Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le cumul d'hier (8h-8h) a été de 26,1 mm

Après avoir vidé mon pluvio, il n'est plus rien tombé, juste quelques gouttes jusqu'à 9h.

Ensuite le ciel est resté souvent chargé le reste de la matinée mais ça s'est morcellé une peu avec finalement des éclaircies entrecoupées de passages nuageux cet aprem.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les rivières, je n'ai pas remarqué un niveau spécialement haut, mais peut-être parce que ce sont des petites rivières par ici. Il faudrait voir l'Arve ou le Rhône ?

oui c'est exact et regarde pour le rhone la hausse spectaculaire :http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=18&idstation=806
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le soleil s'est caché il y a 3/4 d'heure derrière une longue bande de nuages.

Actu ciel peu nuageux,toujours cette bande à l'ouest et quelques nuages en montagne.

Il ne fait plus que 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,2 °C

et Tx de 14,2 °C

en vallée de l'Arve , cumul de 54 mm sur l'episode .

T Actu 9,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Combien de mm chez vous depuis le debut de l'année ? D'avance merci !default_flowers.gif

365 mm depuis le 1er Janvier à Valence dont 122 mm pour ce mois de Mai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">La nuit tombe sous un ciel bien dégagé avec quelques nuages...

Température: 17,3°C

Humidité: 51%

Pression: 1016,8 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible à modéré de N

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Lundi 31 Mai 2010: le beau temps après la pluie

Ce matin, le temps est pluvieux jusqu'en fin de matinée où la pluie cesse. Sous l'effet du mistral, le ciel se dégage rapidement avec l'apparition notamment de lenticulaires, accompagnés par quelques cirrus. Dans l'après-midi, le ciel est resté dans l'ensemble dégagé malgré ce voile de cirrus qui a parfois caché le soleil... Le mistral a rendu une atmosphère agréable à supporter, ca ne sera pas la même chose ce week-end, avec 30°C en vue...

Temp.maxi: 20,8°C

Temp.mini: 13,4°C

Temp.moyenne: 17,1°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 45%

Humidité moyenne: 68%

Pression maxi: 1017,5 hPa

Pression mini: 1014,0 hPa

Pression moyenne: 1015,8 hPa

relev176.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ayant un gros souci informatique, je fais un passage eclair ce soir.

A la fin de cet épisode, je relève donc 22.4 mm pour aujourd hui et 51.2 mm pour l' épisode. 569.6 mm pour 2010! default_thumbup.gif

Sinon côté temps après une matinée pluvieuse, le soleil est revenu timidement cet après-midi et ce soir sous une bise modérée.

Ce soir le ciel s' est recouvert sous une faible bise et il fait 10.9°c.

Tx: 14.7°c

Tn: 8.9°c

.

Voici 2 photos que j' ai prises ce soir ( l' eau commençait déjà à bien redescendre ).

Le Guiers à Entre de Guiers:

008reo.jpg

Un champs de Maïs entre Saint Laurent du Pont et Entre Deix Guiers.

016mzg.jpg

Sinon une dernière chose, sachez que le site ne sera pas réactualisé demain sauf entre 6h45 et 7h15 si l' ordi veut bien répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Aurélien,

Un passage éclair?Y'a de l'orage chez toi?!Bon Ok je sors!

Bon courage pour ton soucis informatiquesleep.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon et bien finalement la crue de l'Isère s'est poursuivie et le pic est atteint actuellement, au dessus du niveau de 2001. Maintenant la référence est la crue de 1859... On n'y est pas encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Salut Aurélien,

Un passage éclair?Y'a de l'orage chez toi?!Bon Ok je sors!

Bon courage pour ton soucis informatiquesleep.gif.

default_laugh.png

Salut Stephane,

Oui en fait gros souci, l' ordi rame d' une force ( 35 minutes ce matin pour le démarrage donc 15 minutes juste pour ouvrir la page internet! default_mad.gif

Heureusement mon père touche en mécanique informatique et devrait remédier à ce problème d' ici demain soir, je l' éspère! Voila pourquoi le site ne sera pas réactualisé demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bon les soucis s' enchainent ce soir! Depuis hier soir le message " low batterie on station 1 s' affichait, je coyais que c' était la console mais en fait c' était l' ISS. N' ayant pas la pile et vu le faible ensoleillement du jour, le panneau solaire ne s' est que légèrement rechargé. Ce soir la pile a repis le relais mais depuis 5 minutes plus de données pour cause de pile HS! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon les soucis s' enchainent ce soir! Depuis hier soir le message " low batterie on station 1 s' affichait, je coyais que c' était la console mais en fait c' était l' ISS. N' ayant pas la pile et vu le faible ensoleillement du jour, le panneau solaire ne s' est que légèrement rechargé. Ce soir la pile a repis le relais mais depuis 5 minutes plus de données pour cause de pile HS! default_thumbdown.gif

Environ 8 euros dans un tabac presse !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 8 euros dans un tabac presse !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui demain soir en rentrant du boulot je vais réparer tout ça, en attendant pas de Tx et de Tn pour demain. C' est pas grave c' est la première fois que ça m' arrive en 2 ans et demi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...