Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pile ISS


Canada Goose
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Ça devait arriver, la pile de mon ISS est morte, après plus de 18 mois d'utilisation. J'aurais dû m'en occuper avant c'est sûr...

Ma station affiche donc "low battery on station 1" ; combien de temps maximum a-t-on pour changer la pile, avant que ça coupe ?

Et, pour une fois, je n'ai pas fouillé le forum pour trouver la réponse default_blushing.gif , mais est-ce facile de changer cette pile ( je ne l'ai jamais fait) et combien coûte-t-elle ?

Merci... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement 18 mois c'est déjà pas mal.

Pour ma part je la change tous les ans à l'entrée de l'hiver.

En France la CR123A 3v doit couter dans les 5€.

Elle se change très facilement puisqu'elle est sur support.

Parfois le plus dur c'est d'ouvrir et bien refermer le capot de l'ISS.

Si les nuits sont courtes et qu'il y a du soleil la journée vers chez toi ça peut fonctionner pas mal de temps si ton condensateur est en bon état.

Je te conseille de te munir d'un tourne vis cruciforme de démonter le cache blanc dans l'ISS et de vérifier l'état du condensateur de sauvegarde.

Cdlt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

tout au plus ça dure 3-4 jours sans la pile.comme dit vals, le changement de la pile est facile c'est le capot de l'ISS le plus ch****.attention a bien faire correspondre les encoches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le plus dur est parfois de démonter le capot de l'ISS, et de bien le refermer default_dry.png La pile se retire facilement sinon, et tu verras que quand tu auras changer la pile, le message s'affichera toujours, mais il s'éteindra au bout de... default_confused1.gif

Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus default_innocent.gif

Mais la pile coûte 9,80€ par ici default_angry.png

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le plus dur est parfois de démonter le capot de l'ISS, et de bien le refermer default_dry.png La pile se retire facilement sinon, et tu verras que quand tu auras changer la pile, le message s'affichera toujours, mais il s'éteindra au bout de... default_confused1.gif

Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus default_innocent.gif

Mais la pile coûte 9,80€ par ici default_angry.png

default_flowers.gif

Avec la magie de l'Internet je crois que Thierry en a trouvé pour 1.60$ ici default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans le monde Davis, je regrette un peu cette fragilité d'alimentation.

Je viens de remplacer une Oregon Scientific WRM928 qui avait six ans (et d'autres défauts!) mais je ne suis jamais intervenu sur les alim (capteur solaire + minibatterie + 2 piles AAA 1.5 volts) : Six ans après les piles sont en parfait état et toujours à 1.55 volt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso quand je change la pile je passe en mode setup (DONE et - en même temps), je remplace la pile, et quand j'ai fini je repasse en mode normal (DONE prolongé) et le message n'y est plus default_innocent.gif

Merci, c'est ce que j'ai fait, impeccable ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...