Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Bonjour.

Après 4 jours de chasses plus ou moins fructueuses (quelle soulagement après un printemps très pauvre, même si au bout de 4 jours je suis bien fatigué ^^), aujourd'hui c'est plutôt calme dans le coin.

La mauvaise nouvelle, c'est l'apparition d'entrées maritimes, passage inévitable avec ce flux de sud. On pourrait donc dire adieu à la photo d'orage ou du moins à quelque chose de photogénique pour les prochains jours, mais une surprise est toujours possible, qui sait... on verra bien.

Journée plus agréable grâce au vent marin, il fait certes lourd mais la sensation est moins écrasante pour ma part. Actu à mon balcon, 72% d'HR et 25°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie modérée depuis 3/4h maintenant, ça rafraichit un peu, mais on dirait que ce n'est pas aujourd'hui que le pluvio va déborder....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

jolie radar vers Lambesc et La Roque, l'activité électrique est au rendez-vous, à voir si .... en tout cas toujours des tonnerres, mais elle semble partir vers le NNO ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

93mml depuis le 1er juin... Ça rattrape le mois de mai tres sec! La nature est bien verte c'est sympa, en descendant vers le sud via la A51 on voit la différence de végétation dès manosque c'est bien jaune, puis grillé entre aix et marseille. Sur 20-30km la différence est saisissante. Entre Sisteron et Gap c'est la petite bretagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Rien à signaler ici à part la magnifique cellule qui sévit sur Pujaut actuellement et il est malheureusement impossible de faire des photos.sneaky2.gif

J'espère un jour avoir un orage qui passera sur Vedène...

Tu aurais pu monter sur la colline faire quelques photos avant qu'il s'évacue vers le Nord default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est tombé quelque chose à Vedène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

En effet la cellule reprend naissance au NO de la Sainte-Victoire et d'Aix mais elle semble bloquée dans le secteur de la Roque, Lambesc et Saint-Cannat (probablement à cause du vent de SE bien établit ici et sur Aix qui doit bloquer la cellule et l'empêcher de progresser vers l'est).

En tout cas vue d'ici le ciel est très sombre vers le nord et nord-ouest mais le soleil est prédominant. 28.2°C de Tx, 27.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Je viens de faire la route aix éguilles venelles. En sortant d'Aix a 2km a l ouest direction eguilles grosses flaques d'eau jusqu'au villages d eguilles ensuite route bien mouillée jusqu'à puyricard ouest. Puis route devenant sèche a la sortie de puyricard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

93mml depuis le 1er juin... Ça rattrape le mois de mai tres sec! La nature est bien verte c'est sympa, en descendant vers le sud via la A51 on voit la différence de végétation dès manosque c'est bien jaune, puis grillé entre aix et marseille. Sur 20-30km la différence est saisissante. Entre Sisteron et Gap c'est la petite bretagne

Ici à presque 400m on est entre le vert et le jaune sur les bords de routes et surfaces non arrosées, ma prairie que j'arrose 1 jours sur 2 à la main est plutôt verte, avec les petites pluies des derniers jours déjà ça s'améliore les sols sont + humides, maintenant les pluies + conséquentes de la fin de semaine et du week-end devrait régler le problème pour un bon moment et tout devrait bien reverdir je pense (si il tombe ce qui est modélisé).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Encore et toujours le même scénario, et c'est le même secteur qui prend! 2 gros orages sur la Roque et Lambesc en moins de 6 h c'est pas mal!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Fatche ! Encore le même secteur qui morfle ! Quelle activité électrique !

On dirait que ça se reforme au Sud d'Avignon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Nouvelle cellule qui touche les mêmes endroits que tout à l'heure. D'autres n'ont toujours pas eu d'orages. C'est malheureux comme la nature ne sait pas faire la part des choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage à propagation retrograde sur le Nord du Gard/Sud Ardèche on dirait bien. Le satellite est magnifique, quelle explosion convective partout autour des régions méditerranéennes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Décidément! C'est repartit pour un bel orage à nouveau gréligéne ! Ca tombe bien! Toutefois les grêlons ne sont pas énorme, mais je dirais qu'il y en a plus actuellement qu'il y en avait lors de la cellule de ce début d'aprém' !

Aller on profite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément! C'est repartit pour un bel orage à nouveau gréligéne ! Ca tombe bien! Toutefois les grêlons ne sont pas énorme, mais je dirais qu'il y en a plus actuellement qu'il y en avait lors de la cellule de ce début d'aprém' !

Aller on profite !

Effectivement

nouvel et fort Orage déjà 60mm de pluie nouveau record de pluie sur 24 h pour un mois de juin

grele pendant 6 à 8min diamètre jusqu'à 1cm

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

sa doit être intense, coupure électrique il y à 2 minutes, comme hier.

Il à plut 2 minutes soit : 0mm, encore de bon tonnerres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

28mm à Bagnols Nord, 8mm à Bagnols sud et 0mm à Tresques. Ciel chargé ce soir mais on respire mieux (17.8/27.8°C, 24°C actu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Et c'est reparti pour un orage du coté de St Cannat / Lambesc / Rognes...

Tout à fait.

Il remonte vers le nord et semble bifurquer vers l'ouest en suivant la Durance en direction de Mérindol Mallemort.

D'ici coup de canon incessant et rideau de pluie qui masque le Lubéron.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

28mm à Bagnols Nord, 8mm à Bagnols sud et 0mm à Tresques. Ciel chargé ce soir mais on respire mieux (17.8/27.8°C, 24°C actu).

Et 4 mm à Pont Saint Esprit d'après la station hydro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...