu une coupure Internet pendant un petit moment à cause de la foudre. Il n'est tombé que 1.6mm jusqu'à présent, Il fait 17.2°C, 80%HR, vent de SO 16km/h, pression en hausse après ce front orageux à 1014.1hPa.

Enormes orages sur la région bastiaise

"Enormes" c"est un peu exagéré..... Il y a quelques éclairs et des tonnerres pas trop forts pour l"instant et de la pluie modérée.. J'ai connu plus pire

default_dry.png

En effet beaucoup de tonnerre depuis une demi heure, j'ai l'impression que le gros de l'activité se déplace cependant vers l'Est, en mer. J'ai quand même eu une coupure Internet pendant un petit moment à cause de la foudre. Il n'est tombé que 1.6mm jusqu'à présent, Il fait 17.2°C, 80%HR, vent de SO 16km/h, pression en hausse après ce front orageux à 1014.1hPa.

SUR CARDO 2 mm l'axe orageux se décale en merpour l'instant on est loin du compte mais bon ça ne fait que commencer

quand on regarde le radar sur le secteur de Bastia les intensités ne sont pas mirobolantes

beaux intranuageux, tout à l'heure, avec un tonnerre qui durait plus de 10s par éclair. mais activité relativement faible, tant au niveau de l'électricité que de la pluie.

sympa, mais peut mieux faire.

d'après le radar on un front de pluies 35/45 Dbz donc soutenues qui s'étend de la Balagne au sud de Bastia

on ne devrait plus tarder a le récupérer

Posté(e)

Sur le paquet de ce soir qui a traversé la Corse, je trouve aussi qu'il était un peu plus décalé à l'Est que prévu, à voir ce que ça donnera pour la suite.. Petite accalmie avec une pluie bien faible actuellement, 4.0mm de cumul provisoire, il fait 16.8°C, 79%HR, vent de S 10km/h, pression en hausse à 1014.6hPa.

Cumul maxi corse de 19mm à Figari pour le moment.