Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Quel temps magnifique ; ciel tout bleu ; vent très faible à nul et déjà 27.0°C

Humidité : 42%

Pression : 1014.5 hPa

Bon Lundi de pentecôte à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

Après le 5.3°c de ce matin à midi il fait déjà 24.9°c! Ça chauffe dur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça chauffe par ici: Tx de 28,9°C en ce moment même, et nous allons certainement grapiller quelques dixièmes supplémentaires d'ici ce soir default_thumbup1.gif

Ciel dégagé et aucun nuage à l'horizon.

Pression en baisse avec 1012,9hPa actuellement

Vent ayant tourné au NO

Bonne après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme chez Bofix, ciel bleu limpide avec une température de 28,6°C en hausse ! default_flowers.gif

Demain, le temps devrait de nouveau être assez agité avec le retour des orages ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le record de chaleur a été battu avec 29,4°c a 17h sur Auxerre, 28,6°c a Venoy.

Coté ciel rien a dire, il fait super beau aucun nuage dans le ciel.

Pression a 1013hpa

Humidité a 26%

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 29,6°C pour ici, certainement définitive puisqu'actuellement, la température est descendue à 29°C tout rond default_rolleyes.gif

Le ciel est toujours d'un bleu azur default_thumbup1.gif

La pression baisse bien avec 1011,8hPa

Changement de temps dès demain avec de l'orage dans la soirée j'espère default_innocent.gif avant un changement de temps radical par la suite default_ermm.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, default_flowers.gif

Une journée très ensoleillée et chaude, çà fait du bien d'avoir de la chaleur.

Tx de 30,6°C

(surchauffe ?)

Le temps devrait changer pour demain avec le retour des orages dans l'après-midi.

Champigny :

Le ciel reste ensoleillé avec une température en baisse 28,2°C.

Pression en baisse 1011hPa.

A+ default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée estivale ici sans nuage, ciel bleu azur et le vent était faible. Tx du jour 30.3°C

soit la Tx de l'année.

T 24.6°C // Humidité : 47% // Pression : 1010.8 hPa

Demain l'instabilité revient avec des orages parfois fort en soirée ? à suivre

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plein soleil et forte chaleur d'été aujourd'hui sur Poitou avec tn: 8.7°c

et tx: 31.3°c

(la plus chaude journée de l'année!)

vent très faible toute la journée à 18km/h max, ce soir il est nul.

Le soleil ce couche et la température descend doucement 25.7°c sous abri VP2 et 22.3°c à 10cm du sol.

Humidité: 59%

bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centrachôs,

Une trés belle journée également invitant au farniente ; pas de brise raffraîchissante aujourd'hui contrairement à hier.

Tx maxi 35.3 ° (mais station en plein soleil, le capteur ne doit pas être bien au norme unsure.gif ) ; à l'ombre elle indiquait 30 °.

Une petite photo de notre ballade ligérienne d'hier (prise sur la digue de la Loire d'Avaray) :

dsc03218cm.jpg

Merci aux affluents de la Loire et notamment l'Allier pour toute cette eau thumbup.gif ; le fleuve est incroyablement haut pour un mois de mai sans pluie (pluvio à 5.2 mm depuis le début du mois).

Actu 17.3 °

67 %

1010 hPa

Normalement demain orage et ....... PLUIE ! w00t.gifw00t.gif

Flopland or not, that is the question chris.gif

see you later flowers.gif

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut centrinsolationnés! default_thumbup.gif

Merci Cyle, jolie photo!

Ce w-e de la pentecôte fût tout bonnement magnifique! Soleil omniprésent, ciel d'un bleu immaculé, journées de plus en plus chaudes, c'est un régal!default_thumbup1.gif

Bofix, ton appellation était dans toutes les bouches, ce w-e. default_tongue_smilie.gif

Pour patienter en attendant le chaos de demain (héhéhé), à mon tour je vous mets quelques petites photos de ma balade de ce soir (17h-22h) sur l'itinéraire de "la Loire à vélo", direction l'Ouest d'Orléans. On s'est régalé.

Une véritable forêt de cerisiers, à perte de vue... ça rougit tranquilou au soleil, on reviendra dans une paire de semaines default_shifty.gif

1005241140471082226095978.jpg

1005241127541082226095930.jpg

Le bleu inonde littéralement le paysage

1005241127551082226095932.jpg

Flower by Kenzo? ou Coquelicot by Droupi?

1005241127541082226095931.jpg

La Loire est toujours un théâtre privilégié pour les couchers de soleil

1005241127551082226095933.jpg

Dans ce dégradé de couleurs, fort sympathique ce soir, on pouvait distinguer à l'œil nu une sorte de ton vert, à peu près au niveau de la trace d'avion la plus voyante. Dommage que l'APN ne retranscrit pas très bien.

1005241127551082226095934.jpg

@ bientôt!default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

bonjour,

De bien belles photos Droupi!

