Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

salut

aujourd'hui belle chaleur avec 24°C maximum, un soleil très fort et un thermomètre qui a mesuré plus de 60°C au soleil car il a éclaté ^^

est ce dangereux un thermomètre au mercure qui a fuit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir

Ciel parfaitement bleu ce soir mais beau passage de virgas ce matin :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193049-cirrocumulus-et-virgas-venant-de-l-idf.html

Tn 6.8°C, Tx 26.1°C à 19h23 ! Ce n'est pas encore la Txx( 27.3°C) le 11 mai, Ta 25.7°C

Cette Txx sera probablement dépassée demain après-midi avec peut-être un orage à la clé, mais je ne serai plus là, j'aurai droit à au moins 20°C de moins en ....Islande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Rosée bien présente au lever du jour.

Pas un nuage du matin au soir !

Vent faible.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Tn : 7,7°C

Tx : 28,8°C

Ta : 22,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

salut

aujourd'hui belle chaleur avec 24°C maximum, un soleil très fort et un thermomètre qui a mesuré plus de 60°C au soleil car il a éclaté ^^

est ce dangereux un thermomètre au mercure qui a fuit?

Ce n'est en effet pas fameux le mercure qui a fui. Si c'est dehors, la zone sera contaminée, mieux vaut ne pas jardiner à cet endroit. Si c'est dans la maison, bien nettoyer et jeter l'éponge ensuite.

Bonsoir

Ciel parfaitement bleu ce soir mais beau passage de virgas ce matin :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193049-cirrocumulus-et-virgas-venant-de-l-idf.html

Tn 6.8°C, Tx 26.1°C à 19h23 ! Ce n'est pas encore la Txx( 27.3°C) le 11 mai, Ta 25.7°C

Cette Txx sera probablement dépassée demain après-midi avec peut-être un orage à la clé, mais je ne serai plus là, j'aurai droit à au moins 20°C de moins en ....Islande

Ah en effet, quel régal ces virgas! Les maigres cumulus présents ce matin s'évaporaient sur place en virga, absolument magnifique!

Sinon Tx de 24,3°C à ma station et 23,7°C à Abbeville, faible écart thermique entre les deux stations dès qu'on est en vent d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est en effet pas fameux le mercure qui a fui. Si c'est dehors, la zone sera contaminée, mieux vaut ne pas jardiner à cet endroit. Si c'est dans la maison, bien nettoyer et jeter l'éponge ensuite.

Ah en effet, quel régal ces virgas! Les maigres cumulus présents ce matin s'évaporaient sur place en virga, absolument magnifique!

Sinon Tx de 24,3°C à ma station et 23,7°C à Abbeville, faible écart thermique entre les deux stations dès qu'on est en vent d'est

C'est sur la terrasse en fait donc je pense que ça ira, j'ai pris le thermomètre dans mes mains y avait pas de mercure hormois encore dedans et sur le rebord ou il était j'ai rien trouvé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

C'est sur la terrasse en fait donc je pense que ça ira, j'ai pris le thermomètre dans mes mains y avait pas de mercure hormois encore dedans et sur le rebord ou il était j'ai rien trouvé

Le mercure roule en petites billes. Il a dû s'en échapper quelques microbilles, pas plus. Un bon coup de nettoyage de la zone pour éparpiller d'éventuelles traces et éviter d'avoir des vapeurs dans une zone restreinte d'autant que c'est dehors. Pas de risque sanitaire donc. Je rappelle que ce qui est dangereux dans le mercure, ce sont les vapeurs qui peuvent rapidement induire des risques neurologiques graves en cas d'inhalation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

MF vient de placer 5 départements en vigilance orange Orages : l'Aisne, le Nord, l'Oise, le Pas-de-Calais et la Somme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, ambiance estivale pré-orageuse ce matin avec déjà 18°C et une certaine lourdeur.

