Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Le Laurageais sous la colère de Zeus ! Profitez les copains default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

La ligne passe juste au dessus , accompagnée de grêle , la pluie est forte, rafale de l 'ordre 45 km/h.

je reviens de LamarquePontacq , qui a été touché en premier les grêlons faisaient 1 cm .

15mm en 30 minutes

Belle ambiance par chez vous!

Tu veux pas souffler un peu par ici pour m'en envoyer?

En tout cas cette zone orageuse s'alimente encore, quand je vois le sommet des bouillonnements convectifs bien denses qu'il y a encore, par dessus la petite montagne (540m) qui me barre la vue vers l'Est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

3 cellule en approche, activité électrique modérée, avec de la grêle dans le coeur, vu la couleur verte.

Quelle belle zone orageuse du Toulousain jusqu'au Pyrénées!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Quelle belle zone orageuse du Toulousain jusqu'au Pyrénées!

Salut tout le monde,

Un passage éclair pour vous signaler que ça y est, premier orage de l'année! Avec tous les attributs qu'il faut. Pluie forte, grêle, rafales de vent, bref, il a laissé ici 28,3 mm et pour autant mon secteur n'était pas au cœur du bonhomme. La température a chuté ici aussi pour atteindre 16.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Belle ambiance par chez vous!

Tu veux pas souffler un peu par ici pour m'en envoyer?

En tout cas cette zone orageuse s'alimente encore, quand je vois le sommet des bouillonnements convectifs bien denses qu'il y a encore, par dessus la petite montagne (540m) qui me barre la vue vers l'Est!

Désolé Jano ,

tu as trop d "avance sur le cumul , nous gardons nos orages faut se refaire la cerise , 23 mm pour aujourd'hui , 623 mm depuis le début de l'année , à la fin de la semaine faudra comparer .dry.png

Actuellement l 'ambiance se calme .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

En tout cas, le temps que j'arrose le jardin, ça c'est tout couvert de cumulus bourgeonnants, voudrait-il nous faire quelque chose?

Quelques éclairs aperçus des cellules plus vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boussens (sud 31)

La région de Saverdun est en train de ramasser du lourd depuis quelques heures, si quelqu'un a le cumul, je pense que ça doit taper pas loin des 50 mm facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Quelques cellules passent encore à côté de chez moi.

Superbe soirée en tout cas, avec 3 cellules qui sont passés sur moi, et quelques autres aux alentours, avec une bonne activité électrique. thumbup1.gif

J'ai pas pu faire de photo cependant, les cellules étaient bien pluvieuses.

En tout cas, avec hier et aujourd'hui et ce qui s'annonce pour le reste de la semaine, je crois que le nord de la haute-garonne va connaître une des ses meilleures séries kérauniques depuis bien longtemps sorcerer.gif

EDI : eh bien la 4 eme vague est en cours avec des impacts bien puissants encore une fois. Encore 2 positifs dans un rayon de 500m, avec de bonnes explosions. Ma livebox aime pas du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Températures à minuit dans le bordelais!

≥ 21°

post-19648-0-84716700-1433803055_thumb.jpg

Entre 20° et 21°:

post-19648-0-77703200-1433803053_thumb.jpg

Inférieures à 20° (medoc, estuaire...)

post-19648-0-33273800-1433803052_thumb.jpg

minuit09062015b.JPG.e9942f101872a89107b6

Minuit09062015a.JPG.a204a5327087f8953a0f

minuit09062015.JPG.c2cb833c0ba5f99844e41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Encore des images plein la tête ce soir... décidément cette région commence à me plaire ! ça ne reste que des monos puis des multis mais par chance j'ai pu les intercepter lors de l'heure bleue, offrant un joli spectacle de contentement smile.png Les cellules étaient vraiment vigoureuses ce soir, j'ai commencé par vouloir intercepter celle au NE immédiat de Toulouse, sans le vouloir je m'y suis approché d'un peu trop près et j'ai ramassé un mur de grêle assez impressionnant, j'ai vite fait demi-tour car ça frappait fort sur la voiture... m'enfin après 2/3 placements flops j'ai enfin réussi à me sortir de ces me*** de précipitation pour trouver un spot au sec et toffer tranquillement depuis Saint-Léon les cellules qui évoluaient au NE/E, ambiance lumineuse mais fraiche car plus que 18°C au thermo de voiture (le pull n'était pas de trop avec ce vent !), le temps de prendre quelques photos à la blue hour puis en début de nuit quand d'un coup les précipitation reviennent et laissent place à un déluge jusqu'à mon retour sur Toulouse en mode carwash et stroboscope fear.gif Nic

Photolive: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-193421-foudre-a-la-blue-hour.html

18430242250_980115ce5b_b.jpg

18613357472_f8e65db71e_b.jpg

Puis un peu + tard quand la nuit est tombée... vers 22h10

17997292383_501cb8d773_b.jpg

Bonne soirée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Un peu moins intense de mon côté, près de Fajac-la-Relenque, à la frontière 11-31-09, mais j'ai vite perdu patience après le coucher de soleil... whistling.gif

gd1a4810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bravo à vous deux, cirrus007 et Cyclone30, vos photos sont féeriques... sorcerer.gif

En espérant que le ciel de jeudi soir se zèbre en Gironde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le ciel qui était bien bleu au lever du soleil se fait envahir de nuages bas,Tn de 15.8°,bien qu'il n'ait pas plut l'ambiance est humide,Hr 92% et Td de 15°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Magnifique vos photos !! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus frais ce matin en Gironde avec une quinzaine de degrés et même 10° à Rejtons dans la forêt Landaise !

Plein soleil sinon thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Plus frais ce matin en Gironde avec une quinzaine de degrés et même 10° à Rejtons dans la forêt Landaise !

Plein soleil sinon thumbup1.gif

Retjons est pourtant qu'à 12km d'ici et moi j'ai14.3°C de tn ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Bonjour.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos concernant ce phénomène venteux en Haute-Garonne : http://www.voixdumidilauragais.fr/diaporama-nombreux-degats-apres-une-mini-tornade-entre-montclar-et-beauteville-39654.html

Les cellules d'hier soir étaient très venteuses ( dans le nord de la haute-garonne ). Cela ne m'étonnerais pas que ce soit du a des rafales descendantes.

La première qui m'a concerné m'a frolé par le nord, elle était en formation et j'ai subit de violentes rafales quand le rideau de précipitation s'est formé. A 2 km de chez moi, deux arbres ont été cassé net, un mobil home a été un peu déplacé et à vu sa porte dégondée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...