Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les anciens du forum


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Désinformation, limite diffamation ("ligne directrice" default_fear.gif) . Personne n'a été viré, et certainement pas Alti qui poste toujours sur IC - mais pas forcément sur le forum...

J'y suis peut être un allé un peu fort en ce qui concerne la ligne directrice d'infoclimat et je m'en excuse default_blushing.gif. En faite j'ai fait une petite recherche il y a de cela quelques semaines pour savoir ce que devenait Altimonti et Florent 76, et je suis tombé sur un forum ou Florent explique de long en large et en travers les raisons de sont évictions du forum d'infoclimat.

N'ayant pas envie de continuer de mettre de l'huile sur le feux je me garderais de donner le lien du forum en question.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'y suis peut être un allé un peu fort en ce qui concerne la ligne directrice d'infoclimat et je m'en excuse default_blushing.gif .

En faite j'ai fait une petite recherche il y a de cela quelques semaines pour savoir ce que devenait Altimonti et Florent 76, et je suis tombé sur un forum ou Florent explique de large et en travers les raisons de sont évictions du forum d'infoclimat.

N'ayant pas envie de continuer de mettre de l'huile sur le feux je me garderais de donner le lien du forum en question.

Phil

Pour Florent, je me garderai bien également de faire ce qu'il aime: qu'on parle de lui.

Pour Alti, j'ai tendance à dire que sa dernière photo parle pour lui: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=102502 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour Alti, j'ai tendance à dire que sa dernière photo parle pour lui: http://www.infoclima...?photoid=102502 default_thumbup1.gif

Je milite pour le retour d'alti sur le forum ! default_thumbup1.gif On est un peu pareil; il a le sang chaud et quand il a une idée en tête il l'a défend jusqu'au bout. Dur de se contenir parfois...default_tongue_smilie.gif

Quant à Florent76, no comment, il est bien dans son placard. Faut juste changer l'anti-mites de temps en temps. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Florent 76 et altimonti "et d'autres" on été virés d'Infoclimat en raison des trop nombreuses divergences de point de vu avec la ligne directrice de l'association Infoclimat.

Vous pouvez retrouvez Florent 76 ici : http://www.laterredu...om/html/phpBB3/ ou sur son site perso.

En cherchant bien sur le net vous trouverez les explications d'altimonti, c'est savoureux.

Phil

[...]

Tout ce que j'aimerais dire par rapport à ça, c'est que dans notre communauté de passionnés tout confondus, c'est fort dommage de ne pas pouvoir rester dans un esprit de simple partage, de convivialité et de se prendre la tête pour des broutilles, et se tirer dans le dos à chaques occasions default_whistling.gif ... on se prends déjà la tête assez dans la vie de tout le jours.. default_pinch.gif

Sinon, à quand le retour en force de JerômeR28 default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif??! (je me répète, je sais =)).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Vu que ce topic est remonté, j'en profite pour signaler la disparition du très très célèbre Breizh Climat, qui trouvait trop chaud le temps breton. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

E vous vous souvenez du fameux et terrible HIP HOP ?

Il est pas sur la liste RIP d'IC default_thumbup.gif

Oui moi je m'en souviens default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai commencé à lire le forum vers 2004/2005 pour ma part avant de m'inscrire en 2006 ! Pour Caesar13 ces interventions étaient de grandes qualitées.Sinon c'est triste pour Florent76 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

ablok n'est pas complètement parti?Il y a quelques photos récentes de lui sur photolive,c'est bien lui?

Ablok est parti du forum effectivement mais il n'est pas parti du site il poste encore de magnifiques photolive.

C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit plus là, ses messages pleins d'humour et qui mettaient de bonne humeur me manquent un peu je dois dire...

Enfin bon c'est son choix en même temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh le fameux Bazir! il était magique non? default_thumbup.gif

Et Atmosphère le mec en permanence au bord du suicide météo fan du climat canadien habitant la basse vallée du rhône vous imaginez? Un précurseur ou visionnaire il était un topic des lamentations (qui n'existait pas) à lui tout seul default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon, je prolonge ici le topic initié par M Gagnard aujourd'hui, qui rejoint ce dernier.

J'ai déjà exprimé ma nostalgie de Jean-Michel 10, qui avait même su s'attirer la sympathie de Eric (Eric27 ! Il n'y a que les anciens qui le reconnaissent !)

