Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Nouvelle averse en cours avec une sorte de glace limite entre le grésil et la neige roulée (billes blanches d'aspect mousseux)

et pas la moindre goutte! oui oui on est en mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Une pluie continue d'une bonne dizaine d'heures, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé. Je dédicace donc cette journée à Olivier78 qui, je pense, doit être content en ce moment (« Mois de mai pourri, Olivier ravi. » dit le dicton).

Tu es un devin, il était bien là "le diable" mais loin de la cheminée default_devil.gif

Des records mensuels généralisés en idf, depuis le temps que j'attendais ca

Tx de 7° C ici, et de la pluie faible toute la journée.

Cette tx équivaut à une Tx de -6/-7° C en plein hiver

Bingo c'était presque ça default_fear.gif

La carte des T° est à garder aussi:

...Et à mettre en opposition avec celle du 29 avril:

Même au Québec ça n'existe plus ce genre de carte default_whistling.gif

tiens, un petit feu de cheminée qui réchauffe bien la maison

Ici deux le 11 et le 12 et pourquoi pas le 13 ..

un petit tour par le topic de prévision IDF est à faire pour prévoir un peu car la prédiction du Pouic va recommencer on dirait! (pour rappel: "l'hiver viendra de l'ouest")

décidément.... à l'ouest rien de nouveau

Faux: ce matin tu avais ça:

francenw.gif

... Ici je suis obligé d'allumer mon four à 175° pendant 15 mn pour faire monter la T° à 20° dans la pièce. Ça vous donne un Paparazzi cuit à point, ni trop sec, ni trop tendre.

Oui mais on mange quoi default_confused1.gif

De mon côté la température reste bloquée à 25°C de Tn dans ma tanière, merci au plusieurs ordinateurs en fonctionnement. Par contre, je pense fort que je risque de cuire... à l'étouffer en cas de canicule. Ca vous donne un Nico080 bien mijoté, très chaud, très moite!

C'est barbecue toute l'année chez Nico default_tongue_smilie.gif

Nouvelle Tnn du mois ici aussi (je prends pour référence la station de Trappes qui est à quelques km de chez moi) avec 2.1°C. default_thumbup1.gif

Ici 2° et à Beynes 0.9° le thermomètre est bien fiable mais pas le pluviomètre .

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc le 10-05-10 il n'y en a qu'un Edd default_flowers.gif qui avait sonné l'alerte générale sur le topic prévision IDF

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans l'ancien temps ça aurait donné ça : (on peut aussi le faire avec les orages) mais à la vue de la configuration actuelle celle-ci est presque parfaite "un must"

/index.php?showtopic=51465&st=0'>http://forums.infocl...opic=51465&st=0

Déjà avant d'aller me coucher le 10-05-2010 il y avait eu qu'un minuscule soupoudrage ressortant pour la énième fois pour bien vérifier qu'il gelait (à 22h30 –5.4° pas de doute il gèle). Dans le même temps sur le forum prévision la question cruciale était peut-être sur le point de se réaliser car « une vague de froid sans neige ce n'est pas une vague de froid »

Donc sur le forum l'ambiance devenait de plus en plus chaude sur le topic prévision car MF avait déjà placé l'IDF en orange. (3 pages)

Alors, nos experts (qui avait déjà vu le truc 10 pages) retournaient les cartes dans tous les sens en les secouant bien pour voir déjà les éventuels flocons, en mesurant le diamètre, le nombre, l'épaisseur et surtout le timing car cette foutue dépression remonte du sud et l'air froid qui arrive du NE pourrait engendrer un effet d'isothermie.....

Mais dans le même temps les questions fusent de toute parts.

- à quelle heure (5 pages)

- où (en banlieue (c'est toujours pour le 78 (6 pages) et peut-être même à Paris intra-muros (35 pages))

- pour combien de temps (3 pages)

- ça tiendra ou ça ne tiendra pas chez moi ? (10 pages)

- on parle même de record alors que l'épisode potentiel n'a pas débuté (4 pages)

- on parle aussi de redoux alors que l'épisode potentiel n'a toujours pas débuté (3 pages)

- je dois me déplacer… j'ai du sport…je passe mon permis …je dois aller à la messe je dois acheter du pain à la boulangerie…etc………..(5 pages)

-----------------------------------------------------------------------------

Pour la journée du 11-05-10 voir le topic il suffit de remplacer les + par – et de remplacer la pluie par neige….etc vous connaissez la suite et heureusement pour vous je n'ai pas fait l'arrivée de la neige...default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

temps frais encore, MF a surestimé la Tx prévu (13 prévu contre 11 ici)

Tn 2,9°C

actu 9,3°C

56%

1015 hpa

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à nous dégouter du climat francais ce temps default_mellow.png , pas de pluie et gris depuis 2 jours avec moins de 10° C en pleine journée.

