Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

La journée avait commencé sous quelques éclaircies mais le ciel s'est couvert rapidement vers 12h30 pour devenir franchement nuageux et depuis 1h il pleut faiblement avec toujours un petit vent de NE et actu il fait 15°.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il commence enfin à pleuvoir depuis environ une demi heure mais ça reste assez faible default_rolleyes.gif ,le ciel sinon a été gris uniforme toute la journée avec 15° de TX,j'espère que cette pluie va durer un moment,pas d'orage à espérer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

3mm au pluviomètre, il pleut faiblement

11,3°C et 89%HR

Tx de 15,4°C

De bonnes pluies devraient nous toucher en 2nde partie de nuit

Bonne soireé default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Un peu de pluie en fin d'après-midi à Villemoisson avec

un cumul de 2.0mm.

Vent léger de NE.

Actuellement: 10.8°C, ciel nuageux, pas de pluie.

Tn:

8.3°C à 5h50

Tx:

15.3°C à 15h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce matin, toujours un ciel couvert mais sans pluie, par contre le vent souffle assez fort de secteur NE , je pense qu'il ne va pas tarder à précipiter quand même.

Actu 8° en baisse.

Bonne journée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Grosse bruine sur la région

Cumul assez faible mais la terre peut en profiter tranquillement default_innocent.gif

Pas commun à 9H30, il fait 5.9°C sur Verneuil et c'est la Tn en cours

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Grosse bruine sur la région

De la pluie à Villemoisson ce matin depuis 7h30 avec un cumul de 5.0mmVent de NE faible à modéré.

Pas commun à 9H30, il fait 5.9°C sur Verneuil et c'est la Tn en cours

Pareil ici avec une tn en cours de 6.2°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Toujours un temps pluvieux et une température voisine de 7° actuellement. Que les 14° de MF vont être difficiles à atteindre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

13h ce mardi 11 mai : 7°C, pluie modérée... je crois qu'on a touché le fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

A Villemoisson, température relativement stable ,

actuellement 6.8°C.

Vent faible de NE.

Ca flotte encore.

Cumul temporaire de la journée: 9.6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Toujours un temps pluvieux et une température voisine de 7° actuellement. Que les 14° de MF vont être difficiles à atteindre!

Oui, ça fait pourtant quelques jours qu'on sait que ce mardi connaitra des T° très très basses pour la saison. Annoncer 14° c'est quand même beaucoup plus politiquement correct que 7 à 10° pour une mi-mai !default_sleeping.gif

13h ce mardi 11 mai : 7°C, pluie modérée... je crois qu'on a touché le fond.

Effectivement, je vois mal comment on pourrait faire pire... Ce type de journée a du être rare en mai au cours des 10 dernières années !Actu sur Paris: ciel bouché et bas, pluie fine et régulière et T° qui plafonne à jusque dans le centre. default_chris.gif

Allez, avec un peu de chance, on aura trois éclaircies en fin de journée qui nous rapprocherons un peu d'une Tx à 2 chiffres ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

13h ce mardi 11 mai : 7°C, pluie modérée... je crois qu'on a touché le fond.

Effectivement, je vois mal comment on pourrait faire pire...
A présent, il est 14 h et il fait toujours 7 °C. C’est pire, non ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_cat.gif

Temps magnifique avec pluie, vent frais et température fraîche avec actuellement 9,5°C (tx 9,7°C)

Si ça pouvait durer plusieurs mois comme ça default_wub.pngdefault_cool.pngdefault_thumbup.gif

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx provisoire de 6,4°C à Trappes.  default_scared.gif Faut reconnaître que même si ce temps est ch**** et qu'on ne peut pas sortir à cause de ça, au moins on ne s'ennuie pas, nous passionnés.  default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère ça à la semain passée, venteuse, sèche et inintéressante par rapport au sud du pays. Au moins ce temps pourri est utile pour les nappes phréatiques et pour les chroniques météo, rubrique Tx remarquables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ouais, ouais, c'est vraiment top ce temps ! default_thumbup1.gif

J'ai juste envie de me jeter par la fenêtre ! default_santa.gif

Et Jbaf qui en redemande... default_bored.gif Tu sais qu'il existe une île volcanique, proche du Groënland, où 25° s'apparentent à la grosse canicule ? Allez, c'est facile, elle fait la une de l'actualité depuis quelques temps, je suis sur que tu t'y trouverais comme un poisson dans l'eau !

Même topo que tout à l'heure, à savoir pluie, ciel bas et 7°...

Apparemment, le record de Txn de mai à Montsouris est voisin de 7°... A voir même si j'y crois pas trop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Ah.................enfin..........il ........ se ......passe...quelque chose default_stuart.gif

Cette nuit 3 mm

Actu 8 mm

et il fait 6°

ça sent le feux de cheminée pour ce soir avec une raclette default_santa.gif

"Pendant le joli mois de Mai, couvres-toi plus que jamais."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Impression glaciale dans Paris... Pluie faible et ce froid digne d'un mois de février "normal": 7.2° actu...

Pointe à 7.7° vers 10h avant l'arrivée de la pluie.

Question technique: La Tx du jour est à 0h00 avec 9.2°... L'éventuel "record" autour des 7° pourra-t-il être validé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Allez, avec un peu de chance, on aura trois éclaircies en fin de journée qui nous rapprocherons un peu d'une Tx à 2 chiffres ?

Boh non. Puisqu'on en est là autant aller jusqu'au bout du bout et avoir une Tx de moins de 8°. C'est assez classe quand même pour un 11 mai. Le record pour un 11 mai à Montsouris est de 8,4°, en 1984. La tx depuis 8h ce matin est 7,5° à 11h.

Bref, journée exceptionnelle, plus de 10° sous les normes, pire que lundi dernier. Pluie continue depuis ce midi.

Je suis sur le c*l. On était tellement habitué à des journées exceptionnellement chaudes ou douces depuis plusieurs années que dans l'autre sens ça fait vraiment bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Perso, je préfère ça à la semain passée, venteuse, sèche et inintéressante par rapport au sud du pays. Au moins ce temps pourri est utile pour les nappes phréatiques et pour les chroniques météo, rubrique Tx remarquables.

Entièrement d'accord. La semaine passée m'a réellement déprimé. Je fermais les volets de ma chambre à 17h pour pas voir les rafales de ce vent froid et déssechant secouer les arbres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens!,on dirait que ce topic reprend vie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet,le temps est,comment dire???... automnal avec 8° actuellement sous une petite pluie depuis ce matin ou même hier soir,c'est donc ça les Saints de glaces,évidemment avec cette fraicheur,ça manque un peu d'orages default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On risque de frôler le record de froid du 18 mai 1935 à Paris Montsouris(6°Tmax, après 3 cms de neige en matinée!). En admettant que la température ne monte pas plus haut que 7°C, on aura connu la deuxième journée la plus froide en mai depuis 1900!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question technique: La Tx du jour est à 0h00 avec 9.2°... L'éventuel "record" autour des 7° pourra-t-il être validé?

La Tx est la température maximale atteinte entre 6 h UTC le jour même et 6 h UTC le lendemain si je ne m'abuse. La Tx provisoire serait donc bien de 7,7°C. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...