Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

LES "TIME LAPSE"


Messages recommandés

Vraiment magnifique Eric! Je me suis évadé pendant la vidéo automne 2014!

Dit moi, je suppose qu'on ta souvent posé la question, mais quelle est ta technique pour les timelapses? Vidéos ou photos?

Perso j'utilise le mode vidéo de mon 550D et ensuite j’accélère la vidéo sur logiciel. Même si le rendu est bien, la qualité n'est pas celle que j'attend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bondour . Après une saison 2018 relativement fructueuse en Normandie, j'ai terminé la compilation de tout ce melting pot orageux afin de l'apposer sur cette petite symphonie de Two step from hell.

Petit préambule de se que sera un futur projet, n'hésitez pas à me faire vos retour ici ou directement sur YouTube!      

Bilan de l'été 2017 sur la Normandie entre Iton et Risle (sud de l'Eure) Une saison pas si mauvaise que cela en terme de lumières et d'orages (meilleure que 2016)  

Images postées

Vraiment magnifique Eric! Je me suis évadé pendant la vidéo automne 2014!

Dit moi, je suppose qu'on ta souvent posé la question, mais quelle est ta technique pour les timelapses? Vidéos ou photos?

Perso j'utilise le mode vidéo de mon 550D et ensuite j’accélère la vidéo sur logiciel. Même si le rendu est bien, la qualité n'est pas celle que j'attend.

D'où l'interêt de faire une série de photos, on peut déjà faire un post-traitement sur les images avant de les importer dans la timeline Vidéo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

[align=center]Salut la compagnie stuart.gif[/align]

Un petit post pour vous faire découvrir ma dernière réalisation qui boucle toutes les saisons sur l'Auvergne cette fois ci si vous aimez les mers de nuages foncez !

Rien de prévu pour cet hiver, j'ai fait d'autres choses...

Appréciez thumbup1.gif

Et on apprécie !!!

Quelle plaisir !

Comme d'habitude c'est sublime, merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domène et Col de Porte pour le travail (Isère)

En attendant d'avoir un vrai pc pour traiter mes photos et vidéos de DDU, un timelapse d'un mur de neige:

Vous remarquerez des points qui se déplacent, qui sont noirs quand ils partent et blancs quand ils reviennent, ce sont les Manchots Empereurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[align=center]32e310630f.png[/align]

Salut la compagnie stuart.gif

Un petit post pour vous faire découvrir ma dernière réalisation qui boucle toutes les saisons sur l'Auvergne cette fois ci si vous aimez les mers de nuages foncez !

Rien de prévu pour cet hiver, j'ai fait d'autres choses...

Appréciez thumbup1.gif

Vimeo recommandé comme d'hab mais je met les deux liens

=> Vimeo

=>

C'est très beau, bravo! Je me demandais juste ce qu'il de passe vers 42 secondes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment magnifique Eric! Je me suis évadé pendant la vidéo automne 2014!

Dit moi, je suppose qu'on ta souvent posé la question, mais quelle est ta technique pour les timelapses? Vidéos ou photos?

Perso j'utilise le mode vidéo de mon 550D et ensuite j’accélère la vidéo sur logiciel. Même si le rendu est bien, la qualité n'est pas celle que j'attend.

Merci beaucoup !

Ah par contre pour du timelapse la photo c'est bien mieux que la vidéo !

Et on apprécie !

Quelle plaisir !

Comme d'habitude c'est sublime, merci.

merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très beau, bravo! Je me demandais juste ce qu'il de passe vers 42 secondes.

Merci, par contre je vois pas ce que tu veux dire? A quel niveau vers 42sec?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

5 mn de timelapse qui donnent envie de s'envoler, là, tout de suite smile.png :

(à visionner en HD et plein écran)

Magnifique!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

5 mn de timelapse qui donnent envie de s'envoler, là, tout de suite smile.png :

(à visionner en HD et plein écran)

Superbe incitation au voyage, merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ils utilsent des rails pour faire ce petit mouvement dans les prises de vues? Ou il existe d'autres façons de faire?

