Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

On m'a signalé une forte averse de Grele du coté de Chateaugiron mais rien niveau diametre des grelons.

Quelqu'un pourrait me dire par contre quel type d'activité electrique il y avait? plus intra ou foudre?

En tout cas, sûr un coup de foudre du coté de St Jacques/Rennes, niveau Bd Mermoz pour ceux qui connaissent car plus de feux signalétiques.

Actuellement nouvelle averse mais plutot faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

On m'a signalé une forte averse de Grele du coté de Chateaugiron mais rien niveau diametre des grelons.

Quelqu'un pourrait me dire par contre quel type d'activité electrique il y avait? plus intra ou foudre?

En tout cas, sûr un coup de foudre du coté de St Jacques/Rennes, niveau Bd Mermoz pour ceux qui connaissent car plus de feux signalétiques.

Actuellement nouvelle averse mais plutot faible

Je suis à 5Km de Châteaugiron et effectivement on a eu à un moment donné de la grêle. Ici je n'ai rien remarqué de particulier, elle n'a été qu'éphémère. Je trie mes photos actuellement, j'en reposterai ce soir ou demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le temps se gâte sur les collines trégueusiennes avec un temps menaçant. Peut être une averse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

J'ai bien une image de l'arcus q'il y a eu pret de Rennes, mas j'arrive pas à donner une bonne dimenssion à l'image, comment faire? default_blushing.gif

Même problème pour moi mon cher voisin. Dommage car j'ai pleins d'images intéressantes.A nouveau ce soir l'orage revient. Forte averse actuellement. Décidément quelle journée de fou.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Même problème pour moi mon cher voisin. Dommage car j'ai pleins d'images intéressantes.

A nouveau ce soir l'orage revient. Forte averse actuellement. Décidément quelle journée de fou.

Moi je la vois très bien ta photo Julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temps couvert ici, c'est dommage que l'on collectionne les flop parce que maintenant va falloir attendre un peu avant de nouveaux orages. Vent assez fort avec une température de 13.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Même problème pour moi mon cher voisin. Dommage car j'ai pleins d'images intéressantes.

A nouveau ce soir l'orage revient. Forte averse actuellement. Décidément quelle journée de fou.

tu peux aller sur le site imageshack.us ICI

tu télécharges ta photo en cliquant sur BROWSE

tu choisis le redimensionnement 800 X 600 (idéal sur le forum)

Une fois modifié tu cliques dessus, tu vas sur propriété et tu copie adresse URL.

Après dans ton message tu mets insérer une image et tu colles l'adresse URL de l'image.

Voilà.

Sinon sur Chantepie, il pleut mais on passe à coté du gros qui passe sur Rennes.

Edit: gros flash avec tonnerre asourdissant et pluie qui se renforce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

tu peux aller sur le site imageshack.us ICI

tu télécharges ta photo en cliquant sur BROWSE

tu choisis le redimensionnement 800 X 600 (idéal sur le forum)

Une fois modifié tu cliques dessus, tu vas sur propriété et tu copie adresse URL.

Après dans ton message tu mets insérer une image et tu colles l'adresse URL de l'image.

Voilà.

Sinon sur Chantepie, il pleut mais on passe à coté du gros qui passe sur Rennes.

Merci beaucoup Seby35, je vais essayer de faire ça, aujourd'hui ou demain si j'ai le temps.

A nouveau des coups de tonnerre ce soir ici, et de fortes pluies, on devrait bien dépasser les 15mm pour la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

ma soeur me signale de tres fortes pluies sur St Servon avec pas mal de flash et coup de tonnerre.

Les orages se desctivent en arrivant sur Rennes.

Edit; tres gros orage, bonne grele (pres 1cm) et ça pète dure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ma soeur me signale de tres fortes pluies sur St Servon avec pas mal de flash et coup de tonnerre.

Les orages se desctivent en arrivant sur Rennes.

Edit; tres gros orage, bonne grele (pres 1cm) et ça pète dure

Saint Servon ou Servon sur Vilaine plutôt ?

Orages ici aussi, pluie qui reprend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Saint Servon ou Servon sur Vilaine plutôt ?

