Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

En place pour attendre cette cellule au nord est de Niort et bien placé pour de replier et partir vers les cellules plus a l'est.

Édit: première foudre visible et tonnerre audible!

Y'a t-il toujours un arcus à l'avant ?

Rageant de voir passer cet orages plus à l'ouest pour ma part, j'aurai eu 10 fois le temps d'aller me place à l'avant. J'ai bien le permis maintenant, mais pas encore de voiture pinch.gif

Ciel toujours voilé, quelques cumulus se sont formés, et température 21.8°C.

J'en oublierai le bac stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

probable cas de tornade entre Surgères et St Jean d'Angély il y a une heure de çà. Pas de photo à l'appui, mais Toph17 est retourné sur place voir éventuellement si il y a des dégâts.

En tout cas très jolie structure avec bel arcus à l'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ca se dirige droit vers ma station de Foussais-Payré... Mais je ne suis pas sur place, je suis à La Bruffière!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Depuis le SE Vendee, on a vu une sorte de gros tuba en direction du 17. Peut-être le même cas que vous Jean-Philippe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a de la g****e cette cellule prise depuis Niort, un très beau ciel d'orages :

Sans_titre_dlr0.png

Photo prise sur le site de météociel et cliché provenant de Dam79

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 mm au pluvio suite au passage des plusieurs cellules orageuses entre 10h30 et 13h30 (soit 53 mm en 48h)

quelques photos:71705613620151045.jpg

39115413620151056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce de nouveau après avoir passé le secteur Niortais et cette cellule en veut car son environnement n'est pourtant pas franchement cisaillé, il n'est pas non plus très instable donc belle performance, il faut le dire. Normalement elle devrait vraiment se calmer en arrivant au nord du département des Deux-Sèvres car l'environnement n'y est plus du tout favorable selon les WRF ou alors il y a une réalité qui est autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles tofs!

Ici, la journée aura pourtant bien commencé mais il aura fallu qu'une cellule viennent mourir ici, avec son ciel haut et blanc/gris lâchant une petite pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Belle cellule en tout cas, quelques rotations visibles mais sans suite. Beaucoup de pluie dessous, rue inondées et plaque d'égout qui ont sauté. J'ai mis des photos à partir de Facebook ouest-orages.

Et tu as raison run belle performance, je ne m'y attendais pas.

Maintenant on recharge les batteries pour ce soir!?

Édit: sans doute des photos à venir dans l'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se renforce de nouveau après avoir passé le secteur Niortais et cette cellule en veut car son environnement n'est pourtant pas franchement cisaillé, il n'est pas non plus très instable donc belle performance, il faut le dire. Normalement elle devrait vraiment se calmer en arrivant au nord du département des Deux-Sèvres car l'environnement n'y est plus du tout favorable selon les WRF ou alors il y a une réalité qui est autre...

Merci à tous pour les photos flowers.gif

Un tuba, ce ne serait pas étonnant vu l'aspect très compact des cellules qui ont émergé sur la frange orientale du bloc orageux. Carrément, on peut dire que c'est une cellule qui n'en veut. J'ai cru aussi déceler un gentil décalage à l'est par rapport à la famille des WRF (avec à boire et à manger jusqu'à ce matin).

Après le passage à vide de jeudi soir pour ce qui concerne le littoral charentais, c'est assez plaisant d'avoir de l'action. Ici au port de La Rochelle (semaine du nautisme), c'est quand même un peu le foutoir et on attend avec impatience l'accalmie pour les différentes démos des professionnels de la mer.

PS : rares averses et gris clair traduisant une ambiance plus stratiforme pour MF, ARÔME aux fraises sur ce coup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'assombrit au sud de chez moi et le vent se renforce. Encore un belle surprise peut-être. En regardant le bulletin du shpc, MF annonçait un peu de pluie mais pas d'orage. Pour le moment, je suis à la limite des développements orageux. À voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques ondées sur Nantes actuellement.

Quasiment pas de vent.

Une nouvelle fois à l'écart du troupeau.

Sinon Alex chasse la ligne poitevine.

Base abaissée à l'avant, ligne verdâtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bon ba encore le type d'orage inchassable, il aura fallu attendre d'être sous le déluge, pour voir les flashs apparaitre, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...