Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Salut !

Le ciel est completement gris et couvert depuis ce matin avec quelques gouttes de pluie de temps a autre notamment cet après midi.

A noter quelques pluies faible qui ont perdurer encore cette nuit avec 0.3 mm relever depuis 00h00.

Bref, il s'agit véritablement d'un temps de novembre et non d'un mois de mai avec des températures vraiment tres basses pour un mois de mai ( quoique un peu plus douce qu'hier qui était vraiment une journée exécrable) puisqu'il ne fait pas plus de 7.1°C actuellement !

Bonne fin d'après midi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Toujours un ciel très nuageux et des températures ne décollent pas. A peine 8°C en ce moment et une Tx aux alentours des 10°C tout à l'heure.

Le vent est de nord-est modéré ; il est un peu moins fort qu'hier.

Bref, pas génial cette affaire. default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée où le ciel est resté très couvert dans l'ensemble hors mis quelques petites éclaircies mais bien furtives vers 12h-13h où le soleil a fait une timide apparition.

Dans l'après-midi quelques gouttes sont tombées mais rien de transcendant. Le vent est toujoirs faible à modéré de secteur Nord.

Actu 12°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

hop! le forum s'est réveillé d'un coup! default_tongue_smilie.gif

c'est clair que hier sous cette petite pluie fine et les tempé franchement froides on était 3 mois en arrière!

petit épisode dont chacun se souviendra...

encore très frais today avec un ciel majoritairement gris voire menaçant. 3 gouttes tout a l'heure et un peu de soleil mais provisoire

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ciel gris menaçant

Brusque baisse de la température vers 16H30

Tx 10.6°C

Tn 4.6°C

Actu 7.8°C - HR 74%

Une nouvelle Tm peu élevée en vue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'ai cherché IdF dans le forum "suivi des régions polaires"...

10° au meilleur de la journée et encore une impression bien bien froide quand on marche dehors.

Toujours pas de soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Il y a eu combien de Tx les 6 et 7 mai 1997 ?

Je pense que le 6 mai était pas mal quand même niveau Tx.

Plutôt le 7 mai, où à Montsouris, la Tx n'a atteint que 8.2°; et pas plus de 10.6° le 6 mai 1997...

Notre mai 2010 est encore un cran en dessous !

D'ailleurs en 97, il n'y a que les journées des 6, 7 et 8 mai de vraiment pourries, le reste du mois, toutes les Tx ont été >15°, avec même 15 Tx >20° et une Txx de 27.9° le 16.

Sinon une nouvelle journée pitoyable, grise et froide, je commence vraiment à en avoir ras le bol ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

9.1° sur mon balcon. default_ermm.gif

Et à peine 17° à l'intérieur où le chauffage a été coupé juste après le coup de chaud de fin avril (comme d'hab!). default_angry.png

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut a tous!

pas terrible ici non plus avec un temps pourri du matin au soir (pour changer) et même encore plus pourri vu qu'il a fait gris comme hier mais sans eau default_sneaky2.gif

Tn +3.7°, Tx +11.2°, +9.2° actu

Et à peine 17° à l'intérieur où le chauffage a été coupé juste après le coup de chaud de fin avril (comme d'hab!). default_angry.png

tiens, un petit feu de cheminée qui réchauffe bien la maison default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> idéal car pas besoin de remettre la chaudière: il suffit de craquer un allumette default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp3467.jpg

il commençait a faire bien frais ici aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps a été une nouvelle fois tres désagréable, gris et froid aujourd'hui avec un ciel complement gris et couvert du matin au soir (pas une éclaircies observée !). Quelques gouttes de pluies ont meme été observée cet après midi sans donner un gros cumul avec a peine 0.3 mm relever depuis 00h00 ( du essentiellement au quelques pluies faible qui ont perdurer encore cette nuit).

Bref, nous avons encore vécu un temps de novembre et non d'un mois de mai avec des températures vraiment tres basses pour un mois de mai ( quoique un peu plus douce qu'hier qui était vraiment une journée exécrable) puisqu'il a fait de 4.9°C en matinée a seulement 10.1°C au meilleur moment de l'après midi.

