Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les anciens du forum


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Un petit topic que les nouveaux du forum trouveront surement sans intérêt, mais qui risque de raviver bien des souvenirs à ceux qui arpentent le site depuis ses débuts... Je m'étais dit un jour qu'il faudrait que je fasse une descente dans les archives, afin de retrouver et de lister les pseudos de ceux qui ont le plus marqué les premières années du forum. La liste n'est pas exhaustive, mais j'espère qu'elle vous rappellera de bons souvenirs. Des souvenirs d'échanges, des souvenirs d'amitié, parfois quelques prises de becs, des personnes qui nous ont appris des choses, des personnes que l'on a apprécié ou estimé... La plupart ne sont plus présents aujourd'hui, d'autres reviennent encore de temps en temps nous rendre une petite visite, même s'ils ne postent plus forcément, d'autres encore ont changé de pseudo mais sont toujours là - peut-être repenseront-ils alors eux aussi à leur avatar d'autrefois. J'ai volontairement évité tout classement dans cette liste : les pseudos vous sont juste présentés par ordre alphabétique, en toute simplicité. Pour les anciens, n'hésitez pas à venir commenter les quelques anecdotes qui pourraient vous revenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

41350

Ablok

Almansa

Altimonti

Anecdote

Atmosphère

Baptiste 66

Bazire

Blancos - Chielevesna

Bohlen

Bru

Caesar 13

Carter 28

Cevenol 13

Coign 78

Cumulonimbus Capillatus Incus

Dada

Djoss

Eagle 78

Ed.

Eric 27

Fabinoo

Fistonjul30

Florent 76

Fremduvel

Fryz

Guytuss

Hendrix

Idea

Jean-Michel 10

Js 13

Lc 30

Le-an

Luder

Lunatic

Mathieu

Meteoman

Meteophil

Micamak

Nanotech

Nemlod

Nigu 68

Niko

Nocturne

Overdrive

Pigui 29

Rom 59

Sacréfilou

Shannagary

Sieg 76

Siegfried

Sigma

Smag 78

Soffioartico

Stalbuck

TAFFi

Thunder 34

Torrent

Tosh

Tramuntana

Univertel

Yoyo 62

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tres bonne idée que d'avoir crée ce topic thumbup1.gif.

Même si je n'ai pas été inscrit au tout premiers instants du forum j'ai connu quelques uns de ces membres et plus particulierement Meteoman qui m'as appris beaucoup de choses, on voyait bien que c'était pour lui une grande passion. Encore merci a lui de m'avoir transmis sa passion des phénomenes météorologiques ( c'est une personne que je regrette de ne plus voir sur ce forum). En esperant le revoir sur ce forum flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi Alex je connais quelques uns de ces pseudos; en particulier Torrent qui n' est autre qu' un collègue de travail. Et nous ne manquons pas d' évoquer des points de vue comme sur les changements climatiques quand nous avons nos pauses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je trouve cette idée de topic plutôt pas mal, j'en est pas connu beaucoup dans cette liste, je reste un " nouveau " sur ce forum. J'en reconnais tout de même quelqu'un comme Dada, Yoyo 62, Hendrix...

En espérant en revoir quelques-uns sur ce forum. flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nostalgique devant certains speudos qui avaient l'hâbitude de lacher de sompteuses analyses d'où émanent toutes mes connaissances aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Mais que devient Florent76 au fait ? Ah le bon vieux temps des clashs Florent76-Virgile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me demande pourquoi Virgile n'est pas dans la liste, il est tout de même un grand acteur de ce forum. blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande pourquoi Virgile n'est pas dans la liste, il est tout de même un grand acteur de ce forum.

Parce qu'il y est, mais sous son pseudo d'antan, dont les anciens se souviendront default_thumbup1.gif

Même si chacun de ces pseudos me rappelle une histoire ou une anecdote, celui dont je garde un souvenir impérissable, c'est Jean Michel 10 pour les superbes analyses long terme. Quelqu'un qui m'a appris beaucoup de choses (et probablement pas qu'à moi d'ailleurs), qui avait une passion véritable, et qui savait exposer ses points de vue sans jamais prendre personne de haut. Comme tu dis logos, on en a connu des prises de becs entre Florent et Virgile, mais combien de fois aussi Jean-Michel passait derrière pour recoler les morceaux et trouver un compromis entre les frères ennemis default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Parce qu'il y est, mais sous son pseudo d'antan, dont les anciens se souviendront default_thumbup1.gif

Même si chacun de ces pseudos me rappelle une histoire ou une anecdote, celui dont je garde un souvenir impérissable, c'est Jean Michel 10 pour les superbes analyses long terme. Quelqu'un qui m'a appris beaucoup de choses (et probablement pas qu'à moi d'ailleurs), qui avait une passion véritable, et qui savait exposer ses points de vue sans jamais prendre personne de haut. Comme tu dis logos, on en a connu des prises de becs entre Florent et Virgile, mais combien de fois aussi Jean-Michel passait derrière pour recoler les morceaux et trouver un compromis entre les frères ennemis default_rolleyes.gif

Ah mince alors,bon je vais tâcher de retrouver son ancien pseudo whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anecdote, Dada et Hendrix, on les voit encore relativement souvent, sinon Stalbuck (un régional alsacien) est réapparu cet hiver sur le suivi NE, manque effectivemnt Taffi (encore un régional) qu'on ne voit plus.

aussi pour completer le tableau, en régional, on ne voit plus Fredumvel et Univertel également.

