Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci de vos réactions : on va pouvoir en reparler avec la video. Alors justement, j'ai téléchargé et j'ai découpé la bande video pour ne garder que le plus intéressant et le plus net, mais pardonnez mon ignorance, comment puis-je diffuser cette video ici, et sous quel format dois-je l'enregistrer ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réactions : on va pouvoir en reparler avec la video. Alors justement, j'ai téléchargé et j'ai découpé la bande video pour ne garder que le plus intéressant et le plus net, mais pardonnez mon ignorance, comment puis-je diffuser cette video ici, et sous quel format dois-je l'enregistrer ?

Merci d'avance !

Le mieux c'est de l'enregistrer en .avi (compression divx ou xvid pour que ça prenne moins de place). Après tu peux l'uploader ici : http://www.partage-facile.com/ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait !

Je mets le lien aussi en section "Photo, video et prise de vue " : je pense que ce sera plus pertinent et que les modos corrigent si cela ne convient pas.

A tout de suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrinos !

Le ciel s'est calmé...

Après l'orage d'hier soir, la matinée s'est révélée relativement grise, avec une petite pluie de 0,8mm.

Cet après-midi est plus mitigé et le soleil vient nous faire un petit coucou de temps en temps.

Tn: 11.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues et merci pour vos belles photos default_flowers.gif

Par ici, après des averses hier soir et cette nuit, la journée à été bien grise ce matin, et progressivement les éclaircies sont revenues default_innocent.gif

Le cumul d'hier se porte donc à 6,3mm (c'est peu comparé à vous mais il faut tout de même remonter au 27 mars pour avoir plus, alors default_mellow.png )

Actu 20°C pour une Tx à 20,3°C et une Tn à 12,3°C

Pression à 1009,9hPa

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le cumul d'hier se porte donc à 6,3mm (c'est peu comparé à vous mais il faut tout de même remonter au 27 mars pour avoir plus, alors default_mellow.png )

C'est clair que le déficit pluviométrique est important par chez toi.

L'été s'annonce difficile pour la nature...

A contrario, le mois de Mai s'affirme comme le mois le plus arrosé de l'année, dans mes Collines.

Le cumul atteint aujourd'hui : 96.6mm, ce qui est très honnête vu que l'ensoleillement Nivernais, a été comparable à celui de l'Orléanais.

Actu: après le passage de lourds cumulus vers 17h00, les larges éclaircies sont de retour.

Tx: 19.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après une petite averse cette nuit qui aura laisser 1mm la matinée fût grise et l'après-midi mitigé avec alternance d'éclaircies et de passage nuageux. Tx de 21.2°C

T 17.6°C // Humidité : 68% // Pression : 1009.5 hPa

9.8 mm pour le mois de mai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraplusoumoinsmouillé(e)s

petit résumé de ces 2 jours normalement orageux : mardi bide totale mercredi qqs coups de tonnerres et eclairs (visibles pour moi à Blois) et 1.0mm au pluvio pour l'orage de 17h30 venu de par le sud ensuitevers 20h ça gonflait venant du Nord (nord ouest)confused1.gif je me suis dit c'est bon et bein non juste un gros sillage turbulent et de la pluie stratiforme dans la nuit qui a rajouté quand meme 3.1mm pour un total de 4.1mm sur 2 jours et 9.3mm depuis début Maithumbdown.gif

voici qqs photos de ce qui venait du Nord

ca bourgeonne

dsc03242p.jpg

dsc03241t.jpg

Je sors voir au bout de la rue avec ma grenouille (mais les 2 petites sont couchées on peut pas aller trop loin non plus à pied) c'est tout gris

dsc03244s.jpg

Retour à la maison ca sent la pluie et je suis pas équipé... et c'est passé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et rien ... bon si quelques photos

dsc03245jf.jpg

dsc03246o.jpg

dsc03247a.jpg

dsc03248au.jpg

@+

cyle

PS belles photos Editas, Damien41 et cyclone45 et belle prise Loon thumbup1.gif

PS2 désolé pour les fils sur la 3ieme photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour les centrasecos,

