Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-orageux en Méditerranée 15-16 Juin 2010

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 971
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

une grosse boule qui grossit à vue d'oeil remonte des environs de l'algerie ca semble costaud

deja beaucoup de pluie sur la cote d'azur. Ca pourrait devenir critique! vos avis?

Oui beaucoup de pluie sur la côte varoise pour le moment parce que sur la Côte d'Azur c'est très calme pour le moment même si le ciel reste très chargé mais pas vraiment menaçant à l'heure actuelle.

On attend la destabilisation pas avant cet après-midi.

T° actu de 22° après une Tn (provisoire certainement d'ici ce soir) à 20.5° à Nice-CA.

Vent d'Est modéré à fort sur les plages, calme en ville.

À plus tard !

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

L'orage gronde en mer, un impact en ville tout a l'heure et fortes précipitations en cours.

Cumul provisoire 40.7 mm

Edit: Il y a du gros qui arrive sur le Citée des Palmiers je surveille l'intensitée ! default_thumbup.gif :thumbup:

Je confirme, il fait sombre comme en plein orage même ici. Hélas rien de rien, j'ai de plus en plus peur du flop pour nous... esperons que ça se réactive vraiment cet après-midi.

Cumul de 3 mm pour le moment (merci de ne pas généraliser en disant "qu'est-ce qu'elle prend la côte d'azur", seul le Var a quelque chose pour l'instant).

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Sa ce décale surtout sur le 83 non ?

27 mm pluie modéré.

coup de tonnerre default_wub.png :wub: default_nuke.gifdefault_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif

Oui ça se décale sensiblement, l'activité pluvio-orageuse intense est maintenant focalisée sur le Var seulement, les Alpes-Maritimes pourraient être touchées à la mi-journée à ce train là... Les pluies qui arrivent sur le Languedoc semblent nettement plus faibles.

Salut,

je profite d'un point Hotspot pour un petit résumé de la situation. La rade de Toulon se trouve aux premières loges de la perturbation actuellement . Nombreux impacts cette dernière demi-heure, augmentation des précipitations qui ont pris un caractère orageux depuis une heure . Le scénario annoncé s'est bien produit. Le cumul augmente à vue d'oeil avec ces paquets pluvieux qui remontent de la mer. Je viens de me connecter à ma station: 40 mm déjà et 125.2 mm/h d'intensité maximale à 10h15.

Posté(e)

Ca commence à taper fort et de plus en plus proche de la cote ! 79mm/h actu.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

L'espèce d'orage en V au large du Var va se faire rattrapper par un paquet à hauteur des Baléares. Accalmie à attendre sur les BdR à la mi-journée avant une reprise en début d'après-midi...

A+!

Alex.

Posté(e)

99.8 mm/h ! c'est le déluge ! cumul en cours 77 mm

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ici dans le Gard rhodanien pluie faible à modérée depuis 1 heure dans une ambiance trés fraiche avec pas plus de 14,6°C actu.

On attend le plus gros ce soir normalement...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

87mm de cumul à Hyères (MF) à 11h !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La ville de Hyères est vraiment la plus concernée par la remontée des précipitations.

La bande n'est pas large mais la réserve en mer est importante.

Posté(e)

La ville de Hyères est vraiment la plus concernée par la remontée des précipitations.

La bande n'est pas large mais la réserve en mer est importante.

A noter que l'activitée électrique se renforce notablement ! le cumul grimpe avec a présent 90 mm ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

On atteint 106,4mm à Hyères, dont 29,2mm sur les 18 dernières minutes !

92.4mm pour moi qui suis a 2km a vol d'oiseaux de la station ! ils ont certainement un meilleur pluvio que moi ;-)WMR 200 pour le mien situé sur le heut de mon immeuble.

Les sirènes des pompiers et polices n'arrêtes plus de se faire entendre !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

marseille il fait soleil :bouuuuuh:ca serait deja fini???

Allé sa commence default_shifty.gifAlors non ce n'est pas deja terminé , il a même plus plu que ce qu'il était prévu dans un premier temps à Marseille , d'autres vagues pluvio orageuses devraient arriver en cours d'après-midi et surtout ce soir !

L' onde pluvieuse actuelle semble éclater , une partie très active organisé en ligne se décale lentement vers l' est en direction de l' est var .

Une autre partie moins active finit de traverser ouest paca , tout en se décalant vers l' ouest , sans signes de regénération à l' arrière .

L' Accalmie sur ouest PACA pourrait durer .

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Allé sa commence default_shifty.gif

Alors non ce n'est pas deja terminé , il a même plus plu que ce qu'il était prévu dans un premier temps à Marseille , d'autres vagues pluvio orageuses devraient arriver en cours d'après-midi et surtout ce soir !

vieux réflexe souvent vue en automne default_shifty.gif

33.6 mm sa ce calme

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

92.4mm pour moi qui suis a 2km a vol d'oiseaux de la station ! ils ont certainement un meilleur pluvio que moi ;-)

WMR 200 pour le mien situé sur le heut de mon immeuble.

Les sirènes des pompiers et polices n'arrêtes plus de se faire entendre !

Des photos si jamais parce que les rues et les cours d'eau doivent être dantestques