Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo entre fin mai et début juin : Sud-Est du Canada


Invité
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonjour,

Ma mère et son compagnon effectueront un circuit touristique de 10 jours, à cheval entre le mois de mai et le mois de juin, à travers le Sud-Est du Canada.

Ville la plus septentrionale visitée : Québec.

Région la plus méridionale visitée : les chutes du Niagara.

Entre les deux : Montréal, Ottawa, Toronto.

Quel temps peuvent-ils espérer au pire ? au mieux ? en moyenne ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps peuvent-ils espérer au pire ? au mieux ? en moyenne ?

Au pire : des Tx à 10° et de la flotte.Au mieux : des Tx à 35° et plein soleil.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En moyenne, ce sera du 8/9° de Tn et 20/21° de Tx à Québec, 9/10° de Tn et 22° de Tx à Toronto.

À cette période de l'année, ça ressemble pas mal au temps qu'il fait habituellement en France à la même époque. Pas de grandes différences.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Au pire : des Tx à 10° et de la flotte.

Au mieux : des Tx à 35° et plein soleil.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En moyenne, ce sera du 8/9° de Tn et 20/21° de Tx à Québec, 9/10° de Tn et 22° de Tx à Toronto.

À cette période de l'année, ça ressemble pas mal au temps qu'il fait habituellement en France à la même époque. Pas de grandes différences.

Tu t'es trompé pour les Tn de Toronto Thierry. Il y a fait assez nettement plus doux le matin qu'à Québec : fin mai - début juin, c'est du 12/13°C en fait à Toronto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Tu ne t'es pas trompé en effet, mais moi non plus ! En fait, j'ai pris "Toronto"

http://ptaff.ca/records_temperatures_precipitations_canada/5051/06/22/ONTARIO/TORONTO

dont les valeurs sont effectivement plus élevées (c'est bien 12/13°C au 1er juin). Mais il y avait aussi, en effet, "Toronto Pearson Intl". Et c'est vrai qu'il est plus logique de comparer les aéroports Jean Lesage et Pearson, dont les localisations sont semblables par rapport aux deux villes respectives.

C'est surprenant d'ailleurs qu'il n'y ait que si peu d'écart à cette période de l'année...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne t'es pas trompé en effet, mais moi non plus ! En fait, j'ai pris "Toronto"

http://ptaff.ca/reco...ONTARIO/TORONTO

dont les valeurs sont effectivement plus élevées (c'est bien 12/13°C au 1er juin). Mais il y avait aussi, en effet, "Toronto Pearson Intl". Et c'est vrai qu'il est plus logique de comparer les aéroports Jean Lesage et Pearson, dont les localisations sont semblables par rapport aux deux villes respectives.

C'est surprenant d'ailleurs qu'il n'y ait que si peu d'écart à cette période de l'année...

Pas vraiment compte tenu de la proximité du lac Ontario.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Pas vraiment compte tenu de la proximité du lac Ontario.

Oui, pas faux. Mais tout de même, considérant la position de Toronto bien plus éloignée de l'Atlantique (et plus méridionale), et considérant la température de l'eau du Lac Ontario pas mal plus chaude que celle du St Laurent vers Québec, ça reste qd même un peu surprenant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Ma mère est rentrée de son voyage au Canada/Québec il y a un peu moins d'une semaine et, effectivement, elle a eu tous les temps !

Lors de son arrivée à Toronto, une chaleur humide assez inconfortable, vraiment froid à Tadoussac lors de son passage dans cette ville (surtout lorsqu'elle a pris le bateau au Saguenay - l'eau du Saint-Laurent était apparemment à 4°C). Des journées grises et douces, d'autres ensoleillées et chaudes.

Son compagnon m'a dit qu'il y avait une lumière assez particulière qui régnait, une lumière d'automne, un soupçon terne.

Je pense surtout qu'il devait s'agir en fait de l'immensité forestière et lacustre qui donnait ce ton au ciel dans certaines régions québecoises, y compris en fin de printemps et en été. Je sais pas...

Elle a passé des vacances inoubliables... (grr! je l'envie d'y avoir été! default_mad.gif )

J'ai reçu du sirop d'érable bio comme cadeau notamment... Le souvenir cliché, mais c'est tellement bon dans un yaourt nature ou sur du pain grillé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est rentrée de son voyage au Canada/Québec il y a un peu moins d'une semaine et, effectivement, elle a eu tous les temps !

Lors de son arrivée à Toronto, une chaleur humide assez inconfortable, vraiment froid à Tadoussac lors de son passage dans cette ville (surtout lorsqu'elle a pris le bateau au Saguenay - l'eau du Saint-Laurent était apparemment à 4°C). Des journées grises et douces, d'autres ensoleillées et chaudes.

Son compagnon m'a dit qu'il y avait une lumière assez particulière qui régnait, une lumière d'automne, un soupçon terne.

Je pense surtout qu'il devait s'agir en fait de l'immensité forestière et lacustre qui donnait ce ton au ciel dans certaines régions québecoises, y compris en fin de printemps et en été. Je sais pas...

Elle a passé des vacances inoubliables... (grr! je l'envie d'y avoir été! default_mad.gif )

J'ai reçu du sirop d'érable bio comme cadeau notamment... Le souvenir cliché, mais c'est tellement bon dans un yaourt nature ou sur du pain grillé ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En cette période estivale à essayer absolument sur de la crème glacée default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...