Oui je pense c'est se qu'on appelle du travelling. Mais il me semble qu'il est possible d'avoir un effet dans le même genre en post traitement, en ajoutant un effet de zoom sur sur certaine séquence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Pour ne pas créer de nouveau sujet, je vais quelque peu déterrer celui-ci déjà existant wink.png

Je viens de faire mon premier essai de Timelapse d'aurores boréales ici au Saguenay (200km au Nord - Nord/Ouest de la ville de Québec)

Début des photos à 22h25 le 15 août

Fin des photos à 23h30 le 15 août

Donc seulement 20secondes de vidéos

Je devais, à l'origne, faire beaucoup plus de photos, mais les nuages sont venus jouer les troubles fêtes vers 23h30, et pour couronner le tout, le brouillard s'est joint à moi lui aussi vers 00h15. Je suis donc rentrer.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:

Aperçu en photo

post-5251-0-04938800-1439733164_thumb.jpg

Le lien, à voir en HD

11903989_414536108739792_922319477165061

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez:

Le sujet choisi est superbe cependant je trouve l'animation un peu saccadé. On dirait qu'il n'y a pas 24 images par seconde lors du montage de la vidéo.

Peux tu nous en dire plus sur cette réalisation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sujet choisi est superbe cependant je trouve l'animation un peu saccadé. On dirait qu'il n'y a pas 24 images par seconde lors du montage de la vidéo.

Peux tu nous en dire plus sur cette réalisation?

Effectivement, j'avais prévu de passer la nuit dehors (du moins suffisamment longtemps pour avoir entre 350 à 500 photos), mais le brouillard est venu compromettre mes plans au bout d'à peu près 200 photos.

Afin d'avoir un minimum de temps de vidéo, j'ai dû diminuer à 10 images/secondes...

Puis dans la vidéo, il y a 2-3 moments où ca fait comme une coupure, un saut...

Tout ceci car sur mon Nikon D7000, j'avais fait mes réglages puis j'ai enclenché l'intervallomètre.

1 photo avec un temps de pose de 10 secondes, avec 2 secondes entre chaque prises de vue pendant 250photos.

Mais systématiquement au bout de 45/50 prises de vue, l'intervallomètre s'arrêtait... confused1.gif (une idée de pourquoi ?)

Le temps que je m'en rende compte (oui car j'étais allongé sur un rocher sur la plage à contempler la danse des aurores de mes propres yeux wub.png , donc je ne faisais plus trop attention à l'APN ^^) il y avait facilement 2-3 minutes d'écoulées, donc les aurores ont eu le temps de bouger, d'où ces petites "coupures"

J'espère pouvoir un jour monter à 25 i/s laugh.png

Mes photos sont prises comme suit:

18mm

F/3.5

ISO 2000

10sec de temps de pose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Tout ceci car sur mon Nikon D7000, j'avais fait mes réglages puis j'ai enclenché l'intervallomètre.

1 photo avec un temps de pose de 10 secondes, avec 2 secondes entre chaque prises de vue pendant 250photos.

Mais systématiquement au bout de 45/50 prises de vue, l'intervallomètre s'arrêtait...

Mes photos sont prises comme suit:

18mm

F/3.5

ISO 2000

10sec de temps de pose

En fait, pour l'intervallomètre, le problème c'est que l'intervalle que tu définis dans l'appareil, est l'intervalle entre les déclenchements. Pour que tes intervalles entre les "prises de vue"(nuance à comprendre entre "prise de vue" et "déclenchement") se vérifie il faut dans ton cas de 10s de pose, un intervalle entre les déclenchement de 12s défini dans l'intervallomètre, puisque tu voulais 2 sec d'intervalle entre tes prises de vue. Si tu fais 20s de pose et que tu veux 1s d'intervalle entre chaque prise de vue tu mettra un intervalle entre les déclenchement de 21s. Si t'as compris ça alors tu auras tes 250 photos souhaitées !