A noter qu'heureusement il est tombé 9,4mm avant hier lors de cette fameuse journée du 11 mai ! En attendant, Tactu = 9,1° C, ciel gris et aucun espoir d'éclaircie, risque d'averse faible présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Bonsoir

ET C'EST UN RECORD ///////// 10,2°C de Tx le 13/05/2010

La technique du four c'est pas mal

moi je reste sous la couette avec bouillotte,

joyeux noël à toutes et à tous !tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le ciel était tres nuageux ce matin avec l'apparitions de quelques éclaircies mais qui n'ont jamais duré tres longtemps.

Dans l'après midi, les éclaircies au complement disparue avec un ciel cette fois-ci gris et couvert mais sans précipitations, tout sa dans une atmosphere encore tres fraiche pour la saison avec une matinée particulièrement fraiche puisque le thermometre a chuté jusqu'a 3.6°C !

Cette aprem il n'a pas fait plus de 9.6°C.

Ce soir, le ciel reste bien sur gris avec une température fraiche de 7.7°C

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Je viens de faire un tour dehors...

Il fait pas bien chaud sous cette couche de stratus default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout juste 6.0°C actu - HR85%

Vent nul

A+

Bon anniversaire Xavier91 default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Belle couverture nuageuse sur Villemoisson.

On va rallumer les lumières !

- je ne parle pas du chauffage, c'est déja fait -

Température stable, autour de 7°C cette nuit.

Actuellement: 10°C, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire, Xavier_91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les longues et sempiternelles jérémiades dignes d'un forum de gougnottes pré-pubères sur le froid, la grisaille (...), permettent d'ores et déjà d'acquérir par avance un crédit sur ce même forum pour toutes les les futures jérémiades liées à la chaleur.... giark gniark gniark.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bon anniversaire, Xavier_91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toutes les longues et sempiternelles jérémiades dignes d'un forum de gougnottes pré-pubères sur le froid, la grisaille (...), permettent d'ores et déjà d'acquérir par avance un crédit sur ce même forum pour toutes les les futures jérémiades liées à la chaleur.... giark gniark gniark.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gnan gnan gnan default_devil.gif

Fô le faire vivre ce topic default_whistling.gif

Pour reprendre les paroles du Che - Guevara :

Le topic, c'est comme une bicyclette, quand il n'avance pas, il tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est comme le temps, ça s'arrange pas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Gnan gnan gnan default_devil.gif

Fô le faire vivre ce topic default_whistling.gif

Pour reprendre les paroles du Che - Guevara :

Le topic, c'est comme une bicyclette, quand il n'avance pas, il tombe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, c'est comme le temps, ça s'arrange pas !

Ouais Pégé, et c'est cool quand ça avance... default_thumbup.gifCoté temps ici, ça commence à s'éclaircir default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Tu es un devin, il était bien là "le diable" mais loin de la cheminée

Moi, il m’a envoyé un message ce jour-là. Ça m’a fait rigoler parce qu’à un moment il parle de l’hiver en disant qu’il a été « dans les normes ». Sacré Olivier ! default_laugh.png
Oui mais on mange quoi ? default_confused1.gif

Des mouettes. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Dans l'ancien temps, ça aurait donné ça : (on peut aussi le faire avec les orages)

[…]

OK. Faisons la même chose mais pour les orages alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Déjà avant d'aller me coucher le 10-05-2010 il y avait eu quelques flashs au loin. Sortant pour la nième fois vérifier qu’il s’agissait bien d’éclairs intranuageux et non de lumières provenant de la boîte de nuit échangiste de Sylvainmeteo, je jetai un œil au thermomètre. Encore en panne. Je commençais à comprendre pourquoi Mash me l’avait refilé. Ce que je ne comprenais pas, c’est pourquoi il me l’avait vendu aussi cher. 200 euros. A ce prix-là, j’aurais pu entrer plusieurs fois dans le club nocturne de Sylvain, et même y inviter des amis intéressés par ce genre de pratiques (Nico 080, Korben…). A 22 h 30, la température indiquée est de –5,4 °C. Pas de doute, Mash m’a couillonné en beauté sur ce coup-là. Dans le même temps, sur le forum prévision, la question cruciale était de savoir si ça allait péter ou pas, et si oui, où. Parallèlement, une autre question, certes un peu moins cruciale mais non moins récurrente, était de savoir si ça allait péter à Aubervilliers. Comme le dit Météo78, une dégradation orageuse sans orage n’est pas une vraie dégradation orageuse.