Jolies photos Cyle, j'adore la 5 où on a vraiment l'illusion que la fabrique de nuages tourne à plein régime default_thumbup.gif

Joli ciel lumineux et agréable ce matin, alors que les sols sont mouillés par la pluie de la nuit (dont je n'ai pas la quantité)

à l'heure actuelle j'en suis à 5,4mm pour mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le cumul d'hier se porte donc à 6,3mm (c'est peu comparé à vous mais il faut tout de même remonter au 27 mars pour avoir plus, alors default_mellow.png )

Ca reste poussif tout ça. L'été ne se prépare pas au mieux dans nos contrées.

Pour info, petit récapitulatif des cumuls pluviométriques sur la région en avril 2010:

Ville - précip en mm - % par rapport à la normale

Bourges (18) - 10.6 mm - 18%

Avord (18) - 11 mm - 19%

Chartres (28) - 19.6 mm - 42%

Chateaudun ( 28) - 19.8 mm - 38%

Chateauroux-Deols (36) - 7.6 mm - 13%

Tours (37) - 16 mm - 29%

Romorantin (41) - 17.6 mm - 32%

Orléans (45) - 17.6 mm - 36%

Nevers-Marzy (58) - 17 mm - 27%

Une sécheresse pluviométrique est observée à partir de la mi-avril, et le cumul moyen mensuel de précipitation sur la région est très faible, en déficit de 70 % en moyenne.

Le cumul des précipitations depuis septembre est à nouveau en déficit, de 13 % environ.

Ecoulement des rivières

Les débits des cours d’eau, forts en début de mois, deviennent rapidement inférieurs aux valeurs de saison. Une dégradation de la situation hydrologique est constatée, et l’état hydrologique de la majorité des cours d’eau suivis est fin avril représentatif d’une année sèche à très sèche.

Eaux souterraines

Une baisse quasi-généralisée des niveaux des grandes nappes libres et des nappes captives succède à la hausse des niveaux observée en mars. La quasi-totalité des indicateurs se situe sous les valeurs moyennes, à des valeurs basses rencontrées moins d’une année sur cinq voire moins d’une année sur dix en cette période de l’année.

Le faible taux de remplissage des nappes souterraines laisse présager que ces ressources sont peu mobilisables à une période de l’année où les besoins en eau vont augmenter.

Source: DREAL Centre, état quantitatif de la ressource en eau, 10 mai 2010.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci cyle pour les photos default_sorcerer.gif

Ce matin, faibles bruines et pluies faibles au lever du jour, laissant 0,4mm au pluvio puis peu à peu les éclaircies ont grignottées la couche de grisaille default_rolleyes.gif

Ciel peu nuageux cet apm, avec juste quelques cumulus raplatis.

Tn de 10,8°C et Tx de 20,5°C

Actu 20,2°C et pression de 1017hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centralistes !

Effectivement Cyle, comme le souligne Droupi, ta machine à fabriquer les nuages est très performante...thumbup1.gif

Une bonne idée ces images.

-----------------------------------------------

Temps gris et triste ce matin.

Plus variable et lumineux cet après-midi, malgré la présence de cumulus très volumineux par moment.

Une toute petite averse, vers 14h00. >>> 0.2mm

Tn: 11.6°c ---------------- Tx: 17.2°c

Bon week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

Ce matin ciel brumeux,il c'est éclaircie dans la matinée, l'aprem quelques cumulus, soleil très présent default_thumbup1.gif

TN 13.1°C; TX 20.3°C;.......................................pression 1017.2hpa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sympa vos photos de ces derniers jours! Bravo cher amis!default_flowers.gif

Ce weed-end et ce Lundi, il a fait chaud, avec des températures dépassant les 30°C. Mais les orages faible sont arrivés en cours d'après-midi de Mardi sous formes d'averses (rien de bien méchant). default_shifty.gif

