Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

3 mm supplémentaires cette nuit, qui au fait, comptent encore pour le mois d'avril. 40 mm pour le mois d'avril, c'est 10 de plus que Crempigny smile.gif. Etonnant !

Durant l'heure passée, il y a eu des précipitations modérées (fortes ?) dans la vallée de la Valserine pas loin. Ce matin vers 9h, encore quelques goutelettes, mais sinon un temps nuageux et assez lumineux, presque des éclaircies parfois.

Une bonne fraîcheur pour l'heure qu'il est avec 13,5°c seulement, ça change de cette semaine.

angry.gif 18 mm depuis minuit près de Bourg-en-Bresse ohmy.gif!

Salut ORAGE FM, Toujours la ligne massif central-jura qui donne des bonnes RR sur l'Ain à son passage.

Tu vois 10 mm de plus chez toi,finalement tu n'est pas mal loti à Archampswink.gif!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut ORAGE FM, Toujours la ligne massif central-jura qui donne des bonnes RR sur l'Ain à son passage.

Tu vois 10 mm de plus chez toi,finalement tu n'est pas mal loti à Archampswink.gif!

Oui, j'ai trouvé, c'est l'épisode de la nuit du 3 au 4 avril qui m'a gratifié de quelques mm supplémentaires, sinon à chaque fois c'était bien moi le dindon de la farce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Eclaircies de plus en plus genereuses ici , T en hausse sensible à 16,2 °C

, quand aux modeles !default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui, j'ai trouvé, c'est l'épisode de la nuit du 3 au 4 avril qui m'a gratifié de quelques mm supplémentaires, sinon à chaque fois c'était bien moi le dindon de la farce.

Il faut que tu restes le dindon de la farce sinon tu ne peux plus être candidat à la présidence des coins à sec!smile.gif

Ciel lumineux mais le soleil ne perce plus;17°C.

Ca se vide on dirait sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

quand aux modeles !default_thumbdown.gif

Non non, cela fait un paquet de runs que le front est vu plus au nord, et que nous serions touchés la nuit prochaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La pluie s'est arrêté et le cumul atteint pour l'instant 7,6mm sur l'épisode. 15,6°C actuellement.

Le bilan climato d'avril (je remercie chris38 pour son fichier Numbers default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">):

ClimatoAvril2010.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu restes le dindon de la farce sinon tu ne peux plus être candidat à la présidence des coins à sec!smile.gif

Ciel lumineux mais le soleil ne perce plus;17,5°C.

Ca se vide on dirait sur le radar.

happy.gif, je me passerais bien de ce poste, tu sais... wink.gif

Oui, le radar semble bien vide. Ici toujours à la limite éclaircie / ciel voilé.

Un mois d'avril chaud, venté et très sec d'un peu partout j'ai l'impression. Pas d'orage ni de neige en avril chez moi non plus thumbdown.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça se réorganise par le sud, on devrait à nouveau avoir de l'eau d'ici ce soir. En attendant le ciel s'éclaircit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Enfin un peu plus que du mouille-poussière!Peut-être encore quelques éclaircies avant,on peut rêverrolleyes.gif,et une bonne nuit pluvieuse ferait du bien.

Les maxis ont l'air d'avoir déjà été atteinte,ici 17°C et actu 16,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit il y a eu de la pluie avec 10,5 mm

relevés à 8h.

Ensuite la pluie fut faible toute la matinée avec des passages modérés elle s'arreta definitivement vers 14h

Quelques milimètres se sont rajoutés depuis 8h.

Tn: 12,9°C

Tx (actu) : 15,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après de bons moments de soleil et une Tx de 16,7 °C

, il repleut faiblement par 13,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas d'éclaircies par ici aujourd'hui, Tx provisoire de 14,9°C. 14,4°C actu, au moins les quelques mm tombés ne vont pas s'évaporer trop vite.

Probablement la même chose en vallée de l'Arve avec une Tx provisoire de 10,6 °C

contre 19,3 °C hier ou le soleil avait été bien présent contrairement à l'ouest de la region .

Seulement 1,6 mm au pluvio , T Actu 9,9 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après de timides éclaircies en début d'après-midi le ciel est redevenu menaçant et la pluie reprend actuellement.

1.6 mm

depuis 8h00 ce matin, Tx provisoire 15.8°C

, Ta 13.8°C, vent de sud faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel gris et bas , brouillard , pluie faible et 3,6 mm au pluvio . D'après la radar l'episoe pourrait enfin commencer parce que pour l'instant , n'ayons pas peur des mots , c'est de la m**** !

T Actu 12,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Après de timides éclaircies en début d'après-midi le ciel est redevenu menaçant et la pluie reprend actuellement.

1.6 mm

depuis 8h00 ce matin, Tx provisoire 15.8°C

, Ta 13.8°C, vent de sud faible

Pluie faible également par ici,faible mais continue avec 15°C.

Le radar est de nouveau bien chargé,bien vu jtomtom!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pluie reprend également du service ici. Une belle journée d'octobre ! rolleyes.gif

Edit : sur le radar, nette intensification à partir de la vallée du Rhône, et en direct également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Ciel gris et bas , brouillard , pluie faible et 3,6 mm au pluvio . D'après la radar l'episoe pourrait enfin commencer parce que pour l'instant , n'ayons pas peur des mots , c'est de la m**** !

T Actu 12,4 °C

.

En effet, le radar est un peu plus prometteur même si j'ai eu un peu plus du double que toi ricos. 15,9°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu il pleut faiblement et j'ai 1,5 mm

depuis 8h ce matin. La TX fut de 17 °C

, sous quelques éclaircies assez belle du début d'après-midi. T° actu de 13,7°C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Trés nuageux ou couvert depuis ce matin, Quelques averses 4mm environ depuis le matin, 15,6°C actuellement, Tx provisoire 16,7°C.

Bon fin d'après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais encore avoir le cumul le plus faible pinch.gif. 0,5 mm supplémentaires cet après-midi sous une pluie invisible de faible et un ciel bouché. Je reste fidèle au poste happy.gif.

T°x de 15°c vers la mi-journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En consultant ROMMA et le forum , Je m'aperçois que je dois avoir l'une des Tx les plus elevées du Centre Est ( Y Grenoblois inclus ) , voire la plus haute avec Jérome , suite bien sûr à de sympathiques éclaircies en debut d'après midi .

Tn de 11,2 °C

, Tx de 16,9 °C

, actuellement 12,5 °C

.

Depuis peu , la pluie devient faible à modérée default_rolleyes.gif , 5,3 mm depuis 00 h .

EDIT à 18h25 :

Pluie modérée en cours !default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

En consultant ROMMA et le forum , Je m'aperçois que je dois avoir l'une des Tx les plus elevées du Centre Est ( Y Grenoblois inclus ) , voire la plus haute avec Jérome , suite bien sûr à de sympathiques éclaircies .

Tn de 11,2 °C

, Tx de 16,9 °C

, actuellement 12,5 °C

.

Depuis peu , la pluie devient faible à modérée default_rolleyes.gif , 5,3 mm depuis 00 h .

Salut Ricos,

et il y a aussi GSG qui a eu en TX provisoire de 17,1 °C.

Actu pluie faible et 1 mm

depuis mon dernier message. Ce qui fait un cumul provisoire de 2,5 mm

. T° actu de 13,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...