Ce soir, le ciel reste évidamment gris et bien couvert avec une température tres fraiche de 6.8°C.

Bonne soirée et a dmin ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

temps pas terrible, une averse de très courte durée est passé en fin d'aprème en laissant que des traces au pluvio

Tn 4,6°C

Tx 10,5°C

actu 7°C

73%

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un petit tour par le topic de prévision IDF est à faire pour prévoir un peu car la prédiction du Pouic va recommencer on dirait! (pour rappel: "l'hiver viendra de l'ouest")

36583.gif

décidément.... à l'ouest rien de nouveau default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

La température a varié entre 4.6°C et 4.8°C cette nuit, génial. default_thumbdown.gif

J’ai été un peu déçu également. J’espérais un p’tit 4 °C le matin mais non ; la température a préféré stagner toute la nuit autour des 6 °C chez moi. Bon, ce n’est pas bien grave. Le plus important était que ça ne remonte pas, histoire de conserver notre exceptionnelle Tx.

J’en ai récupérées quelques-unes d’ailleurs :

5,9 °C à Saint-Léger.

6,3 °C à Magnanville.

6,4 °C à Trappes et à Wy-dit-Joli-Village.

6,7 °C à Orgerus.

6,8 °C à Villacoublay.

6,9 °C à Toussus-le-Noble.

7,0 °C à Dourdan.

7,1 °C à Pontoise.

7,2 °C à Roissy.

7,3 °C à Chapet.

7,4 °C à Orly.

7,5 °C au Bourget.

7,6 °C à Paris-Montsouris.

7,9 °C à Courdimanche, Achères, Longchamp et Torcy.

8,0 °C à Changis.

8,1 °C à Melun et à Mouroux.

8,4 °C à Chevru.

9,2 °C à Nemours.

9,3 °C à La Brosse-Montceaux.

Pour les autres stations, je ne sais pas mais à Orly, on a égalé le record de la Tx la plus basse pour un mois de mai (3 mai 1979). default_thumbup1.gif

Et à peine 17° à l'intérieur où le chauffage a été coupé juste après le coup de chaud de fin avril (comme d'hab!). default_angry.png

C’est déjà plus logique que chez moi, où ils ont eu la bonne idée de couper le chauffage hier, alors qu’on battait un record de froid. VDM. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant aujourd’hui : Dame Nature nous a servi une nième journée grise et en dessous des normales saisonnières.

Tn de 5,8 °C

et Tx de 11,7 °C

en bas de mon immeuble.

Le météophile qui est en moi trouve cela intéressant à relever, mais mon côté humain et frileux me pousse à aller squatter chez Météo78, qui vient d’allumer un bon feu de cheminée pour préparer ma venue – et celle de Clément s’il le désire (je l’invite chez Mét’). default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, et puis soyons fous : tous chez Mét’ ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

N’ayez pas peur de venir chez Mét’ ; les rumeurs qui disent que c’est un néo-nazi sont fausses et la fameuse vidéo sur YouTube où on le voit combattre un ours polaire à mains nues est truquée (oui, ce n’est pas un vrai ours polaire mais tout simplement Mash déguisé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C’est déjà plus logique que chez moi, où ils ont eu la bonne idée de couper le chauffage hier, alors qu’on battait un record de froid. VDM. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mouay, la vraie logique aurait voulu qu'ils le coupent pendant les jours chauds d'avril et qu'ils le rallument pendant les jours froids de mai... M'enfin le chauffage collectif - tout comme la météo d'ailleurs - obéit à des règles obscures qui semblent échapper à toute logique ! default_stuart.gifSinon, bien sympa le feu de cheminée chez Met', ça donne envie c'est clair... Ici je suis obligé d'allumer mon four à 175° pendant 15 mn pour faire monter la T° à 20° dans la pièce. Ça vous donne un Paparazzi cuit à point, ni trop sec, ni trop tendre. default_blushing.gif