24/05 >> Tx(x) -> 30,6°C

25/05 >> Tx -> 30,1°C

C'est surtout Mardi, la journée la plus agitée où plusieurs averses se sont succédées au cours de l'après-midi. Mais la dernière averse a été la plus forte :

- Activité électrique 1 éclair toutes les 30 secondes

- Pluie très abondante 34mm default_w00t.gif

La pluie est tombée fortement en deux heures de temps, près de 34mm. Cela a provoquée des inondations légères sur la commune et les communes voisines . Cette pluie devrait sûrement diminuer la sécheresse, car ces deux derniers mois, la pluie était absente.

Pour aujourd'hui, le temps était beaucoup plus calme avec une petite bruine en début de matinée, ensuite de plus en plus d'éclaircies.

Tn >> 10,8°C

Tx >> 20,2°C

Champigny :

Le soleil se couche sous un ciel bien nuageux avec une température en baisse 13,6°C.

Pression en hausse 1017hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjours les Centraliens !

Soleil voilé ce matin, avec une Tn à 10.6°c.

Actu: le temps a tendance à se "grisonner", sous l'influence de la perturbation attenuée qui circule sur l'Ouest.

Peut-être un petit peu plus de lumière cet après-midi... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Le temps est calme, le topic des "Régions centrales" aussi...blushing.gif

Le ciel d'aujourd'hui, n'a pas été bien folichon.

En effet, mis à part, quelques apparitions discrètes, le soleil n'a pas pas beaucoup bossé.

Moi qui pensais le voir cet aprèm, j'ai été très déçu...

Il est même tombé quelques gouttes, sous les nuages les plus noirs, sans pour autant mouiller le sol (qui n'en a pas besoin angry.gif).

Vent de sud ouest modéré, perturbateur pour ma sortie vélo (64km).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonsoir,

Clair le topic est tout calme! Temps gris un petite averse, 18.1°c de max et 3.3°c de mini...

Merci pour vos photos et bravo Loon pour ta prise.

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Pareil ici, à savoir grisaille du matin au soir quasiment, quelques gouttes lors d'une petite ondée (mais pas de quoi mouiller le sol qui en a pourtant bien besoin ici default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et vent de SO assez sensible et frais.

Tn de 6,3°C et Tx de 17,6°C seulement

Actu 15,6°C et pression de 1016,2hPa

Bonne fin de journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

C'est encore moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 10.6°c ------------------- Tx: 17.6°c

Pas terrible ....

.

.

.

.

.

.

.

Allez Clermont !

1275203061.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_flowers.gif

La journée avait bien débutée grâce à une matinée ensoleillée puis les nuages sont arrivés et la pluie est tombée en cours d'après-midi. default_dry.png

Tx >> 18,8°C

Tn >> 7,4°C

Champigny :

Le temps reste couvert avec quelques bruines intermittentes --> 0,5mm. Température en baisse 14,5°C.

Pression en baisse 1014hPa.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée grise et fraîche une petite bruine s'installe ce soir. Tx de 19.3°C

T 13.8°C // Humidité : 88% // Pression : 1013.8 hPa

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

La pluie faible d'hier soir et les averses de cette nuit (et tôt ce matin) auront laissé pour ici 7,4mm default_innocent.gif Cela est toujours bon à prendre en ces temps de disette pluviométrique default_rolleyes.gif

Cela tombait bien fort vers 6h30 (intensité maxi de 57,6mm/h) mais n'a pas duré longtemps.

Actu le ciel est couvert mais il ne pleut pas. Vent de NO à 17km/h de moyenne

Température à 13,5°C (Tn du moment)

Pression à 1014,7hPa

Bon dimanche default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les centraliens default_flowers.gif

Pluie hier soir et cette nuit 5.9mm,très bon pour le jardin default_thumbup.gif ce matin couvert, vent de OSO 15km/h.

TN 13.7°C;.......................................pression 1015.2hpa

Bon Dimanche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...