Teoz Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 personne n'a fait de video ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 16 juin 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 16 juin 2010 MF parle d'une crue des rivières de ce coin du Var pas vue depuis 1827 ! Plus que centenale ! J'ai pu remarquer également dans les reportages télévisés de ce midi que certaines rivières ont été canalisées et recouvertes par l'aménagement d'une rue, erreur urbanistique fatale qui a certainement aggravé le désastre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 http://www.dailymotion.com/video/xdox1d_inondation-vidauban-du-15-06-2010_news Vidéo trouvée sur Internet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 16 juin 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Certains s'étonnent du manque de photos et vidéos, mais pour information, de nombreux foyers sont encore sans électricité et les habitants ont surtout autre chose à faire qu'aller sur Internet... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juin 2010 J'étais à Lorgues hier (à quelques kilomètres au sud-ouest de Draguignan), les précipitations ont été diluviennes toute la journée, dès 16h, impossible de rentrer vers Taradeau, le pont enjambant la Florièye (affluent de l'Argens) s'est littéralement éventré, plusieurs personnes ont été emportées, il n'y a plus d'électricité, plus de téléphone (ni fixe, ni mobile), ni eau. Impossible de rejoindre les Arcs depuis Taradeau. Je pense que vous avez pu voir les images de Draguignan et des villages alentours à la télé, j'ai jamais vu ça, c'est une catastrophe... 350mm d'eau à Taradeau en moins de 24h! (les images datent d'hier 18h quelques minutes après la rupture du pont). Photos remarquables nico, on les attend sur Photolive si tu veux bien. On validera les 3 bien que tu ne sois pas adhérent, leur archivage est précieux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Pas très prudent de se mettre sur un pont pour filmer lorsque le courant est tel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 16 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 16 juin 2010 Pas très prudent de se mettre sur un pont pour filmer lorsque le courant est tel... http-~~-//www.youtube.c...h?v=BCpyKHaJHm8 Terrible ! On se croirait à Vaison la Romaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Voici un autre site pour les vidéos : http://temoins.bfmtv.com/fr/photos-videos/20101/2010-06-16.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Je tiens a informer quand meme que ce n'est pas fini. Il va encore beaucoup pleuvoir par endroits cette nuit. Ici, à Hyères, nous avons pris 200mm. Ca sent le roussi si les 60 à 80mm annoncés cette nuit se produise Certes, cela devrait se concentrer sur le littoral (attention sur hyères !) mais cela devrait aussi arriver dans les terres, et donc l'est var... MF83 prevoit des orages parfois violents sur les cotes et de fortes pluies, non durables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 16 juin 2010 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 16 juin 2010 le cumul était de 30 mm vers 16h00 huer puis de 60 mm après l'orage de 18h00. Actu ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 bonjour ( je voudrais savoir il y a quelqu'un qui a des info sur st aygulf si ils ont ete touché ou pas car j'ai de la famille la bas et pas moyen de les contactés ils sont en camping le pont d'argence et j'ai entendu que l'argence avait debordé et leur camping ce trouve au bord de celui ci merci d'avance de tout coeur avec les sinistrés ) merci fred06 pour ta reponse édit : Annie, pour St Aygulf, je ne saurai pas te dire mais vu l'état de la mer dans le Golfe de Fréjus, il ne va pas sans dire que l'Argens a du être en crue cette nuit. J'espère que tu auras des nouvelles rapidement, mais du côté de Fréjus (l'autre rive), ça semble aller. je n'arrive toujours pas a joindre la famille si quelqu'un a des infos je suis preneuse car pour l'instant vous etes le seul lien que je puisse avoir avec eux je vous en remercie d'avance annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 16 juin 2010 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 16 juin 2010 Terrible ! On se croirait à Vaison la Romaine... C'est au niveau de la pharmacie qui est citée dans le PPR et qui comporte une plaque commémorative de l'inondation de 1827 qui a priori est montée plus haut... Voir mon message de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2010 bonjour ( je voudrais savoir il y a quelqu'un qui a des info sur st aygulf si ils ont ete touché ou pas car j'ai de la famille la bas et pas moyen de les contactés ils sont en camping le pont d'argence et j'ai entendu que l'argence avait debordé et leur camping ce trouve au bord de celui ci merci d'avance de tout coeur avec les sinistrés ) merci fred06 pour ta reponse édit : Annie, pour St Aygulf, je ne saurai pas te dire mais vu l'état de la mer dans le Golfe de Fréjus, il ne va pas sans dire que l'Argens a du être en crue cette nuit. J'espère que tu auras des nouvelles rapidement, mais du côté de Fréjus (l'autre rive), ça semble aller. je n'arrive toujours pas a joindre la famille si quelqu'un a des infos je suis preneuse car pour l'instant vous etes le seul lien que je puisse avoir avec eux je vous en remercie d'avance annie J'ai des amis sur Fréjus et ce matin y'avait 