Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

ALERTE MÉTÉOROLOGIQUE : NIVEAU DE VIGILANCE ORANGE EN GIRONDE

Au vu des informations transmises par Météo France, le préfet de la Gironde a diffusé une alerte météorologique pour des phénomènes d’orages en Gironde. Cette alerte, de niveau orange, est valable à compter de ce jour 16h jusqu’à demain 00h00 du matin.

Ces orages pourraient s'accompagner de phénomènes particulièrement violents : fortes averses, chutes de grêle et rafales de vents dépassant les 100 km/h.

Ils sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants, notamment sur l’habitat léger et les installations provisoires. Des inondations de caves et points bas peuvent également se produire ainsi que des départs de feu en forêt suite à des impacts de foudre.

Le préfet appelle chacun à plus grande vigilance et attire plus particulièrement l’attention des exploitants des campings et de chapiteaux situés en Gironde.

Restez vigilants si vous êtes amenés à prendre la route.

https://www.facebook.com/gendarmerie.de.la.Gironde/photos/a.215140021985956.1073741826.215126438653981/454278688072087/?type=1&theater

Au radar un vaste multicellulaire semble maintenant se diriger vers l'Est de la Gironde. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Hum ça me paraît bien a l'est du Bordelais ce qui remonte non?

Cela semble être en effet bien limite pour Bordeaux. La partie Est de l'agglo pourquoi pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le nombre de décharge électrique sous l'orage landais est impressionnant sur le radar scared.gif !

Une vraie pile électrique! scared.gif Se dirige t'elle vers le bordelais? (le probleme c'est qu'elle devie à l'est mais je croise les doigts pour vous)...blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Bergerac (Dordogne), 28,5°...

De la crasse dans le ciel mais c'est moite au possible, très lourd et ça se couvre.

J'ai l'impression que je vais être servi ce soir avec des gros machins qui convergent vers chez moi :

carte_foudre_blitzortung_france.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

28° actuellement sous un ciel encombré,l'autan s'est quelques peu renforcé depuis 1h il pourrait accélérer la convergence des vents dans l'heure qui vient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Je suis dubitatif pour Bordeaux avec un léger vent d'Ouest et une baisse progressive des températures. De plus, l'Ouest de la Gironde semble être touché par des pluies stratiformes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

28° actuellement sous un ciel encombré,le Vent d'autan s'est quelques peu renforcé depuis 1h il pourrait accélérer la convergence dans l'heure qui vient.

Oui, le vent d'Autan vient de se renforcer et il souffle actuellement fort.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

On est entre Saucat et le Barp, ça tonne en continue... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli noyau qui remonte désormais vers Bazas / Langon, si la trajectoire n'évolue pas trop il devrait passer entre Bordeaux et Bergerac.

[align=center]post-2200-0-77623000-1434037848_thumb.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Je sors juste du boulot, et j'ai la sensation d'avoir été un peu trollé sur Dax whistling.gif

Impacts.png.0db4025cd48f694ff309bf1c3388

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Effectivement sa prend une trajectoire EST pas évidant que bordeaux prenne .

Et à l'Ouest petites pluies stratiformes qui vont avoir pour effet de supprimer toute l'énergie disponible 191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Je trouve cette vigilance orange nettement disproportionnée, notamment du côté du 31, 82, 46, 81 et 09.

La convergence des vents ne devrait arriver ici que vers la fin de soirée ... Je ne vois pas trop la logique de MF. Se protéger après les orages meurtriers d'hier en Corse peut-être.

Bref, pour l'instant rien dans le 82, vent d'Autan sensible et quelques nuages.

Edit : oups faute d'ortho impardonnable corrigée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quel orage vers Mont-de-Marsan... Moi qui pensais que la base avait son facteur limitant sur la violence des orages, ben j'ai de quoi me détromper, et bien...

J'aimerais qu'on m'explique quelque chose. C'était un multi ou un supercellulaire HP ? J'habite vers l'Ouest de Mont-de-Marsan, et encore, je ne pense pas avoir été le plus touché, vu que c'était très gris vers l'Ouest, mais on a quand même essuyé de la grêle (enfin), de très grosses rafales de vent (j'abuse si je dis que ça a approché les 100km/h ?) et énormément de pluie.