Et un malheureux 7.8° sur mon balcon. Le vent s'est calmé, du coup le ressenti est moins froid qu'en début de soirée avec 2° de plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sinon, bien sympa le feu de cheminée chez Met', ça donne envie c'est clair... Ici je suis obligé d'allumer mon four à 175° pendant 15 mn pour faire monter la T° à 20° dans la pièce. Ça vous donne un Paparazzi cuit à point, ni trop sec, ni trop tendre. default_blushing.gif

default_thumbup.gifDe mon côté la température reste bloquée à 25°C de Tn dans ma tanière, merci au plusieurs ordinateurs en fonctionnement. Par contre, je pense fort que je risque de cuire... à l'étouffer en cas de canicule. Ca vous donne un Nico080 bien mijoté, très chaud, très moite!

Allez pour finir, 6,9°C et une luminosité déjà bien présente à l'heure actuelle, histoire de nous rappeler que nous sommes pas si loin que çà du solstice d'été et non en mars...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps couver encore ce matin mais avec quelques lueurs un peu bleutées par endroit, toujours ce vent modéré de secteur Nord.

Actu 6°.

Bon week end prolongé, car je pars jusqu'à dimanche.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le ciel s'est bien dégagé cette nuit sur la région

Et le mercure est bien descendu pour donner une Tn 2.2°C

, nouvelle Tnn du mois

Actu, éclaircies généreuses, il faudra en profiter....

Déjà 7.1°C, une HR 78% et peu de vent

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plutôt le 7 mai, où à Montsouris, la Tx n'a atteint que 8.2°; et pas plus de 10.6° le 6 mai 1997...

Notre mai 2010 est encore un cran en dessous !

A Melun c'est l'inverse, 8.1 °C de Tx avant-hier contre 6.8 °C de Tx le 7 main 1997

Et à peine 17° à l'intérieur où le chauffage a été coupé juste après le coup de chaud de fin avril (comme d'hab!). default_angry.png

T'as de la chance, moi depuis avant-hier je tourne autour de 13 à 15 degrés. Chez moi le chauffage est coupé tous les ans le 15 avril, et il est remis le 15 octobre, quel que soit le temps.

Et 17 °c c'est bien, c'est la limite inférieur de la température ou t'es bien. Disons entre 17 et 19 t'es bien (avec un pull bien sûr). 20 c'est déjà presque trop.

Entre 15 et 17 c'est supportzable avec un pull bien chaud, mais en dessous ça commence à être un peu dur. faut dire que mon isolation doit pas être top au niveau des fenêtres.

Enfin moi je me plains pas, je préfère 13°c chez moi que 28°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De nouveau un ciel tres nuageux pour cette matinée férié avec quand meme quelques éclaircies mais qui ne dure jamais tres longtemps.

Il fait encore bien frais avec 7.5°C actuellement.

A noter que ce matin il a fait jusqu'a 3.6°C !

Bon jeudi de l'ascension a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

Tnn pas battu ici 2,9°c ce matin contre 2,7 de Tnn

actu 9°C

68%

mét'78 a sans aucun doute gelé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

mét'78 a sans aucun doute gelé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

contente toi de relever, j'ai eu +1.4° de Tn default_rolleyes.gif je n'habite pas le pôle nord non plus! default_thumbup.gif :thumbup: default_thumbup.gif

actu: +9.6° avec des cumulus qui montent et donnent quelques gouttes de temps a autre (pas vraiment prévu ça)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

averse modérée en cours alors que l'écho au radar fait environ 1pixel de diamètre default_thumbup.gif en plus elle est quasi stationnaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Davantage de nuages que d'éclaircies actu sur Trappes avec une tempé de 9.4 degrés. 1 goutte de temps à autre, mais vraiment trois fois rien.

Ce matin dans le 78, petites gelées à Chapet (-0.7 degrés) et Orgerus (-0.6).

RS de 12TU : isothèrme zéro à 1000 / 1100 mètres, belle inversion vers 2500 / 3000 mètres qui bloque le développement des Cumulus.

A la prochaine, ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

1.3mm sous l'averse stationnaire quand même default_rolleyes.gif

par contre maintenant le ciel est simplement couvert... +10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...