Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

La journée d'hier fut rythmée par de bons nuages mais pas mal de soleil tout de même, un petit vent frais et le ciel s'est entièrement dégagé en soirée.

Tn: 8,2°C

Tx: 19,9°C

Aujourd'hui moins de nuages, très ensoleillé. d'avantages de nuages en soirée par contre. Le vent a été soutenu et frais.

Tn: 8,1°C

Tx: 17,5°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belles et très larges éclaircies toute la journée. Le hic du jour ? Le vent ! Il aura soufflé en rafales jusque 45-50 km/h en permanence !

Tn : 7.8°C

Tx : 18.7°C

(20.6°C

de tx hier)

Actuellement 17°C. Sur le sat, ça se charge peu à peu par le nord-est. La journée de demain devrait en grande partie être très nuageuse, avec une amélioration probable en cours d'après-midi.

M'enfin, on fait le plein de soleil, avec deux journées assez chaudes en vue : jeudi (25-27°C) et vendredi (27-28°C + orages !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Journée plate et sans grand intérêt : très ensoleillée, fraîche et ventée. Extrêmes du jour de 6.9° et 18.6° à SHSH. On était forcément dans le même ordre d'idée (/19°) dans la Cité des Mouches. Quelques nuages sont apparus en fin de journée pour animer notre ciel.

Lever trop clair :

[align=center]08062010.jpg[/align]

Coucher plus coloré :

[align=center]08062011.jpg[/align]

[align=center] [/align]

Il fait environ 12° actu sous le ciel assez clair.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée en alternance éclaircies/nuages mais cette fois, les nuages sont plus nombreux.

Actuellement, assez belles éclaircies.

Il y a un vent plutôt désagréable depuis deux jours, faudrait qu'il s'arrête maintenant !

Niveau température, c'est la catastrophe : il a beau faire plein soleil, ça ne s'envole pas :

8.4°C

de tn (merci aux quelques nuages et à une brise)

Ta : 16.5°C malgré le soleil.

Sans doute 23°C demain, 26°C jeudi et 28°C vendredi avec des orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ici aussi, vent de NE bien désagréable et desséchant depuis 2 jours, le ciel est peu nuageux actuellement avec le retour d'un franc soleil après une matinée et un début d'après midi ou les nuages ont pris le dessus sur le ciel bleu

17°c tout pile actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Journée ensoleillée avec quelques nuages, se découvrant totalement en début de soirée et toujours ce vent à 50km/h

Tn: 8,8°C

Tx: 16,8°C

Ta: 16,4°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Assez belle journée.

Beaucoup plus de nuages par rapport à ces derniers jours.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 10,6°C

Tx : 21,1°C

Ta : 15,9°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça allait foirer aujourd'hui : en me levant y'avait des vieux stratus frais et moches.

Rapidement, ceux-ci se sont dissipés et il faisait déjà plein soleil vers 8h30.

Actuellement, grand bleu, quelques minuscules cumulus et 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Du grand bleu du matin au soir avec déjà une impression de chaud. Toujours la même intensité de vent ( environ 50km/h) mais pour une fois celui ci était bien venu pour rafraichir un peu l'air.

Tn: 8,3°C

Tx: 20°C ( 25°C au soleil)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très peu de nuages finalement aujourd'hui après-midi, voire pas du tout après 15h. Encore une superbe journée qui s'achève donc.

Encore du vent l'après-midi mais bon, il a fait plus doux !

Tx : 22.5°C

Ta : 20.9°C

Poussée de fièvre des températures demain et vendredi. Un quasi copier-coller de la semaine dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée.

Quelques nuages présents par moments.

Vent faible à modéré en rafales.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Tn : 10,6°C

Tx : 24,6°C

Ta : 18,1°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une pause de 4 jours dans mes examens, qui tombe à pic puisque la période de pause se traduira par de la chaleur, du soleil et des orages demain. Aucun doute que je serai touché, je suis un aimant à orage cette année.

En attendant, ce matin c'est beau, c'est soleil, c'est doux. Un léger voile descend du nord-est mais n'aura sans doute pas d'incidence sur l'ensoleillement (c'était prévu). J'espère juste que le vent viendra pas nous em....rder aujourd'hui encore.

Tn : 10.8°C

Ta : 17.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour de chaleur atteint, plein soleil vers le nord, assez voilé vers le sud avec quelques légers cumulus.

Disparition totale du vent => quand même trop chaud ^^

Confirmation en faisant un petit tour en voiture : la nature a soif. Les orages de demain seront bénéfiques pour elle, même si personnellement je me paserais bien de la pluie.

Tx : 26.6°C

Ta : 26.3°C

Tx peut-être provisoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

+ 28/29°c

de Tx sur Arras, à l'ombre avec un peu de vent c'est très agréable mais pas en cours...

Heureusement que ce n'est que temporaire, plus habitué aux 18/19°c d' il y a quelques jours !

Allez quelques orages demain ?Parce qu'on est le 11 et 2mm

seulement pour Juin sans parler du printemps...on pompe et on pompe pour le maïs sick.gifsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel avec quelques nuages inoffensif voir voilé par endroit. beaucoup moins de vent mais il aidait tout de même à rafraichir. Par contre l'air est déjà irrespirable ( 26°C) sous la mansarde. J'aime pas les jours de chaleur!!!

Tn: 13,2°C

Tx: 25,5°C ( 31 au soleil)

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! smile.png

Très belle journée aujourd'hui. Quelques cumulus médiocris se sont développés en cours d'après-midi. 7 horseshoes vortex ainsi que 3 "séquences" d'instabilité de Kelvin-Helmholtz ont pu être observés.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Depuis que j'ai été en ardèche ou il fait vraiment une chaleur agréable et non humide, elle ne me fait plus grand chose et surtout je voudrait que certains arrêtent de se plaindre pour les 5 jours de chaleur par ans alors qu'on se prend un vent infernal de nord-est froid presque tout le temps ! sneaky2.gif

Les seuls endroits vraiment chauds et lourds c'est les points d'eau je l'avoue ^^

Bref je prie pour que le temps estival dure car du vent sec et frais non merci et moi aussi je veux un bon orage pour le jardin 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Très belle journée.

Pas ou peu de nuages.

Vent faible.

Ce soir, le ciel est peu nuageux.

Sur l'horizon Ouest, les orages sont visibles (enfin seulement le haut des nuages).

Tn : 13,3°C

Tx : 30,0°C

Ta : 22,7°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Ciel très orageux en ce début de matinée, quelques petites averses orageuses vers 6h, ont suivi les quelques coups de tonnerre lointains qui se sont fait entendre entre 4h et 6h . Encore une fois, le gros des orages a filé vers le nord, sur la mer, loin vers le large

Quand même 2 mm au pluvio à 7h, ça fait plaisir pour le jardin !

15°c tout pile actuellement

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse averse est tombée à quelques kilomètres à l'ouest de chez moi. Ici rien pour l'instant.

Le ciel est déjà très instable et de nombreuses averses, assez fortes, arrosent les régoins plus à l'ouest alors que d'autres se forment déjà plus au sud...

A cette allure, adieu les 30°C ..

Tn : 14.2°C

Ta : 17.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...