Mais j'aimerais savoir une chose. À un moment, sous le pire de l'orage, durant la grêle et les plus fortes rafales, j'ai entendu un vrombissement permanent durant 2 bonnes minutes. Vous me direz sans doute que c'est le tonnerre, mais le tonnerre reste quand même irrégulier à côté. Là il s'agissait véritablement d'un très gros bruit de fond, un " brouuuuuuuuum " assourdi, un peu comme un gros avion qui vole très lentement à basse altitude. C'était quoi ? C'est ce qui m'a le plus perturbé pendant cet orage en fait..

Svp, n'ignorez pas ma question, merci. C'est la 4ème fois que je poste sur ce site et qu'on me fout des vents magistraux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette vigilance orange nettement disproportionnée, notamment du côté du 31, 82, 46, 81 et 09.

La convergence des vents ne devrait arriver ici que vers la fin de soirée ... Je ne vois pas trop la logique de MF. Se protéger après les orages meurtriers d'hier en Corse peut-être.

Bref, pour l'instant rien dans le 82, vent d'autant sensible et quelques nuages.

Alerte Orange préventive ? Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'épisode avant de juger si l'alerte MF est disproportionnée ou pas.

Actuellement, et ce même si cela ne touche pas tous les départements en Alerte Orange, il y a quand même possibilité de dégâts, surtout quand on voit des cellules comme celle qui vient de passer à Mont-de-Marsan !

Bonsoir,

Quel orage vers Mont-de-Marsan... Moi qui pensais que la base avait son facteur limitant sur la violence des orages, ben j'ai de quoi me détromper, et bien...

J'aimerais qu'on m'explique quelque chose. C'était un multi ou un supercellulaire HP ? J'habite vers l'Ouest de Mont-de-Marsan, et encore, je ne pense pas avoir été le plus touché, vu que c'était très gris vers l'Ouest, mais on a quand même essuyé de la grêle (enfin), de très grosses rafales de vent (j'abuse si je dis que ça a approché les 100km/h ?) et énormément de pluie.

Mais j'aimerais savoir une chose. À un moment, sous le pire de l'orage, durant la grêle et les plus fortes rafales, j'ai entendu un vrombissement permanent durant 2 bonnes minutes. Vous me direz sans doute que c'est le tonnerre, mais le tonnerre reste quand même irrégulier à côté. Là il s'agissait véritablement d'un très gros bruit de fond, un " brouuuuuuuuum " assourdi, un peu comme un gros avion qui vole très lentement à basse altitude. C'était quoi ? C'est ce qui m'a le plus perturbé pendant cet orage en fait..

Svp, n'ignorez pas ma question, merci. C'est la 4ème fois que je poste sur ce site et qu'on me fout des vents magistraux.

J'espère que quelqu'un te répondra smile.png

Si ce n'est pas le cas sur ce topic, il sera toujours temps d'en créé un dans un forum adéquate wink.png

Tache surtout de mettre à l'écrit tout ce que tu as vu/entendu, afin qu'on ai un maximum d'info, et que cela puisse (peut-être) être recoupé avec d'autres témoignages !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TROYES-Centre, Aube (10)

Alerte Orange préventive ? Je pense qu'il faudra attendre la fin de l'épisode avant de juger si l'alerte MF est disproportionnée ou pas.

Actuellement, et ce même si cela ne touche pas les départements en Alerte Orange, il y a quand même possibilité de dégâts, surtout quand on voit des cellules comme celle qui vient de passer à Mont-de-Marsan !

Oui dans le 40 et 47 l'orange et clairement justifié default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin oui attendons la fin de soirée pour le bilan en MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Bordeaux va se retrouver sous de la pluie stratiforme.

Prochaine session de rattrapage samedi soir peut être.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Joli noyau qui remonte désormais vers Bazas / Langon, si la trajectoire n'évolue pas trop il devrait passer entre Bordeaux et Bergerac.

[align=center]attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21346'>Impacts.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center] [/align]

Je sors juste du boulot, et j'ai la sensation d'avoir été un peu trollé sur Dax whistling.gif

Bonsoir 13V,

Peux-tu me dire sur quel site tu prends cette image ?

Merci.

Toujours un vent d'Autan assez fort. T°actu : 29°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je ne suis pas sur que le bordelais y échappe dans son intégralité,j'actualise le radar,on fait comme on peut...

radar-sud-ouest-07_wdi9.png

les deux principales cellules se sont joints,ça circule très vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...