Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

En parlant d'anecdote, je me souviens de début mai 1979 où j'avais 13 ans et qu'i; avait neigé une journée entière sous des tx de 2° de plus ce jour là mes parents rentraient de Grèce où il faisait 30° là-bas et au moment de l'atterrissage, l'hôtesse leur dit qu'à Paris il fait 2° et ils avaient cru à une blague à l'époque.

Bref, sinon aujourd'hui journée très fraîche pour ne pas dire froide avec un vent de nord qui a soufflé assez fort et qui vire NE ce soir. Par contre, pas de précipitation et cun ciel changeant entre nuages et éclaircies.

Actu 13°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Deux bonnes raisons de s'accrocher aux poignées... default_rolleyes.gif

Le vent, un tantinet tempétueux avec de bonnes rafales...

Le froid, elles chauffent... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 4.6°C cette nuit

Tx 11.6°C

au mieux relevée vers 16H30

Actu, ça souffle toujours pas mal, de NE

10.2°C et 54% HR sous quelques éclaircies...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Toute la nappe nuageuse se fait démolir par le NNE, pile dans le sens du flux donc...

Autant dire qu'avec GFS qui prévoit du +2° demain matin sous un ciel couvert je ne serait pas étonné de voir les gelées revenir si ça se dégage ce qui à l'air de se produire! default_bored.gif

+9.9° pour l'instant, il fait bien doux comparé a hier après une Tx de +13.1° default_w00t.gif (la canicule est en route!)

côté vent, ce bourrin m'a fait des pointes autour de 4° sur ma courbe de windchill et il continue actuellement default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Temps assez nuageux globalement pour cette journée de mardi avec quand meme des éclaircies qui ont été plus ou moins larges en journée, surtout en matinée avec un ciel tout simplement variable ( belles éclaircies et passages nuageux), en revanche l'après midi a été un peu plus mitigé avec un ciel généralement nuageux mais avec quand meme quelques belles éclaircies.

A noter également un vent de nord particulierement frais et désagréable renforcant cette impression de fraicheur avec des raffales qui ont atteind fréquemment la barre des 50 voire 60 km/h notamment cet aprem.

Les températures sont rester encore bien fraiches pour la saison quoique un peu plus douce qu'hier avec une minimal de 4.9°C et une maximal de seulement 11.5°C.

Ce soir, le ciel reste plus ou moins nuageux avec une température fraiche de 8.6°C.

Bonne soirée a tous et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

02/05/1979 : pluies verglaçantes à Metz.

03/05/1979 : -1°C à Nantes et Limoges, des maxima de 6°C à Rouen et 7°C à Paris, des flocons à Lyon.

Pour mémoire, voici les variations de la température les 2 et 3 mai 1979 (TU) au thermographe sous abri installé à la tourbière de la Cailleuse (forêt de Montmorency): http://img63.imageshack.us/img63/5474/001ckl.jpg . Le 02/05/1979, températures minimale/maximale: -1,5°C/5,2°C, min+max/2: 1,8°C, amplitude: 6,7°C et le 03/05/1979, températures minimale/maximale: -1,5°C/3,9°C, min+max/2: 1,2°C, amplitude: 5,4°C! default_shuriken.gifSi quelqu'un d'IC a l'occasion de se rendre en forêt de Montmorency ces jours-ci, il pourrait en profiter pour passer par le fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse, ce qui lui montrerait l'état d'avancement de la végétation et si on peut y constater un retard par rapport au reste de la forêt, plateaux et autres bas-fonds et notamment par rapport au sommet de la butte des Pins Brûlés, située à proximité immédiate du trou. A ce propos je pense spécialement au verdissement du bouleau verruqueux, mais aussi à celui du bouleau pubescent. On trouve en effet ces deux espèces en mélange dans le coin. Si quelqu'un passe par là et s'il constate des différences, des photos seraient bienvenues. Je pense à cela parce que, depuis mi-mars et la fin du froid, il a fait souvent beau temps sur l'Ile-de-France, comme j'ai pu voir. Mais ce genre de conditions météorologiques, s'il semble favorable au développement du feuillage aux endroits bien exposés, a dû quand même être propice aux inversions thermiques superficielles au fond des TAF, comme celui de la tourbière de la Cailleuse, pendant les nombreuses nuits où le ciel a pu être dégagé. D'où cette idée. A voir.

Marc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 4,7° C à paris montsouris pas mal du tout !