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, pour l'intervallomètre, le problème c'est que l'intervalle que tu définis dans l'appareil, est l'intervalle entre les déclenchements. Pour que tes intervalles entre les "prises de vue"(nuance à comprendre entre "prise de vue" et "déclenchement") se vérifie il faut dans ton cas de 10s de pose, un intervalle entre les déclenchement de 12s défini dans l'intervallomètre, puisque tu voulais 2 sec d'intervalle entre tes prises de vue. Si tu fais 20s de pose et que tu veux 1s d'intervalle entre chaque prise de vue tu mettra un intervalle entre les déclenchement de 21s. Si t'as compris ça alors tu auras tes 250 photos souhaitées !

Cytruj

D'accord, merci pour la réponse, je comprends tout à fait cette différence entre prise de vue (qui est la durée de la photo) et le déclenchement (qui est lorsque la photo se déclenche).

Cependant (et je viens de tester), j'ai fais un essai en voulant faire 5 photos de 15secondes de temps de pose avec un intervalle de 1seconde entre chacune des prises de vue.

En réglant l'intervallometre a 16sec, j'obtiens une photo avec une temps de pose de 15secondes puis une pose de 16secondes, une autre photo ...ainsi de suite jusqu'à mes 5 photos.

Maintenant j'essaie en réglant l'intervallometre a 1seconde et la j'obtiens bien mes 5 photos de 15secondes de temps de pose séparées par 1seconde.

Mais ceci fonctionne très bien, mais jamais au-delà de 45-50photos...?! Problème de surchauffe? Étrange avec une appareil de la gamme du D7000 non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

D'accord, merci pour la réponse, je comprends tout à fait cette différence entre prise de vue (qui est la durée de la photo) et le déclenchement (qui est lorsque la photo se déclenche).

Cependant (et je viens de tester), j'ai fais un essai en voulant faire 5 photos de 15secondes de temps de pose avec un intervalle de 1seconde entre chacune des prises de vue.

En réglant l'intervallometre a 16sec, j'obtiens une photo avec une temps de pose de 15secondes puis une pose de 16secondes, une autre photo ...ainsi de suite jusqu'à mes 5 photos.

Maintenant j'essaie en réglant l'intervallometre a 1seconde et la j'obtiens bien mes 5 photos de 15secondes de temps de pose séparées par 1seconde.

Mais ceci fonctionne très bien, mais jamais au-delà de 45-50photos...?! Problème de surchauffe? Étrange avec une appareil de la gamme du D7000 non ?

Sur mon d5300 l'intervallomètre fonctionne comme je te l'ai décrit. Du coup, je ne sais pas d'où peut venir ton problème... Désolé, je ne peux pas t'aider plus pour le coup.

Cytruj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Voila longtemps que je n'avais pas fait de time-laps je rectifie le tir avec cette petite réalisation. Dès que j'ai le temps je m'y remet.

Celui-ci à été réalisé au cours de mes vacances dans la Vanoise.

Quelques infos concernant les exifs:

_334 photos prisent sur 1h20 toutes les 15sec

_Assemblage sous Ligthroom avec 25 images pas seconde

_Résultat 13 sec de vidéo

Bon visionnage en plein écran et en HD c'est encore mieux:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau TimeLapse Mistigri07

Je ne savais pas que l'on pouvait en réaliser sous Lightroom

Je dispose de ce logiciel mais je n'ai pas vu la fonction. (peut-être logiciel trop ancien !)

Pourrais-tu en dire un peu plus concernant la construction du timelapse sous Lightroom ?

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très bau timelapse en effet, presque trop court même, on en voudrait plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Merci à vous!!

Très beau TimeLapse Mistigri07

Je ne savais pas que l'on pouvait en réaliser sous Lightroom

Je dispose de ce logiciel mais je n'ai pas vu la fonction. (peut-être logiciel trop ancien !)

Pourrais-tu en dire un peu plus concernant la construction du timelapse sous Lightroom ?

merci d'avance

Si j'ai découvert ça au début ou je me lancait dans la réalisation de time-laps.

Cette vidéo explique tout se qu'il faut faire pour pouvoir générer des time-laps depuis Lightroom:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...