Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Je confirme pour palavas. Je viens de faire un tour, beaucoup de véhicules abandonnés, pas mal de routes fermées.

C'est finis ici, on constate les dégâts !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

sur cette webcam le ciel est tres esthetique a voir comment ca va tournershifty.gif

http://www.webcam-hd.fr/webcams-tourisme/france/webcam-marseille-live-hd.html

Pour ceux que ça intéresse , d'autres webcams de la ville

http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp?page_id=1173

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

pour le moment on fait pas mieux plus au sud, Avignon doit tourner à 5mm, et ce qui arrive semble pour le plus gros, en dessous du Vaucluse..

Le flux vient de passer plein Sud en altitude comme prévu, c'est idéal pour la VDR et c'est maintenant que les chose sérieuses vont commencer ( d'ailleurs elles ont déjà commencées ). Le décalage vers l'est devrait normalement être assez lent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front pluvieux arrive sur Aix en Provence ! Le vent vient de se renforcer, ciel noir en direction de ventabren

cb75ad6022529f0a4c6f35279df8d9c4aa419071.jpg

edit : pas de pluie sous ce 1er front/nuage noir... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

11,3 mm ici sur la dernière heure.

Autour de 17 mm en tout

Belle pluie qui fait du bien à la nature mais rien de bien remarquable dans le secteur.

Seulement 16,1°C au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Violente rafale de vent actuellement sur Frejus, pas mal de grosse branche à terre et feu de foret cet après midi vers Saint-Aygulf on risque pas d'avoir d'orage ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

C'est moi cela avance beaucoup plus vite vers l'est ?

vent de SSO à OSO (vers les nuages noir) 11 km/h de moyenne raf 20 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est moi cela avance beaucoup plus vite vers l'est ?

vent de SSO à OSO (vers les nuages noir) 11 km/h de moyenne raf 20 km/h

En fait la ligne gagne en largeur, selon le radar il pleut toujours sur Montpellier, par intermittence cala dit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les quelques clichés que j'ai pu prendre de ma rue. J'en posterais 2 ou 3 autres de meilleure qualité plus tard.

NSyMgXyl.jpg

UCDQyuFl.jpg

VMoAxTsl.jpg

n9VEye9l.jpg

TljKw2jl.jpg

6jwHG0Ul.jpg

ZxjwTGCl.jpg

XFm0iASl.jpg

Il y a clairement un problème d'urbanisation. L'écoulement s'effectue mal, voir pas du tout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

le temps change, les nuages arrivent de toutes les directions (sud et ouest. cela défile très vite.

vent de SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Ça tombe sérieusement par ici depuis plus de 10 minutes maintenant, de très fortes intensités. Toutefois la ligne orageuses semble circuler beaucoup plus rapidement en PACA qu'elle ne l'a fait dans l'Aude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décalage d'une dizaine de Km sur le radar de meteo60, Aix devrait être sous la pluie d'après eux alors qu'il ne pleut toujours pas sur Aix-ouest / ventabren...

De plus la ligne s'est bien affaiblie au milieu, juste pour aix...

et une belle chute de 5°C à la statIC en 10 minutes au changement de vent ! (et 7,3°C à M-F Aix-ouest en 1h mais surement en quelques minutes également)

edit : C'est partie, il commence à pleuvoir smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sympathique déluge ici pendant quatre minutes avec des flashs et grondements irreguliers et de bonnes rafales d'ouest, l'eau est rentrée par les fenêtres; snon ça ruisselle bien dans les rues...

Pluie forte depuis 15/20 minutes environ (je ne me souviens plus exactement), ça n’arrête pas de gronder...

Pendant que j’écrivais la foudre est tombée pas loin, et ensuite une grosse explosion s'est produite.. fear.gif

Edit: ça se calme!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Sur Marseille à 18h00

sous un ciel trés chargé des gouttes sporadiques , parfois de belles tailles .

pas de tonnerre audible , le vent par contre a faibli mais toujours de secteur SE .

une température qui baisse très régulièrement mais lentement : +26.2°C avec une HR de 54%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

15 mm en 45 min ici. Pour l'instant 33 mm pour l'épisode. Pluie assez forte et orage faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Fortes pluies depuis une heure maintenant.

Elles étaient accompagnées de rafales de vent de près de 70 km/h en début de salve.

Cumul de 43 mm depuis minuit.

A+

Édit : et c'est reparti de plus belle. Le vent est tombé. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

21,2mm à Avignon sur ma dernière heure ! Sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis dans le train direction Avignon, je vais voif si je vais avoir des surprises sur Narbonne ou Montpelier (retard...) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut de nouveau faiblement sur Montpellier, l'enclume arrière de la ligne continue de nous baver dessus malgré le retour du ciel clair vers l'Ouest. Quelques décharges électriques continuent de tonner toutes les 3 à 5 min.

Chose notable de mon côté au boulot, le tonnerre était bien étouffé je trouve aujourd'hui, est-ce du à la pluie en abondance sur une grande étendue? A part les impacts vraiment proches (et encore...), le tonnerre était saccadé, étouffé, pas de chose violente au final pour les oreilles. A contrario ce soir, ces décharges à la traine font + de bruit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

21,2mm à Avignon sur ma dernière heure ! Sympa smile.png

Je suis dans le train direction Avignon, je vais voif si je vais avoir des surprises sur Narbonne ou Montpelier (retard...) wink.png

Il a bien plu sur le secteur d'Isle sur Sorgues - pas étonnant vu le radar - la station vp2 de Saumane de Vaucluse relève 44.7mm

sur la derniere heure et un total de 58.4mm

!

Edit: 61.2mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Quel folie encore. Rare de voir une telle image radar en plein mois de Juin.

J'étais en chasse du côté des Saintes-Maries où la situation a rapidement tourné court. Les routes se sont transformées en rivières par endroits et des accidents se sont produits. La vitesse à laquelle le front a progressé vers l'Est m'a vraiment étonné ! Alors qu'actuellement il ralenti..

Une fois n'est pas coutume la ville de Salon est inondée en de nombreux points. 2 sorties sur 3 de la ville sont fermées provoquant de gros bouchons dans la ville. Ce ce n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...