Orages ici aussi, pluie qui reprend.

Euh Servon sur Vilaine blushing.gif (sais meme plus ou habites sa soeur),

Sinon de nouveau gros flash et tonnere en moins de 3sec. encore tres proche d'ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 2012 (l'apocalypse)

personnellement je ne retouche pas mes photos, je n'ai pas le temps.

Par contre, si tu t'inscris sur ce serveur gratuit et excellent, tu pourras redimensionner tes photos comme tu le souhaites :

320, 640, 800 ou 1024 px

http://www.servimg.com/

Personnellement je laisse en 800 px pour les forums.

Nous voilà encore dans une rafale d'orage, peut-être la dernière ?

Actu : 117 mm/h

default_w00t.gif avec de la grêle

Très belle photo Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir à tous,

Temps qui s'éclaircit ce soir, les nuages s'évacuent doucement par l'Est et le Sud, on retrouve un beau couché à l'Ouest.

mini2_1276543696_Sans_titre_145.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

IL n'arret pas de pleuvoir, gros flash de tps en tps. tout est trempé , ça en avait besoin.

Plein de reserves a venir, sa n'arrete pas de se former

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

amis rennais une belle cellule approche a l'est de rennes elle va surement passer chez julien ....sa peut donner un truc sympa default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Sa flash de partout, puissants éclairs et sa n'arrete pas de tomber

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

On dirais que la malédiction rennaise prend fin ce soir, d'après les radars ça fait une bonne heure que l'agglomération connait de forte précipitations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orages violents autour de Rennes actuellement, ils étaient surtout situés du côté de Châteaubourg ; problèmes d'ADSL et d'ordinateur.

Je n'ai pas pu photographier un éclair, car ils sont au-dessus d'une basse couche de nuages.

Voici la situation actuelle

captur29.jpg

je suis arrivé quand même à capturer cette image avais du mal,

car il y a plein de coupures Internet, cela a l'air de se calmer pour l'instant ? ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement gros orage sur Rennes qui se termine lentement. plus de 10mm tombées en 20 minutes, éclairs et tonnerre à tout va. ça fait donc une vingtaine de mm à saint grégoire pour la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

tout simplement énorme

je n'ai jamais vu ça. depuis le temps que j'attendais un vrai orage et ba là je suis servi. la foudre est tombée a plusieurs reprises à moins de 500m, avec des craquements de ouf ph34r.gif . c'était énorme fabuleux tout ce que vous pouvez mettre comme superlatif.

Le tout en vidéo et image. je regarde ce que çà donne mais y'en une qui va etre comique qd sa tombe devant moi pas tres loin.

Sinon il pleut toujours moderément avec des flashs et tonnere régulier.

Vivie le mois de juin à Rennes sorcerer.gifsorcerer.gif , çà devient récurent et tant mieux

Edit: 23mm à Servon sur Vilaine et plein de vidéo qui m'attendent avec foudre à moins d'1km tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

retour d' expédition en voiture sous l'orage autour de Rennes et à Rennes, c'était impressionnant à tel point que je faisais pas le malin en plein milieu de la campagne avec la foudre qui est tombé plusieurs fois pas très loin. Petite Grêle au coeur de l'orage.

Ca faisant longtemps que je n'avais pas vu cela, ça rattrapera ma dernière expédition à la poursuite d'un orage qui s'éteint sous ma tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Voilà la plus belle des photos et j'en suis tres content car pas facile d'en prendre:

p1070780copie.jpg

Juste un peu recadrée.

Et je continue à voir pour les vidéos mais y'en a une d'énorme. je vais la mettre sur Youtude et je vous mettrais le lien.

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Réveillé par de fortes pluies qui faisaient un beau vacarme sur le toit default_thumbup.gif Un peu de convection (?) en marge d'un paquet pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Il reste plus qu'à vaincre aussi la malédiction de Saint Brieuc, nuit assez nuageuse même si hier le soleil semblait l'emporter, finalement c'est une matinée triste avec un temps couvert et une température de 12.0°C.

En tout cas, les Rennais ont pris pas mal sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...