Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

16 mm ici tombés tranquillement entre 23 h et 1 h du mat. La ligne orageuse venue du sud s'est désactivée en arrivant ici.

Actu ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Bonjour ! smile.png

Les impacts se font de plus en plus nombreux ici, même si ça reste faible voire très faible comme orage...grosse averse depuis 3-4 minutes, ça tombe fort.

Cette nuit il ne s'est pour ainsi dire rien passé, contrairement aux prévisions ci et là. Je ne sais même pas s'il est tombé une goutte...donc début des hostilités pour nous ! biggrin.png

PS : Je ne sais plus qui a posté le lien de lightningmaps.org (impacts en "direct") hier soir, mais merci beaucoup, je ne connaissais pas et je le trouve bien mieux que celui de météociel ! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Cumul finalement honorable de +16 mm

sur Bordeaux-centre. Ce matin, sensation très inconfortable, Hr saturée à pratiquement 100%, T°C de 18°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques cumuls depuis 00h00 dans le sud Tarn :

75.4 mm

à Labastide-Rouairoux (amont haute vallée du Thoré)

14.4 mm

aux Martys (Montagne Noire)

7.4 mm

à Mazamet (aval haute vallée du Thoré)

2.4 mm

à Lagarrigue et Castres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Dégradation loupée pour l'ensemble du Lot,les pluvios n'ont pas débordés et loin de la,9.4mms ici,Gourdon est a 7.4mms et en faisant le tour des quelques stations lotoises c'est pas brillant ce matin,ma poisse gangrènerait t-elle mon département?whistling.gif

Très nuageux et sec actu,19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Radegonde 600m ou Salles-Curan 830m (12)

Dégradation loupée pour l'ensemble du Lot,les pluvios n'ont pas débordés et loin de la,9.4mms ici,Gourdon est a 7.4mms et en faisant le tour des quelques stations lotoises c'est pas brillant ce matin,ma poisse gangrènerait t-elle mon département?whistling.gif

Très nuageux et sec actu,19°.

Pour Rodez pas mieux, c'est le cas de le dire qu'on se situe entre les lignes....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pas très glorieux non plus ici en comparaison de ce qu'on pouvait attendre (30-40 mm), mais tout de même un bon arrosage avec 14,4 mm, qui comme le précédent n'était pas du luxe ! L'herbe reverdit depuis hier, c'est d'ailleurs assez scotchant la vitesse à laquelle ça va une fois que ça commence ! Bon, les pelouses restent majoritairement jaunes et les endroits grillés ne semblent pas vouloir reverdir du tout, mais avec les orages encore possibles tout le weekend jusqu'à mardi on est en droit de s'attendre à une nouvelle amélioration.

Voici une capture vidéo de l'un des rares éclairs visibles et nets de la cellule d'hier :

1606818911.jpg

Je m'en vais dans les contrées du Grand Nord, en vous souhaitant un bon weekend que j'espère orageux pour vous tous biggrin.png (même si j'espère que ce ne seront pas non plus les "orages de l'année" vu que je serai absente tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villefranche de Rouergue

12 mm cette nuit, pas pu voir ce matin, mais après avoir été bordé par une ligne pluvio-orageuse, celle-ci s'est finalement décalée vers l'ouest et nous a touché. Belle intensité pendant 30 minutes.

De toute façon attendons la fin du week-end pour faire les bilans, demain on devrait encore avoir des opportunités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Un mur d'eau depuis midi... Ca s'est arrêté il ya demi heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluie modérée depuis 5 minutes,pas d'orage,après qu'une première ligne soit passée quelques kms a l'est ce matin,celle-ci est quelques kms trop a l'ouest pour profiter de l'activité principale,mais bon il pleut,c'est déjà pas mal,19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonsoir, 21.9°C actuellement, ensoleillée. Fort orage hier soir déposant 20.6mm/1h puis fortes pluies la nuit dernière, avec un cumul définitive de 38.2mm

/24h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas mal de dégâts vus sur la végétation en allant à Mont de Marsan, notamment vers Campagne / St Perdon, avec des arbres ou de grosses branches à terre et de bonnes séquelles sur les glissières de la voie rapide.

Sinon l'activité aura été surtout pluvieuse sur Dax, avec quelques impacts noyés dans la masse mais rien de formidable. Juste à signaler un gros souci au niveau du pluviomètre de la station MF avec seulement 0,2 mm pour la journée d'hier, alors qu'il a plu une bonne partie de la matinée et toute la seconde partie de l'après-midi sous ces multiples corps pluvio-instables et que j'ai relevé 32,4 mm dans mon pluviomètre de jardin à quelques kilomètres au sud. Et je n'ai aucune idée de la provenance des 14,5 mm relevés en une heure à midi sur cette même station, alors qu'il n'a tout simplement pas plu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Et je n'ai aucune idée de la provenance des 14,5 mm relevés en une heure à midi sur cette même station, alors qu'il n'a tout simplement pas plu ?

Cône du pluviomètre bouché,peut-être?J'ai eu ce problème aujourd'hui ou les mms s'incrémentaient ce matin alors qu'il ne pleuvait plus,le vent d'hier avait ramené diverses fleurs et pollens dans le cône et l'eau s'écoulait peu a peu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert avec de faibles averses cet après-midi.T°actu: 16.9c°. l'épisode pluvio-orageux de cette nuit et de ce matin auras laissé 42.0mm au total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

l'épisode pluvio-orageux de cette nuit et de ce matin auras laissé 42.0mm au total.

La vache!scared.gif et 7mms a Rodez...avec ces lignes instables mais étroites,ou tu es dessous et tu ramasses ou tu es a coté et tu pleures ta mèrecrying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Finalement je pense que le bruit prenait bel et bien source dans l'écho des grêlons qui caillassaient toutes les surfaces rigides à côté de chez moi. Je suis allé voir du côté de Meilhan avec mon père hier soir, ben j'ai l'impression qu'on a davantage été touché sur Campagne et St-Perdon finalement... Je m'excuse donc d'avoir avancé de telles c******** sous le coup de l'émotion du moment...

Par contre j'aimerais énormément qu'on me précise la structure de cet orage, si cela est possible... ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

La vache!scared.gif et 7mms a Rodez...avec ces lignes instables mais étroites,ou tu es dessous et tu ramasses ou tu es a coté et tu pleures ta mèrecrying.gif

effectivement,cela fait parti des surprises orageuses. a cuzac,entre capdenac et bouillac il est tombé 60mm cette nuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Belle ligne qui arrive du 47 actuellement. A suivre ce que ça peut donner.

Cette ligne est très peu mobile, elle met du temps à arriver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La cellule la plus orientale est juste a l'ouest immédiat de ma position,beaucoups de tonnerre et ciel noir d'encre,18.8°actuellement,vu ma poisse,je ne m'avancerai pas trop sur sa destination bien qu'elle s'approche dangereusement,si j'puis dire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...