Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bien moins chaud ce WE en Saumurois, que les 2 jours passés...sick.gif , ce midi, +21+C à 12h00 avec un vent de NE sensible qui aère bien et rafraîchit.

La sensation de chaleur est bien présente au soleil .

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

toute la journée, nous étions en limite du léger voile qui brouille un peu le ciel vers le sud-est ; ce qui n'a pas empêché le soleil de briller en permanence. On est assez gâté de ce côté-là.

23°6 avec du vent modéré jusqu'à 41km/h en rafales de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partis sur un coup de tête cette après-midi, je ne regrette pas le déplacement:

post-7099-0-83845300-1433714130_thumb.jpg

post-7099-0-73473500-1433713860_thumb.jpg

post-7099-0-68189300-1433713883_thumb.jpg

La Corrèze me manquait biggrin.png

24°c à peine dans le Poitou 31°c à 32°c en arrivant là bas, le vent de NE faisait sèche cheveux.

Toujours pas de photo de foudre potable, la cellule les a bien pris cette fois-ci pas de souci le problème c'est qu'on ne le perçois presque pas, il faut zommer au maxi pour les deviner, alors je pense que c'est dû à un mauvais réglage de ma part étant débutant dans le domaine.

Bonus: rencontre avec des chasseurs d'orage et radio amateur = de bons échanges.

07062015-_MG_2557.jpg.a661b748de4cda5e0b

07062015-_MG_2569.jpg.e9d7221f939389b700

07062015-07062015-_MG_2540_stitch.jpg.a1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

bonjour

23°C ciel bleu et vent modérée de NE qui assèche tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une très belle journée, pleine de Soleil (c'est la 3ème consécutive). Pas l'ombre d'un nuage, sauf ce soir ou quelques bancs de cirrus arrivent de l'horizon Ouest et Nord-Ouest.

Température maxi autour de 23°C

, contrariée cependant par un vent de Nord-Est assez sensible par moments avec quelques rafales approchant des 50 km/h au plus fort de ce Lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme prévu l'anomalie est actuellement en train de nous passer au-dessus, il fait donc frais voire froid par sensation, surtout pour un 9 juin, quelques cumulus circulent assez bas à bonne allure, avec ce vent qui a monté d'un cran depuis hier. Vivement qu'elle ait atteint l'Atlantique pour nous envoyer un air plus chaud et plus instable.

16.9°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du vent atteignant les 45km/h à la Chapelle Montreuil à l'instant, il est plus fort qu'hier d'ailleurs quelques petites branches ont cassés sur les peupleraies ce matin c'est bien la première fois que je vois ça par vent du NE.

Il faisait frais voir froid ce matin mais là c'est tout juste agréable avec un plein soleil 20.5°c et peu de nuages, 6mm d'ETP pour jours !!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qu'il faut comme conditions désormais pour avoir des tx de saison! malgré ce vent de nord est et cette goutte fraîche, on a une tx 1° seulement sous une moyenne de juin qui n'est certainement pas celle de la première décade. Un vent qui laisse perplexe car il dessèche autant qu'il aère. Des pluies d'orage ponctuelles sans front organisé ne suffiront pas à enrayer la sécheresse de surface.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Les modèles sont unanimes pour ce soir et cette nuit : les premiers orages sont possibles sur nos régions. Dès ce soir, la convection en moyenne altitude s'enclenche au large des côtes, avec déjà quelques cellules au radar. Ça devrait mieux se constituer prochainement.

Aussi, en fin de nuit et demain matin, des cellules pourront remonter par le Poitou.

Actu, quelques beaux bancs d'altocumulus aux Sables. Il y a une petite convergence entre Les Sables et le large. A suivre. Il fait encore 20°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence doucement mais surement ce soir autours de Angoulême par exemple.

En attendant le vent du NE s'apaise enfin. 17°c.

Pour ceux qui ça intéresse je viens de mettre en ligne mon récit de ma chasse de dimanche dernier en Corrèze sur mon blog:

La Corrèze, mon retour face à l'orage

Re-edit première cellule en Haute-Charente default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Quelques flash visibles au large d oleron, prémice d'au moins deux jours convectif attendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça fait une bonne heure que je suis réveillé à cause du stress du permis, et j'ai cru déglinguer lorsque j'ai commencé à entendre des petits bruits comme s'il y avait un orage au loin. Alors je me suis dit autant vérifier au radar, et effectivement 2 petites cellues sont présentes au sud ! Encore bien loin cependant...

Edit : Enorme power flash suite à un éclair de la cellule à mon sud. Éclairs visibles aussi pour la cellule à l'est.

Bon ba depuis, c'est le néant total, plus rien, dommage car la cellule au sud venait par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Orage qui vient maintenant de se former au SO de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait une bonne heure que je suis réveillé à cause du stress du permis, et j'ai cru déglinguer lorsque j'ai commencé à entendre des petits bruits comme s'il y avait un orage au loin. Alors je me suis dit autant vérifier au radar, et effectivement 2 petites cellues sont présentes au sud ! Encore bien loin cependant...

Edit : Enorme power flash suite à un éclair de la cellule à mon sud. Éclairs visibles aussi pour la cellule à l'est.

Bon ba depuis, c'est le néant total, plus rien, dommage car la cellule au sud venait par ici.

Allez seb t'inquiètes pas tu vas l'avoir ton permis ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin de la pluie ici mais pas d'orage pour le moment.

Vent du NE faible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ciel bien chargé ce matin avec un peu de pluie ou des gouttes selon les moments ; seulement 1mm pour l'instant.

Le vent a soufflé constamment de nord-est, faible à modéré, bloquant la pluie au niveau de la Loire.

Et pas bien chaud avec tout ça, 11° ; pourtant, le ciel de Poitiers s'éclairait par moments entre 3 et 5h (visible sur la cam).

Bonne chance, Seb.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.6mm tombés sous l'orage cette nuit à la Chapelle Montreuil.

3.6mm seulement chez moi sur Cernay.

11.3°c ce matin petit vent frais toujours du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.6mm tombés sous l'orage cette nuit à la Chapelle Montreuil.

3.6mm seulement chez moi sur Cernay.

11.3°c ce matin petit vent frais toujours du NE.

Ah oui quand même !

A Nantes, le vent de Nord-Est souffle toujours aussi fortement mais l'anomalie progresse, les précipitations avec : la végétation a besoin d'eau, les personnes souffrant d'allergies au pollen ont besoin de respirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

5 mm de pluie depuis ce matin et pas d'orage.

Cette pluie est quand même la bienvenue pour la végétation.

Actuellement Température 14.3°C, Vent 5 km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça cumule 28.6mm à la Chapelle qui se tape les gros cumuls depuis la nuit.

15mm pour le moment à Poitiers-Biard.

4mm seulement chez moi bien en marge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...