Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien qu'elle chaleur et surtout quel premier coup de chaleur !

Pour mes deux VP2: 32.4°c à la Chapelle Montreuil et 32.9°c à Cernay.

Et jusqu'à 34°c dans le Sud 86.

Un plein soleil toute la journée sous un ciel parfaitement bleu avec des nuages d'orages visibles à l'horizon Sud-Est.

J'ai essayé d'aller voir en plein champs et sur mes collines bien exposées aux alentours si je pouvais y trouver un peu d'air plus respirable qu'en fond de vallée, et bien c'est la fournaise partout même en plein champs le peu de vent qui souffle est chaud (dust-devil notamment).

post-7099-0-11233600-1433435696_thumb.jpg

post-7099-0-05569800-1433435749_thumb.jpg

04062015-_MG_2462.jpg.7c4d6382cf2585f76e

04062015-_MG_2473.jpg.a36a741a9fd2a78721

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quel cagnard aujourd'hui. Tx 31.2°C

en cours et un humidex de 38

tout de même.

D'autant plus que le vent est faible et que nous ne sommes pas habitué à une telle chaleur, arrivée si subitement.

Espérons que ça pète un peu, histoire que ce coup de chaud soit utile 191769.gif

EDIT : 31,7°C actu à la faveur d'un vent encore plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Forte chaleur aujourd'hui, avec une augmentation de près de 10°C par rapport à hier, ça ne fait pas semblant !

Bon pour l'instant ce fut bien agréable, car la chaleur n'a pas eu le temps de s'accumuler dans les bâtiments.

Tx 32.4°C

Actu quasi plein ciel bleu, quelques rares cumulus, et le haut des enclumes sur le limousin est visible à l'horizon SE.

Température 32.1°C, stable, voire en légère hausse malgré l'heure car nous sommes dans les jours les plus longs et la masse d'air en altitude continue de se réchauffer. Vent très faible de sud.

Edit : 32.3°C même maintenant !

Et tx à nouveau atteinte actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

36.8°C

relevé à la station MF de NUAILLE-SUR-BOUTONNE (17) ! (Surchauffe ?)

Station parfaitement dégagée et en classe 1. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Source: https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_17268002.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Forte chaleur aujourd'hui, avec une augmentation de près de 10°C par rapport à hier, ça ne fait pas semblant !

Bon pour l'instant ce fut bien agréable, car la chaleur n'a pas eu le temps de s'accumuler dans les bâtiments.

Tx 32.4°C

Actu quasi plein ciel bleu, quelques rares cumulus, et le haut des enclumes sur le limousin est visible à l'horizon SE.

Température 32.1°C, stable, voire en légère hausse malgré l'heure car nous sommes dans les jours les plus longs et la masse d'air en altitude continue de se réchauffer. Vent très faible de sud.

Edit : 32.3°C même maintenant !

Et tx à nouveau atteinte actu !

Oui que ça soit à la Chapelle ou chez moi ça reste stable depuis un bon moment avec 32.3°c à 32.4°c, d'ailleurs la Chapelle joue avec sa tx mais pas d'évolution pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Demain matin 20°c à l'aube ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui que ça soit à la Chapelle ou chez moi ça reste stable depuis un bon moment avec 32.3°c à 32.4°c, d'ailleurs la Chapelle joue avec sa tx mais pas d'évolution pour le moment tongue.png

Demain matin 20°c à l'aube ???

Yep, allez, soyons fous biggrin.png

Bon ba l'aéroport de Poitiers a amélioré sa tx, avec 32.5°C

à 19h24 !

32.4°C actu.

Edit 19h48 : Et bam, 32.6°C

à 19h48, je crois que c'est la première fois où je vois une tx aussi tardive dans ces circonstances !

Edit 20h18 : Eh bien finalement, avec les données minutes, la tx est de finalement 32.7°C

à 19h39 sur l'aéroport.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

36.4°C de Tx à Saint-Palais-sur-mer assez impressionnant et 36.9°C à Nuaille-sur-Boutonne!

Effectivement gros coup de chauffe sur le 17. C'est d'autant plus étonnant pour St Palais, car la température s'est surtout emballée après 17h00 (basculement des vents au SE?).

Journée très agréable, dommage de la passer au boulot dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est maintenant que l'exceptionnel commence par ici, 30 début juin est banal en tx mais 29 à 21 heures déjà beaucoup moins; la langue d'air très chaud nous passe dessus cette nuit (elle est autour de Cognac pour l'heure et ça se voit!) je vais dormir toutes fenêtres fermées au rez de chaussée que j'ai préservé jusqu'ici à 21 grâce à la nuit fraîche précédente. Ce 21 je ne le retrouverai que fugitivement à l'aube. Une seule nuit comme ça heureusement, demain soir l'air revient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant que l'exceptionnel commence par ici, 30 début juin est banal en tx mais 29 à 21 heures déjà beaucoup moins; la langue d'air très chaud nous passe dessus cette nuit (elle est autour de Cognac pour l'heure et ça se voit!) je vais dormir toutes fenêtres fermées au rez de chaussée que j'ai préservé jusqu'ici à 21 grâce à la nuit fraîche précédente. Ce 21 je ne le retrouverai que fugitivement à l'aube. Une seule nuit comme ça heureusement, demain soir l'air revient.

Et dire que pendant ce temps là il n'a pas fait plus de 17°c à Cherbourg avec le même type de temps que nous ! tongue.png

D'ailleurs c'est même pas sure que là bas les 20°c ont été franchis au moins une fois cette année.

25.3°c ça descend tranquillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

Quelle quiétude ce soir ! Cette sensation de douceur, sans un brin de vent... 25°C encore à 22h. La journée aura été très belle, près de 31

à 32°C

de Tx en fin d'après-midi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce soir donc, belle ambiance et belle douceur encore. Le ciel s'est tout de même légèrement paré de bancs d'altocumulus et au loin, vers l'Ouest on peut voir défiler des nuages plus convectifs, où l'on distingue l'esquisse de CB qui sont présent sur l'Océan.

D'ailleurs, ces ondées ont données quelques impacts au large au cours de la dernière heure. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Quelques impacts de foudre au large de l'île d'Yeu, mais rien de très sensationnel.

Encore 26°C actu à Mouilleron-le-Captif, après une Tx à 31,7°C. Record de chaleur à La Roche-sur-Yon pour une première quinzaine.

EDIT 23h : Encore 25°C, humidex 33 et pas un poil de vent ... C'est torride !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de dormir par 26 degrés dehors, 59% d'humidité à Nantes centre.

À l'intérieur de l'appart, 23 degrés et 71% d'humidité default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits CB en formation au Nord-Ouest sur le Nord du 79 et vers Cholet, ils sont bien visibles d'ici.

sinon bonne douceur ce matin: tn: 15.0°c à Cernay, 17.2°c à la Chapelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...