Sur le forum, l'ambiance devenait de plus en plus chaude sur le topic prévision – pas autant que dans la boîte de nuit de Sylvain cependant - car MF avait déjà placé l'IDF en orange. (3 pages)

Alors, nos experts (qui avait déjà vu le truc - 10 pages) retournaient les cartes dans tous les sens – et là, je ne ferai aucun commentaire comparatif avec ce qui se passe chez Sylvain - en les secouant bien pour voir déjà les éventuelles cellules orageuses, en mesurant le diamètre, le nombre, l'épaisseur et surtout le timing car cette foutue dépression remontant du sud est assez atypique.

Mais, dans le même temps, les questions fusent de toute parts…

- à quelle heure ? (5 pages)

- où ? En banlieue, c'est toujours pour le 78 (6 pages), peut-être même à Paris intra-muros (35 pages) voire à Aubervilliers… (43 pages)

- pour combien de temps ? (3 pages)

- ça pétera ou ne pétera pas chez moi ? (10 pages)

- on parle même de flop alors que l'épisode potentiel n'a pas débuté (4 pages)

- on parle aussi de retour de zonal alors que l'épisode potentiel n'a toujours pas débuté (3 pages)

- je dois me déplacer… j'ai du sport à faire, en extérieur comme en chambre… je passe mon permis tricycle… je dois aller à la messe… je dois acheter du pain à la boulangerie… (et oui, à 22 h 30 !), etc. (5 pages)

Merci Pouic. default_flowers.gif

Au niveau de l’actualité météo francilienne :

Même temps et à peu près même température depuis 3 jours, à savoir très nuageux ou couvert par Sc.

6,3 °C

de Tn et 11,3 °C

de Tx hier.

7,6 °C

de Tn et 12,0 °C

de Tx (provisoire ?) aujourd’hui.

Actu (14 h 40): ciel couvert et température de 10,6 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

[...]

Mais, dans le même temps, les questions fusent de toute parts…

- à quelle heure ? (5 pages)

- où ? En banlieue, c'est toujours pour le 78 (6 pages), peut-être même à Paris intra-muros (35 pages) voire à Aubervilliers… (43 pages)

- pour combien de temps ? (3 pages)

- ça pétera ou ne pétera pas chez moi ? (10 pages)

- on parle même de flop alors que l'épisode potentiel n'a pas débuté (4 pages)

- on parle aussi de retour de zonal alors que l'épisode potentiel n'a toujours pas débuté (3 pages)

- je dois me déplacer… j'ai du sport à faire, en extérieur comme en chambre… je passe mon permis tricycle… je dois aller à la messe… je dois acheter du pain à la boulangerie… (et oui, à 22 h 30 !), etc. (5 pages)

Merci Pouic. default_flowers.gif

default_laugh.png :lol: toujours aussi drôle les commentaire, surtout celle la : ou? en banlieue, c'est toujours pour le 78 (6 pages), peut-être même a Paris intra muros (35 pages) voire a Aubervilliers (43 pages).c'est plus intéressant que le temps actuel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 6°C (ça s'est pas dégagé)

11,2°C (et ça ne s'est toujours pas dégagé comme MF nous l'avait prédit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus MF voyait 13 ou 14°C de mémoire, on en est loin)

ciel couvert, le soleil perce un peu la couche nuageuse de temps en temps

petite averse de bruine vers 15h

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

11,2°C (et ça ne s'est toujours pas dégagé comme MF nous l'avait prédit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus MF voyait 13 ou 14°C de mémoire, on en est loin)

C'est marrant tu présentes ça comme 2 erreurs de météo-France. Alors qu'il n'y en a qu'une. La première est la conséquence de la seconde (ou l'inverse).Et puis en même temps, entre 11 et 13 l'écart est quand même pas si important, n'exagérons rien.

Pour info, les Tx du 11 mai n'ont pas été vues depuis le 18 mai 1935 à Paris et Trappes.

Ce jour-là la Tx était de 5°C à Trappes et 6°C à Montsouris contre respectivement 6.4°C et 7.6°C le 11 main 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

le 11 main 2010.

Toi t'es allé faire un tour dans la boîte de Sylvain... default_thumbup1.gif

Encore une journée digne de jérémiades que celle d'aujourd'hui ! J'ai hâte qu'on profite des complaintes du club du 3ème âge au sujet de la chaleur accablante...

