Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

La nuit est tombée,impact très très proche,pas de vent pour l'instant et les premières grosses gouttes.

Aie Aie,du blanc dans le rouge...et c'est pas du Cahors!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La nuit est tombée,impact très très proche,pas de vent pour l'instant et les premières grosses gouttes.

Je vois bien que par chez toi, tout est bouché.

Le réseau des impacts de marche plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Je vois bien que par chez toi, tout est bouché.

Le réseau des impacts de marche plus ?

A priori non...bon,je coupes tout parceque là,ça envoie grave.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ton patelin est un vrai coin à orages Cedric, ça n’arrête pas depuis dimanche dernier... scared.gif

Edit: Le ciel est degagé sur le bordelais, les cb doivent etre agréables à regarder.. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

On vient de rentrer de Garazi, en se prenant une bonne saucée en rattrapant l'arrière de la ligne orageuse qui se forme.

Là, ça s'évacue vers le Nord, à mon avis c'est entrain de prendre de la puissance en arrivant dans les plaines, et les rideaux de précips sont bien denses car la campagne disparaît au loin.

Le ciel est vraiment noir, du costaud qui se prépare dirais-je comme ça sans être sûr de rien...

Ici, ça a été bref, que 2mm. 75mm depuis mardi soir quand-même.

Actu: 18.2° et HR: 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon ça va,plus impressionnant que méchant,de beaux abats de flotte avec de la toute petite grêle au débuts des précipitations et surtout pas de vent,le jardin et mon intégrité sont intacts!laugh.png

Ton patelin est un vrai coin à orages Cedric, ça n’arrête pas depuis dimanche dernier... scared.gif

Edit: Le ciel est degagé sur le bordelais, les cb doivent etre agréables à regarder.. ^^

C'était la réflexion que je me faisais Fonky,depuis 6 jours c'est un orage tous les jours,a part hier,le seul en vigilance orange...

Si j'étais moins feignant et plus chasseur depuis le début de la semaine j'aurais put faire un album photo sans bouger de la maison,tranquille au bord de la piscine vu que la pluie était aux abonnés absentbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca y est le tonnerre gronde dans la ligne qui s'évacue vers le Nord dont je parlais tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les lotois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet l'Est du département a été gâté cette semaine, un joli spectacle bien loin comme je les aime depuis la basse vallée du Lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'ai suivi la cellule qui est passée chez moi, elle s'est renforcée au long de son chemin, elle est aux Sud de Mont-de-Marsan, assez costaud, avec même un petit pixel blanc au radar IC.

Bonne nuit.sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Bonjour !

Finalement je pense que le bruit prenait bel et bien source dans l'écho des grêlons qui caillassaient toutes les surfaces rigides à côté de chez moi. Je suis allé voir du côté de Meilhan avec mon père hier soir, ben j'ai l'impression qu'on a davantage été touché sur Campagne et St-Perdon finalement... Je m'excuse donc d'avoir avancé de telles c******** sous le coup de l'émotion du moment...

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/12/150612060813191414.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/12/150612060819699460.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2015/06/12/150612060821399846.jpg

Par contre j'aimerais énormément qu'on me précise la structure de cet orage, si cela est possible... ^^

Allez je me lance, même si je ne suis pas et de loin le plus qualifié, donc je te répondrai pas sur la structure de l'orage qui vous est passé dessus.

Ne te flagèle pas pour avoir ''dit des c********* '', 1) j'ai pas vu de grosses c********** 2) vu les dégâts vous avez quand même rammassé un gros truc, assez exceprionnel. Et donc à la fois bruit et vent étaient sûrement peu commun (les arbres déracinés en ont vu passé des brouettes d'orage dans leur vie et celui la leur a été fatal), pour moi tu as bien fait d'être curieux, et puis de mon point de vue si cela avait été des gros grêlons associés aux fortes rafales qui sont passées dans le coin, ben on est pas loin des dégâts de tornades de faible intensité, et plein de cas de tornades ont été suspecté avant d'être avérés.

Perso en piémont pyrénéen, c'était une situation assez exceptionnelle, j'ai eu la chance de rester en marge de deux gros système, 1 qui c'est fait à l'entrée de la vallée de la garonne (à l'Ouest de ma position) et qui a tiré un courant d'Est marqué en basse couche avant de dériver Sud-Nord, Un autre qui c'est fait à l'Est de ma position et qui est remonté sur toulouse, alimenté par un fort courant d'Ouest (j'ai cru qu'il y avait eu une bascule des vents). Bref visiblement les cellules étaient très voraces pour aspirer l'air au delà des vallées de formation (c'est rare dans mon secteur), et avant d'aborder la plaine les dérives/étalement de ces cellules étaient ératiques.

Au final rien d'exceptionnel chez nous, mais vu la situation je pense que c'est un flop qui méritait largement la vigilance orange (ne serait ce qu'à cause d'une situation peu commune).

Ryusei, continu d'être curieux et passionné, c'est pas une c******* ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable le nombre de jours de crasse de ce printemps, quel que soit le flux, le piémont est sous les nuages bas. L'ensoleillement est très nettement déficitaire ce printemps. Et la semaine prochaine creusera encore plus le déficit. Heureusement, on évite les gros orages pour l'instant.

65h environ en juin pour St Girons au 12 (le 13 fera 0 vu les prévisions), magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour l'instant le bordelais est épargné par la pluie et la grosse crasse épaisse, c'est une bonne chose pour la suite des evenements... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant le bordelais est épargné par la pluie et la grosse crasse épaisse, c'est une bonne chose pour la suite des evenements... wink.png

Ici, le pire, c'est qu'il y a même pas besoin de voir le soleil pour que les averses orageuses se développent... Y a qu'à voir hier ou ça a été gris toute la journée et ça a quand même fini par se déstabiliser (faiblement mais quand même, Tx inférieure à 20)... Vivement un changement de temps car ça en devient bien pénible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Oui les orages (et la crasse) démarrent souvent sur les Pyrénées.smile.png

Il vaut mieux accumuler un maximum d'energie quand une degradation orageuse est prévue, pour espérer mieux que quelques coups de tonnerre avec de la flotte stratiforme (du classique), surtout à Bordeaux, qui est éloigné des reliefs: en effet, les orages s'affaiblissent facilement en remontant par manque d’énergie et en raison d'une inhibition convective trop importante (surtout quand le forçage est faible)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pour l'heure c'est couvert,pas par des nuages bas donc l'ambiance est plutôt lumineuse,13.7° de Tn ce matin il y'a bien longtemps que l'on était pas passé sous les 14° du coup sans soleil il ne fait pas bien chaud a l'heure actuelle,15.8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

couvert ce matin.T°actu: 15.1c°. au final a 06h00 UTC ce matin( 8h00 heure locale) il auras fait 48.2mm sur l'épisode orageux .pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...