Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vipère aspic


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La peur des serpents est en grande partie culturelle en Occident, Adam et Eve, le pécher originel... Elle s'est inscrite (comme la peur du loup !) dans l'inconscient collectif au fil des millénaires et cela n'aide pas à une mise à distance. Il semble que dans d'autres cultures (Inde), on "aime" davantage les serpents, non pas parce que la Nature y est perçue de manière plus objective, mais parce que l'Homme se doit de respecter les animaux qui sont susceptibles d'héberger un être réincarné. Ce n'est pas plus rationnel, on est bien d'accord !

Euphydryas, je ne connais pas bien les papillons de nuit. J'ai trouvé un jour dans mon pré un petit paon de nuit. Par contre, les papillons diurnes me sont accessibles, ainsi que les coléoptères, criquets, mantes et autres éphippigères...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...