1500 personnes parquées dans un gymnase de St Aygulf. De la nourriture a été réquisitionnée à Fréjus pour les sinistrés coupés du monde à St Aygulf. En effet l'Argens a beaucoup débordé et un torrent coupe cette partie de la côté accessible seulement en zodiaque ou en hélico ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 16 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Voici une petite carte faite avec CartIC, comme promis. Mais pour le moment, je n'ai inséré que les données StatIC et MF que j'ai pu avoir ( donc il me manque par exemple le relevé de la station de Peypin côté StatIC tout comme celle de Draguignan, et il manque également quelques données de stations MF). Je vais ouvrir un sujet sur le forum pour que vous me donniez vos cumuls ( BDR, Var, Vaucluse, Alpes de Haute-Provence et Alpes-Maritimes). Tiens, d'ailleurs, je viens de remarquer que j'ai oublié le relevé d'Hyères ( 200,4 mm ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent9 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Les images qui font l'intro du journal de TF1 sont assez incroyables http://videos.tf1.fr/jt-13h/inondations-dans-le-var-l-immensite-des-degats-vus-du-ciel-5883836.html Le camping en question est à Roquebrune sur Argens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 J'ai des amis sur Fréjus et ce matin y'avait 1500 personnes parquées dans un gymnase de St Aygulf. De la nourriture a été réquisitionnée à Fréjus pour les sinistrés coupés du monde à St Aygulf. En effet l'Argens a beaucoup débordé et un torrent coupe cette partie de la côté accessible seulement en zodiaque ou en hélico ! bonjour a ce que tu me dit c'est pas tres reconfortant mais j'espere que tous le monde a ete mis a l'abris merci pour ces renseignements j'espere que l'argens na pas trop fait de degat au niveau du camping du fait qu'il est juste au bord ! merci pour tous vos renseignement si vous en avais encore je suis preneuse merci a vous tous annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Sa commence a bien bourgeonner à l'ouest et au nord-ouest de Marseille. Le plus gros de l'instabilité est prévue d'arriver en fin de soirée.. Il va y avoir de belles photos de coucher de soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Superbe la carte Cyclone, encore quelques données et elle sera nickel! Sinon l'instabilité reprend dans les terres méditérannées avec quelques petites cellules ici ou là dans l'arrière pays. Rien à voir avec le monstre des corbières qu'il va falloir suivre je pense. WRF voit d'ailleurs le plus gros dans ce secteur jusqu'à ce soir d'ailleurs (cumul 100mm). La Durance atteint les 800m3/s le pic de crue n'est pas atteint j'attends encore un peu et j'irai prendre quelques photos au pont de Rognonas toujours très impressionnant à partir de ces débits là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2010 Ah oui Bruno, c'est du lourd à la limite du 11/66 avec un orage violent et des intensités de malade Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 16 juin 2010 Toulouse Partager Posté(e) 16 juin 2010 Enorme orage sur les Corbières en ce moment ! Ca se régénère sur place, à suivre les relevés de la RADOME du Conflent dans le 66 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Keraunos est sur le coup bien évidemment : http://www.keraunos.org/avis-orage-violent-france-grele-tornade.htm Le radar est de plus en plus suspect déplacement inverse au autres cellules, signature radar en papillon. Keraunos ne parle que d'un multicellulaire pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 16 juin 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 16 juin 2010 Les superlatifs manquent pour décrire les vidéos /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 16 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2010 Vu la tronche de la cellule au radar, ça sent la grêle à plein nez, mais surtout de grosses lames d'eau... Un orage qui, dans son intensité maximale, reste peu mobile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Photos remarquables nico, on les attend sur Photolive si tu veux bien. On validera les 3 bien que tu ne sois pas adhérent, leur archivage est précieux! C'est fait, je viens d'envoyer les 3 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 16 juin 2010 Partager Posté(e) 16 juin 2010 Bonjour, A Marseille, le temps se calme. La pluie a cessé. La pression barométrique remonte. Le soleil s'affirme. Le bilan pluviométrique sur mon secteur (Marseille Timone) s'établit à 80,1 mm pour le 15 juin qui restera dans les annales météorologiques. Un quartier de la ville très arrosé avec un épisode diluvien important entre 9H30 et 10H30 : près de 30mm. Mais rien à voir avec les lames d'eau qui ont sinistré et endeuillé le Var. Le plus gros des orages s'est concentré au sommet et au pied des préalpes varoises et a noyé la plaine. 400 mm aux Arcs sur Argens : un record historique pour la région ! Plus de 300 mm sur le plateau de Canjuers ! Des amis qui devaient se rendre hier sur le toit du Var où se trouvent leur maison de campagne du côté de Comps sur Artuby ont prudemment renoncé et sont restés à l'abri sur Allauch. Une décision bien sage ! De leur avis, une situation inconnue depuis les années 50, date de leur installation dans la région. Plus exactement, du jamais vu depuis 1827 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés