Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 574
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Situation très changeante en une demi-heure.

Pratiquement rien sur Rennes default_confused1.gif

Pour changer...default_pinch.gifCiel couvert en effet, pas de pluie, pas d'orage, au moins on respire mieux: 15.1°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Sans provoquer Julien et d'autres, nuit électrique sur le pays de Saint Brieuc.

Vers 22.45, une cellule électrique passe à 20 km à l'Ouest de la ville.

A 1:15, l'orage éclate ici avec des impacts de foudre toutes les minutes proche pendant 15 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici aussi un bel petit orage qui est passé sur l'agglo vers 5h30, et là je me lève et c'est pluie continue modérée voire forte, un MCS quoi default_innocent.gif

La fraicheur est bien tombée du coup, 15.6°C actu et une ambiance trèèès humide default_cat.gif

On va dépasser les 10mm.

tient ça gronde dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOUVIERS

bonjour

orage modérée vers 6h30 avec des pluies abondante et quelques éclairs fréquents

depuis maintenant plus d'une heure et demie c'est une pluie modérée qui continut et ne finit pas

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, pour changer Rennes et ses alentours sont restés les dindons de la farce cette nuit, seulement quelques intra-nuageux mais sans tonnerre, quelle déception encore une fois. Maximum de 11mm cette nuit dans le sud-est du département.

On jouit donc ce matin d'un ciel très nuageux et d'une température de 14.3°C, plus respirable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela faisait un moment que je l'attendais cet orage! Nuit blanche default_tongue_smilie.gif

Temps lourd en premiére partie de nuit avec une température qui tournait autour de 21°C

Passage d'une averse orageuse avant 3h laissant 1mm au pluvio, le vent s'est levé et a fait baisser la température à 16°C vers 5h du matin.

Les choses sérieuses ont commencé vers 6h avec l'arrivé d'un gros orage par le sud-ouest avec arcus à l'avant et une activité électrique assez élevée ( 1 éclair/20s ), de puissants impacts de foudre faisant trembler les murs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, arrivée du déluge vers 6h30, lâchant 12,9mm en 30 min et de la grêle au plus fort !

Ensuite pluie continue avec des passages parfois fort et de bons coups de tonnerre jusqu'à 9h.

Le terrain a inondé par endroits n'étant plus habitué a recevoir autant d'eau default_stuart.gif

Cumul de 21,2mm

depuis 00h dont 12,9mm en 1/2h ( autant qu'avril default_thumbup1.gif )

Actu le soleil revient. T° actu: 16,4°C

T°n: 14,8°C

à 9h20

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

ici ciel bien couvert et limite pluvieux, il fait bon sans plus, après avoir crevé de chaud au taf hier, on va se taper un dimanche de m****thumbdown.gif , maintenant que le mauvais temps est là, on va pouvoir bien attendre le retour du vrai beau tempsangry.gif . Et encore un été pourri en perspective !

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Fab a été gâté, ici moins de pluie avec 13.9 mm

au total au spiea. Un impact de foudre assez "proche" à 5h30 a fait griller les lampadaires du quartier default_angry.png ça fait 3fois en 1 an ...

Ambiance "after-monsoon" actu, 15°C et un air complétement saturé.

Satisfait globalement de cette dégradation, vivement la prochaine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

trois ou quatre coups de tonnerre entre 5 h 30 et 6 h 30, avec une précipitation de 7,4 mm. default_crying.gif

La température s'est rafraîchie, et ça fait du bien, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> apparemment le temps restera médiocre cette semaine,

un temps sans doute normal pour la saison.

Il nous faudrait quelques millimètres supplémentaires pour le jardin default_thumbup.gif

Actuellement, 14,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fab a été gâté

C'est clair, sa faisait longtemps que j'avais pas flopé default_tongue_smilie.gif

Grosse satisfaction donc ! La nature en avait grandement besoin default_thumbup1.gif

Soleil actu et il fait de nouveau assez lourd avec 19,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage très violent sur le pays de Lamballe (22) à 1h00 du matin. Les murs ont vraiment tremblé et le courant est resté coupé toute la nuit ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était le différentiel qui avait sauté ... (surement la foudre). Impact de foudre sur le cloché de l'église observé. Précipitations abondantes pendant 15mn (cela fera du bien à la pelouse déjà jaune depuis le mois de Mai...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cesson Sevigne(35)

Bonjour, pour changer Rennes et ses alentours sont restés les dindons de la farce cette nuit, seulement quelques intra-nuageux mais sans tonnerre, quelle déception encore une fois. Maximum de 11mm cette nuit dans le sud-est du département.

On jouit donc ce matin d'un ciel très nuageux et d'une température de 14.3°C, plus respirable.

