Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon dimanche à tous,

Pensez vous que des orages puissent se déclencher en alsace ce soir ?

Les carottes semblent cuites à présent.

Assèchement en cours et couverture nuageuse en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

partie remise, la semaine prochaine une grosse dégradation orageuse est déjà plus que probable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est en cours mais à priori c'est pour les reliefs.

Peut être un ou deux débordements anarchiques en fin de journée, à suivre.

Point intéressant,

Le vent va peu à peu virer NE, on sait que c'est pas mal pour nous si ça se forme sur le Forêt Noire ;-)

Finalement ç'est ce qui c'est passé alors qu'à 20h je m'étais résigné...

J'aurais du garder confiance ;-)

Pfff sad.png

Bah du coup, non, pas Pffff tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Hello,

Développements orageux possible sur les reliefs en fin d'après midi mais rien de bien folichon à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'espère que les carottes sont aussi cuites qu'hier santa.gif191769.gifsorcerer.gif

Arf !

Non, cette fois c'est super cuit avec ce vent et cette échappe de nuage. Fraîcheur et petite bruine en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouveau coup de chauffe à partir de mercredi puis orages dès jeudi fort probable ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Nouveau coup de chauffe à partir de mercredi puis orages dès jeudi fort probable ;-)

voire vendredi

cette fois, ils risquent d'être plutôt costauds, dans un contexte dynamique, et probablement locaux davantage qu'organisés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

voire vendredi

cette fois, ils risquent d'être plutôt costauds, dans un contexte dynamique, et probablement locaux davantage qu'organisés

La goutte Froide sur le Golf de Gascogne va énormément jouer... Voir son placement définitif.

Mais cette fin de semaine et Week-end prochain risquent de connaître une belle agitation.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Amis du NE !

Peut être plus de vie dans ce topic avec ce qui se profile d'ici 48/72h

L'échéance est proche et ce midi ça reste en état avec un gros potentiel pour 2 ou 3 jours très orageux.

Début d'ici jeudi se prolongeant jusqu'à Samedi voir dimanche.

En effet, pas mal d'anomalies d'altitude devraient passer au dessus de nos têtes, le tout dans un contexte influent d'une Goutte Froide avec un apport d'air humide Sub-tropical.

Pas de grosses chaleurs en vue (entre 27 et 29°) mais un humidex qui pourrait être assez haut.

Je pense qu'on peux s'attendre à quelque chose de très intéressant.

Synoptiquement, c'est le plus gros potentiel depuis le début de saison.

A suivre pour réglages fins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Amis du NE !

Peut être plus de vie dans ce topic avec ce qui se profile d'ici 48/72h

L'échéance est proche et ce midi ça reste en état avec un gros potentiel pour 2 ou 3 jours très orageux.

Début d'ici jeudi se prolongeant jusqu'à Samedi voir dimanche.

En effet, pas mal d'anomalies d'altitude devraient passer au dessus de nos têtes, le tout dans un contexte influent d'une Goutte Froide avec un apport d'air humide Sub-tropical.

Pas de grosses chaleurs en vue (entre 27 et 29°) mais un humidex qui pourrait être assez haut.

Je pense qu'on peux s'attendre à quelque chose de très intéressant.

Synoptiquement, c'est le plus gros potentiel depuis le début de saison.

A suivre pour réglages fins.

Et oui je sens que ça va fortement s'animer. Je suis l'affaire depuis quelques jours et en effet elle se confirme, j'attendais un peu de voir l'évolution en fait. Côté mercure je pense que les 30° pourraient être à nouveau atteint voir dépassés au moins sur l'Alsace entre vendredi et samedi. Les cartes ne vont pas encore assez loin mais elles annoncent un potentiel humide et chaud très important, cf carte pour la nuit de jeudi à vendredi, à ce moment là c'est sur l'Ouest de la France, le décalage se faisant plus tard : gfs_pw_eur72.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Il me semble cependant que le véritable potentiel orageux ne touchera les plaines du NE que pendant le WE. Jusque là, ça devrait se cantonner sur les reliefs du Jura ou des Hautes Vosges avec débordements toujours possibles bien sûr car ces bêbêttes sont susceptibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Il me semble cependant que le véritable potentiel orageux ne touchera les plaines du NE que pendant le WE. Jusque là, ça devrait se cantonner sur les reliefs du Jura ou des Hautes Vosges avec débordements toujours possibles bien sûr car ces bêbêttes sont susceptibles.

Oui je ne suis pas rentré plus que ça dans le détail mais en effet plutôt un risque local vendredi devenant plus étendue ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui je ne suis pas rentré plus que ça dans le détail mais en effet plutôt un risque local vendredi devenant plus étendue ensuite.

Mhhhh, à voir, à mon avis ça pourra déclencher dès Jeudi, avec en effet un avantage aux reliefs mais en soirée ça devrait déjà déborder...

Hé hé hé

Vivement le live !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A noter la sur-estimation des températures prévues aujourd'hui. Il était prévu une moyenne de 23°, en réalité ces températures ne sont pas montées à 20° en raison de la couverture nuageuse plus dense que prévue par MF. Sur-estimation déjà hier en Alsace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Quelques mouvements ce matin.

Décalage vers l'Est en gros...

l'Alsace s'en tirerait bien et le Sud de nos régions.

Jura, Bourgogne, Doubs...

Pour les régions plus à l'Ouest c'est moins bon qu'hier en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mouvements ce matin.

Décalage vers l'Est en gros...

l'Alsace s'en tirerait bien et le Sud de nos régions.

Jura, Bourgogne, Doubs...

Pour les régions plus à l'Ouest c'est moins bon qu'hier en tous cas.

Je ne vois pas franchement de décalage on reste sur les mêmes bases et le même potentiel, tout ceci me semble encore un peu loin pour deviser sur d'éventuels décalages et régions plus concernées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je ne vois pas franchement de décalage on reste sur les mêmes bases et le même potentiel, tout ceci me semble encore un peu loin pour deviser sur d'éventuels décalages et régions plus concernées.

Loin ?

Premiers orages sur les massifs demain après midi avec débordements possible en soirée en Alsace et Franche Comté.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loin ?

Premiers orages sur les massifs demain après midi avec débordements possible en soirée en Alsace et Franche Comté.

A suivre

Effectivement on est mercredi biggrin.png ...

Mon propos concernait surtout la dégradation de vendredi/samedi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je vois pas vraiment de décalage. Par contre il y a des divergences assez nettes entre CEP et GFS. CEP voit une dégradation bien plus musclée vendredi avec un premier passage orageux en milieu d'après midi et le second plus généralisé en première partie de nuit. Tandis que GFS reste plus timide, archi sec en journée ( sauf peut etre sur les massifs) et une dégradation orageuse en soirée mais bien moins généralisé que CEP. On est un peu près maintenant sur que des orages se développeront un peu partout vendredi et quelque chose me dit qu'ils se développeront bien plus rapidement que ce que nous laisse croire GFS surtout dans ce contexte bien dépressionnaire. Reprise de l’activité orageuse par le sud samedi soir et dimanche en journée.

En ce qui concerne demain, je ne vois aucun risque excepté sur le Jura. Je suis septique pour les vosges sous un air qui resterait encore trop sec avec le flux d'Est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

GFS de 12Z voit la dégradation orageuse à la hausse pour vendredi et même pour tous le weekend. Cette fin de semaine va donc etre bien perturbée et lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...