Ce matin 8.7°c actu 28.4°c encore plus chaud qu'hier. Le ciel se charge...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Et merci Cyle et droupi pour les photos (dont je reconnais bien le paysage du secteur orléanais puisque je me balade souvent par là en vélo default_rolleyes.gif )

Journée moins chaude qu'hier pour le moment, mais avc un ressenti beaucoup plus lourd: Tx de 27,4°C sous un ciel très nuageux et menaçant, avec une petite averse en début d'apm laissant juste 0,3mm au pluvio default_dry.png Pas d'orage d'entendu, j'espère en avoir cette nuit, l'espoir fait vivre default_whistling.gif

Actu 26,3°C et pression de 1009hPa

Vent d'ouest à 11km/h de moyenne

Bonne fin d'après-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bravo Droupi, pour cette ballade illustrée.thumbup1.gif

__________________________________________________

Boujour les Orageocentriliens !

Tout semble figé maintenant du coté température, car le soleil a disparu depuis plus d'une heure.

Les valeurs journalières auront enregistré tous les records du mois et bien entendu de cette année.

Tnx: 16.0°c

Txx : 28.4°c

Ce qui nous permet d'avoir vécu, la 3ième journée de chaleur consécutive et la première moyenne supérieure à 20°c (Tmx: 22.2°c).

Actuellement, le ciel est bien agité, avec de lourds congestus, qui ne veulent pas vraiment devenir nimbus pour le moment.

Les bases ne sont pas vraiment basses, mais des fractus se détachent bizarrement par instant, en pouvant laisser l'illusion de tubas.

Le vent est de plus en plus soutenu dans une atmosphère très lourde.

A quelques km au sud de chez moi, sur Nevers, une grosse averse a déjà sévèrement mouillé les trottoirs.

Sur Editasland, pas une goutte pour le moment, mais j'entends gronder en direction de Magny-Cours.

La situation orageuse, ne semble pas se renforcer pour le moment, mais il y a peu de chance que mon jardin passe à travers les gouttes d'ici ce soir....

Wait and see....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de regarder les radars et l'image satellite, la cellule de la Vienne est énorme à l'image satellite! default_scared.gif Vous en pensez quoi??

Je suis désolé d'être si peu présent sur le forum en ce moment, je lit tout les jours vos poste mais je ne trouve pas le temps de répondre... default_crying.gif

Hier, ma station a relevé un Tx de 31.7°C (surchauffe??)

J'espère avoir un bon gros orage ce soir ou cette nuit, et même si je suis au lycée, j'ai le camescope! default_thumbup1.gif

Bonne soirée,

Yann default_clover.gif

Edit: il pleux au LEGTA chtx...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centronimbus,

Ambiance lourdingue aujourd'hui, c'est moite c'est moite!

Je viens de regarder les radars et l'image satellite, la cellule de la Vienne est énorme à l'image satellite! default_scared.gif Vous en pensez quoi??

Oui Yann36 c'est assez énorme. En tant qu'ignorant, je me demandais même s'il s'agissait d'une "simple" structure orageuse ou si on pouvait attendre quelque chose de plus "remarquable". Une structure si parfaitement ronde et marquée, qui grossit super vite... c'est impressionnant.A priori il ne semble pas se passer grand chose en dessous pour l'instant, d'après ce que nous disent les forumeurs du topic Centre-Ouest. Attendons la suite.default_flowers.gif

En tout cas elle remonte tout droit vers le Centre....default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tonerre se fait entendre vers le sud, où le ciel est bien sombre. A voir, mais je crains que cette cellule passe trop au sud pour nous (sur Orléans je veux dire) default_crying.gif

Le vent de SO se renforce en tout cas, 24,6°C actuellement

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement superbe cellule orageuse qui s'est développées sur mon département remontant droit sur Argenton-sur-creuse, à surveiller la cellule présente à l'ouest de La Charente, elle risque de prendre le même couloir d'orages direction le 86.

Chez moi dans le Nord 86, ciel mitigé et pré-orageux il est tombé 1.2mm dans l'après-midi, et tx: 27.1°c

. actu: 20°c avec vent faible.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les centraliens default_flowers.gif

2 cellules sont passées 1 ce matin au SSO de Tours tonnerre entendu, mais pas de pluie la cellule est passée trop loin, une autre tout à l'heure mais pas entendu le tonnerre,ciel nuageux toute la journée,la temperature moins chaud qui hier. TN 15.9°C; TX 27.8°C, actu 23.7°C et le soleil revient default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonsoir, effectivement superbe cellule orageuse qui s'est développées sur mon département remontant droit sur Argenton-sur-creuse, à surveiller la cellule présente à l'ouest de La Charente, elle risque de prendre le même couloir d'orages direction le 86.

Chez moi dans le Nord 86, ciel mitigé et pré-orageux il est tombé 1.2mm dans l'après-midi, et tx: 27.1°c

. actu: 20°c avec vent faible.

à suivre...

A suivre effectivement...

La grosse cellule du départ s'est apparemment partagé en deux cellules distinctes et bien formées qui circulent selon un axe SO/NE.

Celle du nord devrait passer sur la Sologne, au sud d'Orléans.

Celle du sud, pourrait me concerner dans une heure ou deux... wink.gif

Rien en vue pour le moment.

Le ciel est gris et tourmenté.

La température a baissé de 10°c depuis 14h00.

Actu: 18.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Ce matin grand soleil puis quelques cirrus ont apparues, et maintenant le ciel est couvert. Pas d'orages pour le moment, mais peut-étre plus tard.

T° : 25,5°c.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...