Complètement Faux, merci de ne pas citer Rennes si tu n'y habite pas, ça fait deux fois en deux jours.

Orage sur Rennes à partir de 05H30, Tonnerres et éclairs observés. C'était loin d' être l'orage de l'année mais au moins 2 gros coup de tonnerre(fort et long) et quelques éclairs dont une très sympa, pour le reste quelques coup de tonnerres faibles.

Comme quoi les températures peuvent chuter de 15 degrés quelques heures avant un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, seulement 4,9 mm de façon régulière entre 04h00 et 8h30.

Quelques coups de tonnerre lointains dans la masse mais rien d'exceptionnel.

Décidément, le gros des orages a systématiquement évité ma position cette année.

9,4 mm pour juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Complètement Faux, merci de ne pas citer Rennes si tu n'y habite pas, ça fait deux fois en deux jours.

Orage sur Rennes à partir de 05H30, Tonnerres et éclairs observés. C'était loin d' être l'orage de l'année mais au moins 2 gros coup de tonnerre(fort et long) et quelques éclairs dont une très sympa, pour le reste quelques coup de tonnerres faibles.

Comme quoi les températures peuvent chuter de 15 degrés quelques heures avant un orage.

Si tu sais bien lire j'ai mis "Rennes et ses alentours".Excuse moi mais 2 gros coups de tonnerre c'est ridicule par rapport à ce qui s'est passé dans les départements voisins.

Et si tu as suivi la situation cette nuit, tu aurais pu voir que Rennes a gentillement été évité.

Je ne parle pas de gros flops, j'annonce juste ma déception c'est tout !

Sinon ici à Châteaubourg ciel très nuageux et 15.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Petit orage ici aussi vers 3h, puis a partir de 7h00 ce fut le déluge avec des trombes d'eau et pas mal d'éclairs et de tonnerre noyés dans la masse.

19mm, tout est détrempé dehors, ambiance tropicale assurée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très gaté toute la première partie de nuit.

21h30 > Une cellule orageuse approche de chez moi et apporte une assez grosse averse accompagné de quelques coups de tonnerre mais pas d'éclair.

22h30 > L'activité orageuse s'intensifie au sud de chez moi en particuliers avec un coup de tonnerre tous les 15 sec

23h00 > L'activité électrique est assez intense avec des éclairs impressionnants et coups de tonnerre hyper bruyant.

23h00-23h30 > Plus rien

23h30-0h00 > Ce fut la partie de la nuit la plus intense avec de très gros flash bleus et plusieurs éclairs passant à moins d'1 km de chez moi. Les coups de tonnerres sont toujours aussi bruyants.

Après minuit (il me semble), l'activité orageuse s'est dissipé peu à peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

pour les puristes et les personnes qui cherchent à savoir ce qui s'est produit vers cinq heures du matin,

voici où sont passées les pluies et les orages. default_scared.gif

captur24.jpg

Actuellement le soleil commence à percer, avec 16,6°C default_flowers.gif

actuellement, c'est gros paquet nuageux se retrouvent sur le Nord de la France, et pratiquement en Belgique,

relativement rapide quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Si tu sais bien lire j'ai mis "Rennes et ses alentours".

Excuse moi mais 2 gros coups de tonnerre c'est ridicule par rapport à ce qui s'est passé dans les départements voisins.

Et si tu as suivi la situation cette nuit, tu aurais pu voir que Rennes a gentillement été évité.

Je ne parle pas de gros flops, j'annonce juste ma déception c'est tout !

Sinon ici à Châteaubourg ciel très nuageux et 15.5°C.

Cool les voisins default_thumbup.gif

Pour ma part, réveillé à 5h30 du matin par un grondement assez fort et long ... du coup, je me

suis levé pour regarder et je n'ai rien vu ...

Quelques grondements ensuite et je me suis rendormi.

Rien de très spectaculaire ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Un petit article de Ouest-France sur les orages de la nuit sur le Mans avec 67 interventions des pompiers.

Le soleil ici dans le Bocage est revenu. Mais quel rafraîchissement par rapport à hier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie spectacle cet nuit, éclair jolie et peu éspacé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1mm chez moi, c'était un orage exclusivement éléctrique 2 èeme de la saison, 19°C actu et grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah la météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier une journée chaude mais je n'ai pas franchi la barre mythique txx 29.9°

cette nuit un bon orage vers 3 h avec pluie forte

Ce matin pluie faible mais 14 mm sur l'épisode default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Duclair cette nuit, première petite cellule vers 3h du mat, quelques éclairs mais pas grand chose de passionnant, et le plus gros vers 5 heures, pas mal de pluie, ambiance très humide le lendemain. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...