Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bravo Matthieu (Thisius) pour ces superbes clichés!! Je me suis permis de partager sur mon mur tellement je suis fan!

Sinon aujourd'hui il fait lourd! 30°C sur Aix et un humidex entre 34 et 35°C!

Petit répit avant une nouvelle dégradation du temps demain après-midi semble-t-il pour l'Est du 13...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Pour revenir aux orages d'hier, d'apres les données du Cirame, la station de Lambesc a relevé hier 88,2mm

, pas surprenant au vu de la stationnarité de l'orage.

Sinon magnifique journée aujourd'hui, tres chaude, tx de 32/33°, sinon le vent de sud-ouest faiblit peu à peu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

encore une brise présente actuellement avec une température de 28°C et un ciel qui est voilé par endroit. La journée de demain s' annonce plus qu' intéressante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

A noter des tn très élévées à prévoir sur Aix demain à cause du Levant qui va souffler toute la nuit, encore 29.6°

actu à la statIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Avec un peu de retard, voici la crème de mes meilleures prises.

Le 9 juin au Castellet sous les orages d'évolution diurne :

18070163733_ee99514422_o.jpg

Le 10 juin à La Ciotat sur le coté ouest de la violente supercellule qui a longé les côtes varoises.

18503340670_eeca9dc132_o.jpg18503334610_0ed1064550_o.jpg Le reste sur mon FB ou sur mon Flickr dans ma signature pour ceux qui veulent voir wink.png
superbes tes photos !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

15.6/31.1°C pour les extrêmes, encore 27.1°C.

Ciel globalement dégagé aujourd'hui, quelques cumulus à la mi-journée remplacés ce soir par des cirrus prémices de la dégradation de demain en 2ème partie de journée.

Le vent d'est est resté faible par ici, max 27 km/h, mais plus soutenu le long de l'arc et dans les vallées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chaleur aujourd'hui : 34.1° de Tx. L'apres midi a été moins ensoleillé que la matinée avec de nombreux nuages élevés, par moment c'etait couvert. Du coup 11h34 au dernier relevé. Le soleil est revenu depuis un moment meme si cela reste légèrement voilé.

Tn : 14.4° A 20h : 27.9° 54% 1011.6 hpa vent ONO 19 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instabilité en provenance de la mer ici aussi. Par contre, ce n'est pas la situation idéale pour chasser (pourtant dans les prévisions j'ai l'impression qu'on misait sur cette situation et non sur les jours qui viennent de s'écouler). En à peine 20 minutes, des entrées maritimes viennent de se développer par le Sud-Est alors qu'il n'y en a pas eu de la journée. Si ça reste très fin pour l'instant, nul doute que cela va s'épaissir au fur et à mesure de l'approche de la dégradation. Il faut croiser les doigts pour que quelques cellules isolées prennent avant le milieu de nuit, voir dans les toutes prochaines heures, après ça risque peu photographiable à moins d'être proche sous le déluge. Enfin, il n'y a pas de vérités, on a toujours de bonnes surprises, à suivre.

Journée lourde, bien estivale !

Edit : ça explose sur tout l'Aude et l'Hérault, un maximum de petites averses qui naissent d'un coup... il y a un coup à jouer ce soir je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Premiers coups de tonnerre ici.

Les pluies se développent à vitesse grand V, ça commence bien.

Sympa ce mois de septembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

En effet apparition de nombreuses d'averses sur le radar, déjà localement orageuse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tonnerre bien audible au SO de ma position !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre par le Sud ce soir, il fait plutôt bon 22.4°C.

Le vent de Sud-Est s'est enfin calmé (pour l'instant) après avoir soufflé toute la journée.

Dommage que le radar IC soit HS :/

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Après une belle journée ensoleillée et chaude, la chaleur se fait plus lourde ce soir. Le cie lest devenu chaotique depuis peu. J'ai même aperçu un flash vers l'Ouest depuis Salon (je pense que c'est en Camargue). 16,2°C

/31,3°C

. Ta = + 26,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage en approche ici, impacts à 10km au sud environ. Il y a 10 minutes une averse à grosses gouttes s'est créée sur place, mais ça n'a duré qu'une vingtaine de seconde avant de partir dans l'Hérault. ça commence avec de l'avance, ça sent les surprises une fois de plus. Ici on compte surtout sur la nuit à venir car ensuite ça devrait balayer vers l'Est, lentement certes, mais ça ne serait plus pour nous a priori.

Edit : finalement la cellule a filé vers la montagne noire et n'a pas flashé davantage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...