Sinon, GFS et Cie voient toujours la sauce ne pas vraiment prendre pour les orages avec une inhibition convective rapidement balayer l'ouest de la région dès le début de l'après-midi. On devrait avoir 18°C à 18h ce soir, c'est dire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ici aussi ça chauffe bien sous le ciel encore quasiment tout bleu (il va falloir attendre encore un peu pour y voir des signes d'instabilité patents). La nuit fut fort douce et la température a, comme d'habitude en cas de vent faible, varié en fonction des situations topographiques des diverses stations de la région : 8.5° de mini nocturne à Charleville, 10.4° à Douzy, 11.6° à Valenciennes, 11.8° à Hestrud, environ 12° dans le centre d'Avesnes (et un peu moins au fond de la vallée de l'Helpe Majeure, mais combien ?), 14.5° à SHSH, 15.6° à Rocroi, 16.7° à Vervins et 16.9° à Signy-le-Petit...

Lever de soleil très peu nuageux avec fort peu de brume dans la vallée :

[align=center]05062010.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]05062011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]05062012.jpg[/align]

Sous le soleil ardent la température est déjà assez élevée avec environ 23° actu. Ce qui est plutôt bon signe, je suppose, dans une perspective "kéraunophile". D'ailleurs, faut-il croire au Père Noël ?

[align=center] [/align]

[align=center]crosse10.jpg[/align]

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On dépasse les 28° actu.. c'est tot ! (27,5° à Lillers à 11h).. ambiance vraiment lourde et chaude, surtout après 1 semaine automnale.

Les premiers orages éclatent à proximité immédiate de la côte d'Opale.

J'espère que les orages n'éclateront pas avant 20h (heure ou je sors du boulot). Reflex prêt ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Fort longtemps que j'étais pas passé ici, juste pour dire qu'on tient notre premier 30° de la saison avec 30,0° tout pile en ce moment même.

A suivre cet après-midi pour les prétendus orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas la température sur abbeville mais il fait vraiment chaud ! Je suis sur abbeville les 3/4 du temps maintenant et je retourne de temps en temps sur Arras voir ma famille. En effet Sommeteo, on va voir ce que ça va donné !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Incroyable chaleur avec pas moins de 33,9° (je surchauffe toujours au soleil d'1 ou 2 degrés), mais on sent que ça bouillonne là haut car les nuages sont de plus en plus présents.

On est vraiment passés du simple au presque double en deux jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour je n'ai pas la température sur abbeville mais il fait vraiment chaud ! Je suis sur abbeville les 3/4 du temps maintenant et je retourne de temps en temps sur Arras voir ma famille. En effet Sommeteo, on va voir ce que ça va donné !

Il fallait rester 1/4 h de plus, la température a chuté de 5°C en 15 minutes et dans le Vimeu il fait désormais très frais avec près de 20°C seulement.

Le scénario est donc conforme à celui de GFS que j'avais indiqué dans mes posts hier, l'inhibition a pris le relais plus vite que les orages. C'est fini pour aujourd'hui comme on dit!

Je perds 1°C par 5 minutes à ma station depuis 13h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait rester 1/4 h de plus, la température a chuté de 5°C en 15 minutes et dans le Vimeu il fait désormais très frais avec près de 20°C seulement.

Le scénario est donc conforme à celui de GFS que j'avais indiqué dans mes posts hier, l'inhibition a pris le relais plus vite que les orages. C'est fini pour aujourd'hui comme on dit!

Je perds 1°C par 5 minutes à ma station depuis 13h30

Affirmer haut et fort que c'est fini... c'est un peu osé : surtout quand on voit le radar et les cellules qui se déclenchent vers la Haute-Normandie et l'Oise notamment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, un peu dégouté d'être à l'autre bout du pays quand une belle dégradation orageuse est prévue, m'enfin c'est le jeu, tans pis ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn ce matin à Douzy de 12,7°C

; presque frais lorsque l'on compare aux 32,1°C actuellement (humidex 38).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Grosse chaleur, c'est même trop là, on vient de passer les 31°c et ça continu à monter avec un ciel sans aucun nuage pour le moment.

Il y a un petit vent qui rend la chaleur un peut supportable mais avec l'humidité qui règne c'est difficilement respirable.

Humidex de 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Toujours aucun nuage ici, mais ça s'amorce vite plus à l'ouest donc va pas falloir traîner.

Je vais aller chasser vers le Chemin des Dames on verra ce que ça donne.

31,2 degrés, ça chauffe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...