Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

18.7°C/26.2°C pour les extrêmes de ce jour. Temps globalement plutôt agréable, quelques nuages marins seulement. Ce soir on sent que ça se déstabilise assez vite, premier coup de tonnerre entendu sans précipitation, mais on voit le potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le ciel s'est couvert par le sud, et brutalement depuis quelques minutes des coups de tonnerres régulier! Ciel encore dégagé vers le nord.

A suivre... Je pensais pas que ça arriverait si vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce soir avec une cellule entre Fuveau et Rousset donnant quelques éclairs et coup de tonnerre bien sur smile.png

En espérant qu'il y en ait d'autres !

Température de 25°C sur Aix-en-Provence à 22h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Premier orage pré-frontale du côté d'Aix ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Très belle journée suivie de l'arrivée de quelques nuages d'altitude en toute fin d'aprem. Ce soir, des Ac s'installent à l'avant du front dans une remontée de Sud annonçant un changement de temps à venir.

Températures toujours un bon cran au-dessus avec des valeurs diurnes de 27° à 31° sur la bordure littorale.

À Nice-CA : Tn 21.5° / Tx 27.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Oui en effet, des éclairs sont visibles et ça tonne au sud-est de ma position...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De beaux éclairs sont passés devant ma position.

Aucunes précipitations et actu plus de flashs ou éclairs visibles default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre donc ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De magnifiques impacts en direction du Sud et les premiers grondements commencent... Allez y a assez eu d'attente dans le coin pour un peu d'eau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Cellule orageuse au sud est de venelles vers la sainte victoire quelques flashs et coup de tonnerre...on attend que le radar remarche!

Hélas malgré quelques positifs, la malédiction est toujours en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bien cette petite cellule préfrontale...prometteur, mieux que prévu, de l'espoir pour demain où l'on n'attend rien de particulier.

Comme vous autres quelques éclairs vu vers le SE d'Aix, un petit son et lumière sympa...

Après 20min de calme ça gronde à nouveau à l'instant...

A suivre!

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Bien cette petite cellule préfrontale...prometteur, mieux que prévu, de l'espoir pour demain où l'on n'attend rien de particulier.

Comme vous autres quelques éclairs vu vers le SE d'Aix, un petit son et lumière sympa...

Après 20min de calme ça gronde à nouveau à l'instant...

A suivre!

A+!

Alex.

GFS met le paquet pour demain soir sur Aix!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

GFS met le paquet pour demain soir sur Aix!

Oui Shubi13, c'est pour ça aussi que je me méfie...quand le LR prend cher, on ne prend pas trop, quand les modèles nous dosent, on ne prend pas trop...

Bref, je ne me fais pas trop d'espoir, qu'on ait un passage orageux à 20mm ok, mais sans plus...

ET comme toujours, TANT MIEUX si je me trompe! ;-D

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça flash de tous les cotés depuis Aix : vers Venelles, vers Salon, vers l'étang de berre tongue_smilie.gifVraiment sympa ! même si une petite cellule juste sur Aix ne serait pas de refus..

Édit : ça n'a pas duré... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

De mon balcon à Lunel je vois dans le ciel les premiers ęclairs. Il y a aussi eu une belle petite averse. Est-ce que l'épisode commencerait d'après vous

souvent qqles heures avant la dégradation proprement dite, une averse se produit ( je dirais entre 6 et 12h), c'est ce que j'ai remarqué pour les "gros" épisode avec balayage ouest-est, d'ailleurs souvent la région à l'est de la Camargue est la 1° à ouvrir les hostilités.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage proche, impacts à 2-3km au sud, peut-être pour nous cette fois! En fin non je crois qu'il passe encore un peu à l'ouest en fait...

En effet ça s'éloigne déjà, et pas une goutte ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...