Un qui me manque beaucoup, c'est Florent évidement, Torrent également

au fait, sous quel pseudo se cache Virgile maintenant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

au fait, sous quel pseudo se cache Virgile maintenant ?

Virgile apparait actuellement sous le pseudo de Virgile whistling.gif La question est plutôt sous quel pseudo apparaissait autrefois Virgile sur ce forum biggrin.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Sympa l'idée des hommages,et puis sans oublier tous les contributeurs et les boss d'infoclimats qui sont là d'ailleurs depuis le début,tient sinon lequel ou lesquels a connu les débuts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bohlen, une grande perte pour le topic alpes et centre-est, ces interventions étaient très pertinentes.C'était un réel plaisir de le lire sur ces topics que je fréquentais quand j'habitais Chambéry, ca changeait des 10 messages par jours sans intérêts de la part de certains sur ces mêmes topics.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, pour ma part, je suis très pote avec Fryz!

Grand arpenteur des sommets Alpins, il mène un vie Grenobloise trépidente rythmé par des chasetour aux States! Il est amoureux aussi le monsieur (de ma meilleure amie en plus!)

Plus de news sur son site:

http://www.fryz-edition.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il y aurait beaucoup à dire sur certains pseudos ^^...

Stéphane, tu aurais du enlever de ta liste ceux qui participent toujours (même rarement), et n'y laisser que ceux qui ont disparu sans laisser d'adresse.

Les souvenirs viendront plus facilement vis-à-vis de ceux qui sont partis (on pourrait d'ailleurs ajouter Altimonti) que vis à vis de ceux qui sont toujours là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aurait beaucoup à dire sur certains pseudos ^^...

Stéphane, tu aurais du enlever de ta liste ceux qui participent toujours (même rarement), et n'y laisser que ceux qui ont disparu sans laisser d'adresse.

Les souvenirs viendront plus facilement vis-à-vis de ceux qui sont partis (on pourrait d'ailleurs ajouter Altimonti) que vis à vis de ceux qui sont toujours là.

Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s?

C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s?

C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée!

Ils y en a qui sont partis pour leur raison et de nouveau qui arrivent.

Toutefois je rends hommage à ceux qui sont partis, ablok, alti; par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'adore ces topics "anciens combattants" (pas péjoratif).

Il en manque un certain nombre quand même... La bande du Sud-Est par exemple (j'ai en mémoire le suivi des évènements du Gard en septembre 2002 sur MétéoAlerte entre autres) avec par exemple Mickamac, Cévenol 13, Mario entre autres, j'en oublie plein... Déjà présents sur Oragenet dès 1999.

Puis il y en a pas mal qui sont encore présents mais qui postent moins : CerisierJ, Sam49, Crack etc... Bref le temps passe (il est où le smiley barbe blanche et canne ?) default_laugh.png Quand j'y repense... plus de 10 ans qu'on poste sur les différents forum Oragenet puis Infoclimat pour certains default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Bonne idée, même si je ne connais quasiment personne... blushing.gif

Dommage, il m'auraient sans doute fait apprendre pas mal de choses!

Sinon parmi ceux évoqués plus haut, Crack écrit sur le NE de temps en temps et fait des prévis sur le site. Et Hendrix qui poste encore, mais que je ne connais pas forcement, autrement ben je suis arrivé trop tard... dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Exact, comment oublier Altimonti? c'était bien lui qui ponctuait toujours ces messages de blagues ou de c*******s?

C'est vrai que l'époque de la joute verbale entre Florent 76 et Virgile était assez sympathique et animée!

Oui,c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Je confirme si mes souvenirs sont bons que c'est lui qui ajoutait pas mal de c*******s a ses messages . thumbup.gif

Sinon pour Ablok je ne suis pas sur, j'ai effectué une recherche sur photolive afin de confirmer tes dires, mais je tombe sur Ablokos donc je reste perplexe.

Je la regrette cette epoque flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Oui,c'est vrai je l'avais oublié celui-là. Je confirme si mes souvenirs sont bons que c'est lui qui ajoutait pas mal de c*******s a ses messages . thumbup.gif

  Sinon pour Ablok je ne suis pas sur, j'ai effectué une recherche sur photolive afin de confirmer tes dires, mais je tombe sur Ablokos donc je reste perplexe.

Je la regrette cette epoque flowers.gif

Oui pareil on tombe sur ablokos mais en bas des photos l'auteur c'est écrit ablok donc mystère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Oui pareil on tombe sur ablokos mais en bas des photos l'auteur c'est écrit ablok donc mystère...

En effet, je n'avais pas fait attention blushing.gif Certains anciens membres du forum postent encore pas mal de photolive (ex: Meteoman...).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

On dirait une liste des personnes décédées suite à une catastrophe !biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...