Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Nuageux avec de belles trouées ici et 22.8°c en hausse. Un paquet plus nuageux remonte du sud, mais bon les températures ont déjà atteint les prévisions initiales et les éclaircies reviennent par le sud-ouest de l'Aquitaine, pas trop de soucis à se faire de ce coté-là, donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Bonjour à tous,

Réveillé par l'intensité de la pluie de cette nuit qui a laisser un cumul de 18mm à Merignac en 2h, actuellement le ciel est nuageux sur le bordelais dans une ambiance lourde. 22°c et vent très faible.

Je ne sais pas si l'info a été relaté mais un phénomène venteux assez violent a touché une commune du Lot-et-Garonne jeudi soir : http://www.sudouest.fr/2015/06/13/cinq-minutes-de-desolation-1950166-3603.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

RR nocturnes de 8.2 mm

, soit +34.5 mm

pour ce mois de Juin à Bordeaux-centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La convection débute subitement en région toulousaine (vers le nord-est)... On surveillera le risque de fortes lames d'eau sous les orages à venir dans la région. Malheureusement pas de chasse, j'espère que Toulouse va ramasser cette fois !

Montauban me manque sérieusement pour les orages, j'estime qu'au niveau d'une saison entière il y avait 40% en plus là-bas. La différence est frappante depuis maintenant 6 ans que je suis installé en région toulousaine. Davantage sujette aux entrées maritimes atlantiques ou méditerranéennes et au vent d'autan, et régulièrement soumise au foehn pyrénéen, la ville rose dispose finalement de peu d'atout pour attirer les orages. Mais on y croit pour aujourd'hui ! tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je viens de prendre des photos des bouillonements explosifs sur le sud du tarn, c'était superbe.

Par contre je comprenais pas trop d’où venait ce net assombrissement au sud, et en voyant le radar je comprend. Ca a explosé en quelques minutes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Explosion convective vers le nord-est ! Epica tu dois bien le voir aussi ! Par ailleurs ça prend bien selon une ligne Foix - Lombez, ça cumule bien en dessous (orages peu mobiles);

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Explosion convective vers le nord-est ! Epica tu dois bien le voir aussi ! Par ailleurs ça prend bien selon une ligne Foix - Lombez, ça cumule bien en dessous (orages peu mobiles);

Elle est sympa, mais il y a beaucoup de nuages bas maintenant et de petits cumulus qui se forment sous l'enclume de la ligne, donc je vois plus grand chose.

J'ai pris des photos quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les éclaircies généreuses font monter le mercure sur le Bordelais. Peut-être un petit quelque chose plus à l'ouest ?

Les températures sont loin d'être l'essentiel pour du lourd. Ici, y a du avoir 1h de soleil et 22°C maxi et on se mange un orage monumental angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les températures sont loin d'être l'essentiel pour du lourd. Ici, y a du avoir 1h de soleil et 22°C maxi et on se mange un orage monumental angry.png

En voyant la carte, le picto blanc est là. Je suis d'accord effectivement sur le fait que la température ne fait pas tout mais l’ensoleillement précédant une dégradation ne peut être que bénéfique smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...