Mais je trouve que l'on a oublié Aldo29, qui sortait toujours une archive intéressante. Et aussi, prévisionniste chez MF, Météophil, sans oublier celui que je vénérais, M. Météo

....là, vous n'avez pas vu, mais je me suis incliné. Il n'était autre que Patrick G....S ! Là, c'était du lourd ! J'ai souvenir d'un duel d'anthologie qui avait opposé ce dernier à Guillaume Séchet, sur IC, à l'époque où il n'y avait pas toutes ces sections du forum. J'apprécie aussi Guillaume Séchet, mais sur la prévision à J-4 ou J-5 de T négatives à deux chiffres en Normandie (je crois), M Météo avait fait mieux que les modèles et mieux que Guillaume, qui l'avait reconnu d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai aussi souvenir de joutes, que j'ai menées aussi, contre Cyril94. Souvent opposé à lui, je le respectais beaucoup.

Mais je me souviens fort bien de quelqu'un qui n'est pas bien vu ici, et à mon avis qui ne voit pas bien l'asso IC non plus, mais je dois avouer avoir manifesté le plus grand respect envers lui, qui m'a appris pas mal de choses en météo : "Mathieu de Rantigny dans l'Oise" (les anciens ne peuvent pas avoir oublié cette signature), de son vrai nom Mathieu B.....Y

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Bon, je prolonge ici le topic initié par M Gagnard aujourd'hui, qui rejoint ce dernier.

J'ai déjà exprimé ma nostalgie de Jean-Michel 10, qui avait même su s'attirer la sympathie de Eric (Eric27 ! Il n'y a que les anciens qui le reconnaissent !)

Mais je trouve que l'on a oublié Aldo29, qui sortait toujours une archive intéressante. Et aussi, prévisionniste chez MF, Météophil, sans oublier celui que je vénérais, M. Météo

....là, vous n'avez pas vu, mais je me suis incliné. Il n'était autre que Patrick G....S ! Là, c'était du lourd ! J'ai souvenir d'un duel d'anthologie qui avait opposé ce dernier à Guillaume Séchet, sur IC, à l'époque où il n'y avait pas toutes ces sections du forum. J'apprécie aussi Guillaume Séchet, mais sur la prévision à J-4 ou J-5 de T négatives à deux chiffres en Normandie (je crois), M Météo avait fait mieux que les modèles et mieux que Guillaume, qui l'avait reconnu d'ailleurs.

Pour ma part, j'ai aussi souvenir de joutes, que j'ai menées aussi, contre Cyril94. Souvent opposé à lui, je le respectais beaucoup.

Mais je me souviens fort bien de quelqu'un qui n'est pas bien vu ici, et à mon avis qui ne voit pas bien l'asso IC non plus, mais je dois avouer avoir manifesté le plus grand respect envers lui, qui m'a appris pas mal de choses en météo : "Mathieu de Rantigny dans l'Oise" (les anciens ne peuvent pas avoir oublié cette signature), de son vrai nom Mathieu B.....Y

A bientôt !

Tout pareil,ah les interventions de M.Météo qui venait parfois le dimanche nous parler de ses impressions sur la semaine à venir avant peut-être de préparer la météo de la semaine pour les médias.

Mention "spéciale" à Printemps qui remet à jour Jean-Baptiste dans ce topic.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Virgile apparait actuellement sous le pseudo de Virgile whistling.gif La question est plutôt sous quel pseudo apparaissait autrefois Virgile sur ce forum biggrin.gif

eric27 mais j'en ai eu d'autres. Me suis fait banir pour des querelles avec Florent Planchon mais aussi avec Jean noel, Mike ou Oozap et tant d'autres.... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rajoutés, ainsi qu'un autre grand nom que seuls les grands anciens ont connu, mais qui a laissé des souvenirs franchement impérissables pour ses posts déjantés (surtout à Virgile) : Bazire !

Bah oui. Y en a qui sont plus subtiles dans la provocation mais lui c'était cash. Durant de longues semaines en hiver où la douceur régnait, il s'en donnait à cœur joueur de provoquer les hivernophiles avec des fameuses citations comme " l'hiver est mort, rendez vous l'année prochaine" tout ça en décembre ou en plein mois de janvier ou comme "on a tué l'hiver" comme si nous membres IC étaient responsables de la situation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'aimais bien ses interventions également.

Grandiose en effet, tout comme les mémorables empoignades entre Virgile et Florent76... default_thumbup.gif

Avec Altimonti on rigolait bien aussi...