10.9° actu sur mon balcon, un ciel tout gris, quelques gouttes durant l'après-midi...

Heureusement que l'hiver a été dans les normes, ça aide à supporter cette fraicheur hors-saison ! default_laugh.png

Blue Sky: je sens une certaine lassitude dans ton dernier post... Courage mon vieux ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Les 12° même pas atteints IM... Gris gris et gris... Un bienfait pour ma fiancée qui révise l'internat en médecine et tous les autres "réviseurs" en ce moment. Pas de chaleur accablante et pas de soleil tentateur pour aller glander dehors, faire un foot, etc...

Mais pour les autres, ça devient remarquablement long cet épisode... Depuis le 1er mai le déficit doit être considérable! Ça vaudrait bien le coup de le calculer!

Finalement, comme tout l'hiver, à Paris on a eu les côtés ennuyants du froid: pas de gelée en mai (pas de gelée extrême cet hiver), pas de neige en mai (saupoudrages sur saupoudrages cet hiver)... Heureusement demain je quitte Paris pour 5 mois, ahahaha default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, comme tout l'hiver, à Paris on a eu les côtés ennuyants du froid: pas de gelée en mai (pas de gelée extrême cet hiver), pas de neige en mai (saupoudrages sur saupoudrages cet hiver)... Heureusement demain je quitte Paris pour 5 mois, ahahaha default_whistling.gif

Je crois que faut pas attendre plus de paris intra muros pour un hiver ...

Sinon énième journée grise et fraiche, 10° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Heureusement demain je quitte Paris pour 5 mois, ahahaha whistling.gif

J'espère un été paaaassionnant à Paris, avec orages tropicaux, chaleur, soleil etc,etc... avant de retomber en grand momo à partir d'octobre et pour tout l'hiver tongue.gif

Sinon oui paparazzi je commence à trouver le temps long (un peu comme tout le monde) avec une 4eme journée sans éclaircie et très sombre.

On nous promet des éclaircies pour demain... comme aujourd'hui lol.

PS : j'en viens à esperer une éclaircie, EN MAI wacko.gif , hallucinant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Toi t'es allé faire un tour dans la boîte de Sylvain... default_thumbup1.gif

Moi aussi, et çà donne ce genre de truc : sado.gifEt pour résumer cette journée météorologique : img-193414mdby7.gif

J'en suis même venu à des pratiques Arnolphiennes depuis la fin d'après-midi : img-1936019mi40.jpg

PS : Bonne anniv' Xavier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

le miens brûle depuis 3jours maintenant default_wacko.png on va entamer la réserve de l'hiver prochain au mois de mai si ça continue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel toujours gris avec un poil de bleu vers l'ouest mais le soleil ne passe pas dedans default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

+11.7°! c'est la canicule comparé à ces derniers jours surtout avec +12.3° de Tx

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Dure dure en ce moment default_sick.gif

Les journée s'enchainent et se suivent

Tn 5,5°C

Tx 11,5°C

Pour hier

Tn 4,4°C

Tx 11,7°C

Quelques gouttes sur Angervilliers entre 14h et 14h30

8,3°C actuellement

Merci à Mash et Shannagary default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_flowers.gif

Nous avons encore vécu une journée bien grise et fraiche pour ce dernier jour de la semaine avec un temps qui est rester bien gris et couvert durant toute la journée, quelques petites averses locales se sont meme former en tout début d'après midi.

Il a fait donc tres frais aujourd'hui avec en matinée une minimal de 6.1°C et une maximal de 11.6°C cet après midi.

Ce soir, le ciel reste désespérement bouché avec une température de 9.9

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Re,

J'ai calculé le déficit pour Montsouris sur ces 14 premiers jours de mai, il est abyssal... default_scared.gif

Tnm: 10.5° ... observé: 7.2° ... -3.3°

Txm: 18.4° ... observé: 13.8° ... -4.6°

Tm.: 14.2° ... observé: 10.5° ... -3.7°

Un truc de fou, vivement des "+" à la place de tous ces "-" ! default_w00t.gif

P.S: Bon aniv' Xavier ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

J'espère un été paaaassionnant à Paris, avec orages tropicaux, chaleur, soleil etc,etc... avant de retomber en grand momo à partir d'octobre et pour tout l'hiver tongue.gif

PS : j'en viens à esperer une éclaircie, EN MAI wacko.gif , hallucinant.

Pour la peine, j'écris que je pars à Grenoble, question orages, j'espère être servi default_whistling.gif

Oui on tombe bien bas à espérer des éclaircies en ajustant son écharpe default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...