Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Temps gris dans le secteur depuis ce matin avec une température de 20.3°c / 73%

Je n 'avais pas vu l 'implantation de la station de Laruns , merci IC.

Le secteur va être mieux garni en comptant celles implantées par Météo 65 .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Bonjour, journée moins chaude et à priori plus calme du point de vue orageux. Quelques photos de ces deux derniers jours dans le Tarn

Le 7/06

687151orage0706155.jpg

644712orage0706156.jpg

Le 8/06

360962orage080615.jpg

594376orage0806155.jpg

A voir si on remet ca ce soir! smile.png La suite de la semaine s'annonce pas mal non plus!

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Les cellules d'hier soir étaient très venteuses ( dans le nord de la haute-garonne ). Cela ne m'étonnerais pas que ce soit du a des rafales descendantes.

La première qui m'a concerné m'a frolé par le nord, elle était en formation et j'ai subit de violentes rafales quand le rideau de précipitation s'est formé. A 2 km de chez moi, deux arbres ont été cassé net, un mobil home a été un peu déplacé et à vu sa porte dégondée.

Idem à Balma hier soir gros coup de vent en périphérie de la cellule qui était présente plus à l'est. Et surtout 2 heures de flashs réguliers. Les dégâts observés dans le Lauragais sont probablement du à une microrafale humide;
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Journée plutôt agréable avec quelques bourgeonnements modestes,c'est plus marqué vers le Massif central actuellement,Tx 26.2°,a peu prés dans les normes d'une déjà presque mi-juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo biggrin.png ). Tu l'as pris depuis quelle ville ?

jolies photos Baptiste sorcerer.gif

tu es remonté jusqu'à où, au NE de Toulouse? ^^

C'était en effet assez inhospitalier pour la photo, par chez moi ce soir biggrin.png

Merci smile.png J'étais du côté de La Revelle/Montcabrier (c'est plutôt Est en fait), grêle vigoureuse dans ces villes avec de nombreux arbres aux feuilles "hachées" et routes temporairement blanchies, en m'y éloignant c'était un véritable mur de grêle qui s'abattait sur ces communes.

Bon pour ce soir oublions le potentiel orageux, malgré tout on profite encore d'une belle chaleur avec plus de 27°C de Tx à Toulouse, l'excédent thermique mensuel deviens assez énorme sur cette première décade de Juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo biggrin.png ). Tu l'as pris depuis quelle ville ?

Merci smile.png J'étais du côté de La Revelle/Montcabrier (c'est plutôt Est en fait), grêle vigoureuse dans ces villes avec de nombreux arbres aux feuilles "hachées" et routes temporairement blanchies, en m'y éloignant c'était un véritable mur de grêle qui s'abattait sur ces communes.

Bon pour ce soir oublions le potentiel orageux, malgré tout on profite encore d'une belle chaleur avec plus de 27°C de Tx à Toulouse, l'excédent thermique mensuel deviens assez énorme sur cette première décade de Juin !

Montcabrier c'est à 10km de chez moi. happy.png La grêle m'a évité de peu, car j'étais juste en bordure sud du coeur des 2 première cellules, puis en bordure nord des deux suivantes rolleyes.gif . Mais bon je suis sur une colline entre deux " vallées ", donc je comprend que le " relief " de par chez moi canalise les cellules dans les deux " vallées " whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Le ciel prend de plus en plus un aspect pré-orageux en Gironde ! C'est souvent dans ce genre de situation que des orages surprise se déclenchent ! A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les Pyrénées-Atlantiques viennent de passer en vigilance orange pluie-inondations, c'est le début d'une période bien perturbée dans le sud-ouest, mais pas du tout de la même façon que ces jours précédents, beaucoup plus dynamique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible ce rideau précipitant "ahuuuuu" (pas mal ce pseudo biggrin.png ). Tu l'as pris depuis quelle ville ?

De chez moi, à ce moment là l'orage arrosait l'ouest de Gaillac (photos prises des collines au Sud de gaillac!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Vilaine cellule sur Figeac en ce moment,je la distingue bien de ma colline,probablement de la grêle sous le bazar,22.3°actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Purée Jano, ça va être ton tour d'après Météo France... et comme d'habitude, le PB risque de se distinguer par de forts cumuls qui vont augmenter celui de l'année... Voilà comment ce coin de France arrive à obtenir les plus forts cumuls de France...

Ah que c'est vert au Pays Basque vont dire encore les touristes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Vilaine cellule sur Figeac en ce moment,je la distingue bien de ma colline,probablement de la grêle sous le bazar,22.3°actuellement.

non, c'est au dessus de figeac vers cardaillac,fons lacapelle marival, route de gramat.mon père habite planiole secteur figeac) et il n'a que de la pluie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx et tn du jour en Gironde ( et limitrophes):

Entre 26° et 28°

post-19648-0-30160400-1433887763_thumb.jpg

Entre 25° et 26°

post-19648-0-97966700-1433887760_thumb.jpg

Les bons derniers (surpris par la tx de Savignac (petit sabotage?)^^)!

post-19648-0-75898100-1433887398_thumb.jpg

Bonne rincée et que Zeus soit avec vous!

txtn09062015b.JPG.de27061f2200ee6ac85439

txtn09062015a.JPG.82774f4863b8cc2f4d5bde

txtn09062015.JPG.8fb2870ce5e8e16213731da

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une grosse averse vers 5h et c'est tout,a peine 2mms,couvert actu et 14.8°.La vigilance a déjà été levée sur les Pyrénées atlantique,peu d'eau au final,moins de 5mms a Biarritz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Hier fut une journée parfaite ! De la fraicheur me matin, un petit vebt, seuil de chaleur atteint, du soleil. Temps PARFAIT quoi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a eu droit à un joli ciel pré-orageux hier soir en effet.

Ce matin, ce 10 juin est à marquer d'une pierre blanche ! Parce qu'il P.L.E.U.T ! Oui il ne bruine pas, il PLEUT !

Depuis janvier, ça commençais à faire long default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible à modéré en cours, il faig bon dehors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...