Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Quasiment 15mm / 4mm en 40 minutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il s'est mis à pleuvoir vers 11h sur Montaigu, et depuis ça n'arrête pas. Faible en début d'après-midi, c'est un pluie continue et nettement plus insistante qui tombe depuis 16h à peu près.

On arrive depuis le début à une lame d'eau comprise entre 15 et 20 mm (loc 25 mm) sur le Nord-Nord-Est de la Vendée, notamment au niveau du BV des Maines.

Vu le radar, le cumul risque d'être sympathique d'ici demain matin (MF table sur une fourchette large de 20 à 40 mm, ce qui vaut le niveau jaune vigicrue sur la Sèvre Nantaise).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, 42,5mm à cette heure-ci, je peux pas lutter.

Même si ça mouille en ce moment (8mm aujourd'hui), ça n'atteindra jamais vos scores à vous autres du sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Actuellement, j'en suis à 20.6mm à La Bruffière (pluie modérée avec 6mm/h), et 29mm à Foussais-Payré. A suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Entre 19h00 et 22h00, il est tombé plus de 25 mm à Saint-Fulgent (NE Vendée).

Certains secteurs ne doivent pas être loin des 40 mm (36 mm à Chauché et probablement autant à SMMM vue que la VP2 sous-estime assez souvent). Et ça ne cesse de se ré-alimenter par la Gâtine. Finalement, on ne va pas être loin des cumuls envisagés précédemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

22 mm ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée pluvieuse ici avec de bonne intensité en soirée laissant un cumul a 00h de 38 mm tout rond.

Le cordon n'est pas fini, a suivre cette nuit.

Il fais frais avec seulement 12,4°C

Bonne nui a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève un cumul pluviométrique de 20 mm pour cette journée de dimanche assez humide.

J'étais positionné un peu trop au nord de l'axe le plus pluvieux pour pouvoir bénéficier d'un cumul plus important, mais je relève tout de même 48 mm déjà pour ce mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Cumul de 35mm pour cet épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

27,4 mm ici sur les dernières 24h. Les pluies furent abondantes en fin de soirée principalement à partir de 21 h, nous étions auparavant en marge de bonnes intensités circulant à peine plus à au SO.

Ce matin le ciel est gris et l'ambiance très humide. Quelques précipitations venues de l'Est pourraient encore nous concerner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est couvert et bien gris ce matin (Stratocumulus + Stratus) après les pluies de la veille et de la nuit. Mais retour au sec ce matin, même si l'ambiance générale reste franchement humide.

Autrement c'est bien la Vendée qui fut le département le plus touché par ce temps pluvieux : grosso-modo, 30 à 40 mm sur une large partie du département (notamment au Nord du Lay), exception faite de Noirmoutier un peu moins touché et du Sud-Est Vendéen (vers Fontenay-le-Comte) qui a reçu beaucoup d'eau également. On note même quelques pointes à 50 mm/24h (vers St-Fulgent, BV des Maines).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin ciel couvert avec pluie faible à nouveau, un vrai temps d'automne, très peu d'eau tombés depuis hier soir 00h.

Les cumuls depuis mercredi évoluent quelque peu: 119mm à la Chapelle et 88mm à Cernay.

14°c on a en plus perdu 2°c à 3°c par rapport à hier avec le même type de temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ce matin, je relève 37mm à La Bruffière et 35mm à Foussais-Payré (cumuls depuis hier matin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici on a l'impression d'avoir quasiment le même temps depuis samedi. Gris, couvert, pluie faible mais humidité maximum. 15,6°C et 1017 hpa.

Je suis très satisfait que la pluie bienfaisante ait pu tomber à un moment où ça sentait à plein nez la sécheresse, mais maintenant ce sont les maladies cryptogamiques que je crains et impossible de traiter à la bouillie bordelaise, tout est lavé par la pluie.

C'est cool quand même, tout va exploser quand la chaleur va se réinstaller.

Si on a un vent sec derrière ça peut limiter leur apparition mais pour le moment toutes les conditions sont réunis pour que cette maladie s'installe, on a un vrai temps d'Octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

A nouveau un peu de pluie ce matin, restant assez faible, apportant 2mm supplémentaires.

Je n'ai pas encore regardé le cumul, j'attend que les précipitations s'arrêtent pour cela, ce qui ne devrait plus tarder vu comment le cordon pluvieux est en train de se désintégrer.

Pluie très faible actuellement, température 15.3°C.

La nature avait mine de rien besoin de ces cumuls parfois supérieurs à 100mm sur la semaine, car le niveau des rivières ne monte pas, ça reste stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

25.4mm tombés depuis hier matin, on est donc rendu à un cumul de 106.0mm

sur une semaine !

Actu ciel couvert sans pluie, température 16.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 20.7°C sous un ciel très nuageux à couvert malgré quelques petites éclaircies.

Actu ciel très nuageux,Température 19.9°C,Vent d'OSO 10 km/h,Pression 1022 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...