Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couleuvre verte et jaune


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La cohabitation avec nos amies apodes se passe finalement sans conflits majeurs...

Découverte par mon fils, cette couleuvre verte et jaune de plus d'un mètre traînait vers le haut de la cour (au risque de se faire écraser). Nullement agressive, elle s'est laissée photographier et manipuler avec calme. Relâchée dans le pierrier, elle a pris ses jambes à son cou en soufflant !

11061019.jpg

11061014.jpg

11061015.jpg

11061016.jpg

11061017.jpg

11061018.jpg

11061012.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vraiment top pour les fans de serpents ton terrain default_thumbup.gif

Bizarre en tout cas d'habitude la couleuvre verte et jaune est une des plus "agressive" et ne se laisse pas manipuler aussi facilement (en plus sa morsure est bien violente et douloureuse même si elle est est sans danger default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Couleuvre d'esculape la prochaine fois ? Vu le milieu tu dois bien en avoir qui traine... Quoi que... la couleuvre verte et jaune est connue pour bouffer les autres serpents...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rencontre! Cela me rappelle une rencontre avec une couleuvre du même type mais encore plus grosse au bord d'une route de Lozère...Elle était entrain de dévorer un gros oiseau! Je n'aurai pas oser la toucher. Merci pour les photos en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Splendide spécimen... Dis donc ça grouille de reptiles chez toi, le milieu semble en effet propice d'après les photos. Merci pour ces clichés en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Elle est apprivoisée ta bestiole, altitude 600, c'est pas possible autrement.

Parce que celle que j'ai rencontré dans les Alpes n'avait pas l'air commode, commode. Il est vrai qu'elle trainait sur le sentier et j'ai failli marcher dessus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

J'ai été surpris par sa maniabilité au premier abord. D'habitude, elles sont vives par temps chaud ou lourd. Hier, il ne faisait pas chaud (22 °C au moment de la photo et temps couvert depuis au moins une heure) et cela a dû "calmer" son métabolisme. Ensuite, il semble qu'elle digérait, il y avait un brusque renflement très net au tiers de la longueur ou le diamètre était de l'ordre de 5 cm. Enfin, trois chats se trouvaient à proximité immédiate, semblant l'ignorer totalement... Cette attitude placide était peut-être aussi une manière de passer inaperçue. Pour preuve, c'est qu'une fois libérée dans le pierrier et donc hors de danger, elle s'est montré bien moins commode et n'a pas demandé son reste !

Pour "la saisie photographique" des reptiles, c'est un peu à la grâce de Dieu... On les cherche et... on ne voit rien, on ne s'y attend pas et on les trouve !

Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Une bien jolie bestiole mais je préfère la voir...dans le jardin des autres!

Elle a une bonne taille quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...