Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Bonsoir,

Je possède un caméscope JVC 60GB HD Hybrid FULL HD 1080 everio.

j'ai beaucoup de vidéos de toutes sorte mais mon pc certe un peu vieux met 1000 ans pour enregister mes vidéos HD.

Pour info j'ai 480 Mo de Ram ! je sais c pori lol .

Faut-il que je change de pc pour pouvoir enregistrer mes vidéos ou existe-il une astuce pour les avoirs plus rapidement sur mon PC ?

Merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, 480 Mo de RAM c'est bien trop faible pour gérer les vidéos HD (la gestion de celles-ci est très gourmande, notamment en RAM) !

Donc le mieux, ça serait d'augmenter la mémoire vive de ton PC et certainement la puissance de ton processeur. Ou alors carrément, changer de PC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Comme tu le dis, 480 Mo de RAM c'est bien trop faible pour gérer les vidéos HD (la gestion de celles-ci est très gourmande, notamment en RAM) !

Donc le mieux, ça serait d'augmenter la mémoire vive de ton PC et certainement la puissance de ton processeur. Ou alors carrément, changer de PC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de ta réponse ! il me semble bien que mon PC est trop dépassé pour ce type de camescope va falloir que je fasse des économies pour passer au hi tech default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met 1000 ans pour enregister

Tu veux faire du montage vidéo ou juste les sauvegarder du caméscope vers le disque dur et les visionner ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Tu veux faire du montage vidéo ou juste les sauvegarder du caméscope vers le disque dur et les visionner ?

Bonsoir ,juste les sauvegarder du caméscope vers le disque dur et les visionner !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ça va donc ^^

Comme Cyclone45 l'a dit, augmenter la RAM, le processeur et quand même la carte graphique si l'actuelle a du mal... Mais bon si tu changes ces éléments il faut que la carte mère soit compatible et suive, ce qui n'est pas le cas des vieux équipements. C'est pour ça qu'en général on change presque tout en même temps quand c'est trop ancien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

ok ok lol c'est bon vais passer en mode nouveau pc ! arf ca tombe mal avec la venu d'un bébé et d'un mariage ! va falloir que je patiente un peu default_innocent.gif et faire le tri dans mes vidéos , ca va être dur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour visionner de la HD, un processeur modeste accompagné d'une carte graphiques actuelle suffisent. Prévoir 1 à 2 Go de RAM minimum (ça dépend du système d'exploitation). Un système d'exploitation récent demandera plus de RAM.

Pour le montage, c'est pas pareil. Il faut sortir l'artillerie lourde : quad core minimum recommandé niveau processeur et le plus de RAM possible (mini 4 Go). La carte graphique n'a pas d'importance à ce niveau.

Si par enregistrement, tu entends transfert entre le camescope et le pc, il est possible que tu sois en USB1 si ton pc est vieux (débit max de 1Mo/s). Vu la taille des vidéos HD, effectivement il ne faut pas être pressé. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'USB 2 est beaucoup mieux ; l'USB 3 encore mieux mais pas encore démocratisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...