Bon sinon toujours le meme type de temps, variable, venteux, frais, 9° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles éclaircies ce matin

Des cumulus passent sur la région sans perdre trop de temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut dire qu'il sont poussés par un vent de NNE bien sensible

Tn 3.7°C

ce matin vers 6H15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

bien froid aussi ce matin

Tn 3,5°C vers 7h

actu 12°C

ciel peu nuageux par cumulus

44%

1016 hpa

vent de nord toujours sensible default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée est toujours aussi fraîche avec ce vent de NE toujours assez fort par moment par contre les éclairices sont plus généreuses surtout cet après-midi.

Actu 14°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

journée plus froide qu'hier ici avec +12.6° de Tx et +1.4° de Tn (l'arrivée de nuages en fin de nuit à empêché la gelée qui serait certainement arrivée sinon)

actu: ciel voilé et des sortes de cumulonimbus avortés vers le SE, ça doit correspondre au front pluvieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Belles couleurs du coucher de soleil

Ciel légèrement voilé

La température baisse doucement

Il fait 10.4°C actu avec une HR 60%

Toujours ce vent de secteur Nord

Tx 12.4°C

en début d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Meme type de temps qu'hier pour aujourd'hui, c'est a dire un ciel assez bien dégager en matinée malgré quelques passages nuageux, et puis les nuages sont redevenue assez nombreux en cours d'après midi avec un ciel tout simplement nuageux mais avec quelques belles éclaircies tout de meme.

Le vent du nord est rester encore tres sensible durant toute la journée avec des raffales qui ont approcher les 50 voire 60 km/h.

Les températures sont rester tres fraiches également avec une minimal en matinée qui a chuté a 3.6°C seulement, l'après midi il a fait jusqu'a 12.1°C.

Ce soir, le ciel reste globalement assez nuageux avec une température de 9.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

La journée est toujours aussi fraîche avec ce vent de NE toujours assez fort par moment par contre les éclairices sont plus généreuses surtout cet après-midi.

Troisième journée venteuse. Des pointes à 40km/h, pas mal de branches jeunes tombées dans le jardin.

Tn: 4.8°C à 6h15

Tx: 12.6°C à 13h35

Actuellement 10.6°C, Un peu de ciel clair entre les nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+5.8° soit bien plus froid qu'hier à la même heure, j'espère que le ciel ne va pas se couvrir dans la nuit cette fois (si si je veux ma gelée! default_thumbup.gif )

ciel légèrement voilé et beaucoup d'étoiles visibles, la bise tend à se calmer... la trêve nocturne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, le ciel est un peu plus dégagé qu'hier et le vent de Nord a baissé d'intensité ce qui se ressent sur t° qui est actu de 7° en hausse par rapport à hier matin.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Troisième journée venteuse. Des pointes à 40km/h, pas mal de branches jeunes tombées dans le jardin.

Même constat et deux jeunes bonsaï sur le coté, sans gravité... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin, ciel légèrement masqué par un voile d'altitude

Léger vent de NNO

Pas mal de rosée au contraire de ces derniers jours, HR 91%

Actu Tn en cours 4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et non toujours pas, le vent est revenu finalement d'où une Tn de +2° et +2.7° actu

par contre on a de la veine car la seule ligne de ciel dégagé (d'une centaine de km de large) présente sur l'Europe Occidentale passe par ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée différente des autres à savoir moins fraîche globalement avec de belles éclaircies surtout cet après-midi, quant au vent il a bien faibli.

Actu 16°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée pas si désagréable que sa finallement aujourd'hui avec un ciel qui aura été plus ou moins nuageux tout au long de cette journée avec une alternance souvent de belles éclaircies et de passages nuageux.

Les températures sont rester une nouvelle fois fraiche pour un début mai avec une minimal de seulement 4.6°C ce matin et une maximal qui a atteind 15.2°C cet aprem.

Ce soir, le ciel est peu nuageux avec une température de 9.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

A votre avis c'est possible de ne pas atteindre une seule fois les 20° à Paris en mai ? unsure.gif

Je sais bien que ça va changer d'cic la fin du mois mais quand même... pas de 20° au moins pendant une bonne semaine et la situation a l'air vraiment bloquée. Mais je pense que c'est impossible. Ca se trouve la deuxième quinzaine sera caniculaire, qui sait...

Côté temps enfin moins de vent, je le supportais de plus en plus mal hier. Temps finalement agréable (au niveau ressenti) aujourd'hui avec pas mal de soleil et une quinzaine de degrés, comme à Montsouris.

A plus flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Sur Verneuil ce matin, ciel couvert...

Le vent s'est arrêté hier soir vers 23H00

Tn 2.8°C

relevée vers 3H15 qui du coup devient la Tnn de ce mois de mai

Actu, l'air s'est radoucit, il fait 5.6°C

HR 84% et peu de rosée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...