Il n'y avait pas que moi qui était en conflit avec Florent76. Je ne vais pas rentrer dans les détails puisqu'il n'est plus là pour se défendre mais il y avait une incompatibilité de vue sur les forums de prévisions. Moi j'étais et je suis cartésien alors que lui tout était lié, tout reposait par rapport à ses prévisions saisonnières.Altimonti m'énervait (encore un! default_scared.gif) dans le sens où il n'y avait pas beaucoup de météo dans ses messages.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , c'est dommage que certains ne viennent plus sur ic , meme si des fois il y avait un peu le souk , c'est la nature humaine. J'espère qu'un jour certains reviendront default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me souviens fort bien de quelqu'un qui n'est pas bien vu ici, et à mon avis qui ne voit pas bien l'asso IC non plus, mais je dois avouer avoir manifesté le plus grand respect envers lui, qui m'a appris pas mal de choses en météo : "Mathieu de Rantigny dans l'Oise" (les anciens ne peuvent pas avoir oublié cette signature), de son vrai nom Mathieu B.....Y

A bientôt !

Oui Mathieu Barbery, très bon analyste dans le passé sur ce site!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On évoque bazire mais pas assez jean-noel70 : c'est tout simplement son opposé , cad un fou du froid à l'extrême. Ces deux là c'est le feu et la glace. En ce moment le forum est calme, c'est parce que la glace a fondu depuis début janvier mais le feu a du mal à prendre puisque les T° sont encore loin d'être chaudes. Ils sont encore sur le forum sous un autre pseudo et participent de temps en temps encore aujourd'hui .. Mais il y'a des points positifs chez ces personnages (heureusement) car ils apportent par moment des analyses interessantes l'un dans le forum climatologie , l'autre dans le forum prévision bien que celles-ci soient rares et seulement dans le contexte d'une froidure en vue ou d'episodes exceptionnellement chaud du passé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Était-ce Anecdote ou Atmosphère qui nous parlait sans cesse des AMP, des "fameux" Anticyclone mobile polaire ? C'était vers 2002 ou 2003, au temps où je postais encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les divergences Eric / Florent, les chiffres toujours précis et circonstanciés de Williams ou de Mr Gagnard, ...

J'avais de beaux échanges avec Meteophil et Anikolas, tous les deux de MF. Nico26 et Meteomed, les premiers IC que j'avais rencontré "en vrai". Faut dire que j'ai un peu oublié les noms depuis ! default_innocent.gif

Tout change, les forums d'IC n'ont plus le même état d'esprit qu'avant. C'était plus informel. Bon, normal, le site a grandi, le nombre de membres a considérablement augmenté et le nombre de forums aussi.

Une petite "usine" qu'il faut gérer et qui a ainsi perdu une part d'insouciance default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation à tous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Les AMP de "Leroux" c'était Anecdote en effet. Un véritable "porte drapeau" de cette théorie controversée (farfelue ? default_rolleyes.gif ) qui n'a d'ailleurs pas "fait son trou" en climato.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je me suis inscrit en 2004, déja 7 ans !

Que le temps passe.

Celui qui me manquerait le plus c'est Florent76 mais aussi Alti(quelle humour !), ablok, JeromeR28, Bolhen, Atmosphére, Météomed ...

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Atmosphère de mémoire ne parlait que pour critiquer sa région toujours trop sèche. A "l'entendre" pas une goutte ne tombait depuis la nuit des temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Aldo29 et ses fameuses archives ! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est ressorti de sa boîte début Janvier je crois pour sortir une archive de 1985 ! Mais la flemme de chercher le message lol en tout cas il est toujours dans le coin default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il y avait aussi Nemlod qui postait des messages souvent teintés d'un humour subtil.

On n'en avait pas parlé encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, ben, quelqu'un que je considère comme un ami bien que je ne l'ai jamais rencontré en vrai : Altimonti avec qui j'ai partagé de très bons moments sur IC default_rolleyes.gif.

Il me semble qu'il a un site de photos, mais je n'ai plus le lien de ce dernier... Si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi Nemlod qui postait des messages souvent teintés d'un humour subtil.

On n'en avait pas parlé encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis, ben, quelqu'un que je considère comme un ami bien que je ne l'ai jamais rencontré en vrai : Altimonti avec qui j'ai partagé de très bons moments sur IC default_rolleyes.gif.

Il me semble qu'il a un site de photos, mais je n'ai plus le lien de ce dernier... Si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver default_flowers.gif

Son site photo n'existe malheureusement plus : http://www.isulaphoto.com/

Il fut un temps actif sur : http://phototormenta.actifforum.com/

Mais là aussi, il se fait rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...