Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Légère fraîcheur ce matin, et pour cause la Tn s'avère être de 13.7°C sous abri. Le ciel est bien mitigé, le soleil tente des percées mais elles sont bien fugaces...Un risque orageux s'offre à nous de nouveau pour aujourd'hui (plus propice aux plaines littorales cette nuit avec un possible balayage classique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aix en Provence,

Pour la station StatIC, je me suis aperçu ce matin que le pluviomètre s'était partiellement bouché (suite à une mauvaise herbe), le bilan n'est donc pas bon car j'ai du vider partiellement le pluviomètre. je corrigerai cela dans le bilan climatologique.

La station MF du Jas de Bouffan indique un cumul de 37.2 mm

entre 19h et 22 h00 (entre 20h00 et 21h00 un cumul de 19.7 mm

)

Aix-les milles 44,0 mm

( entre 19h et 22 h00) (entre 20h00 et 21h00 un cumul de 15.8 mm

)

Cumul total de l'épisode :

Luyne 54 mm

Aix la Duranne (Cemagref) 16.4 mm ( il semble que le pluviomètre ait un problème où qu'il soit abrité)

Le Réaltor 56.6 mm

Gardanne 58.4 mm

Le Pennes-Mirabeau 61.0 mm

Manosque 43.6 mm

Venelles 39.9 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Cumul de 59.6 mm à la Vantage, 54.6 mm au SPIEA.

Actuelement les éclaircies reviennent avec 20°, à voir pour cet après midi et ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je peux partager ton bilan pluvio sur météo84 Fonky ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis bien arrivé à Vedène après 2h00 d'attente à Montpelier. Un ter avais quand même 3h30 de retard...

Ce matin, il y a du soleil avec 19,9° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est la SNCF... Mdrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Aix en Provence,

Pour la station StatIC, je me suis aperçu ce matin que le pluviomètre s'était partiellement bouché (suite à une mauvaise herbe), le bilan n'est donc pas bon car j'ai du vider partiellement le pluviomètre. je corrigerai cela dans le bilan climatologique.

La station MF du Jas de Bouffan indique un cumul de 37.2 mm

entre 19h et 22 h00 (entre 20h00 et 21h00 un cumul de 19.7 mm

)

Aix-les milles 44,0 mm

( entre 19h et 22 h00) (entre 20h00 et 21h00 un cumul de 15.8 mm

)

Cumul total de l'épisode :

Luyne 54 mm

Aix la Duranne (Cemagref) 16.4 mm ( il semble que le pluviomètre ait un problème où qu'il soit abrité)

Le Réaltor 56.6 mm

Gardanne 58.4 mm

Le Pennes-Mirabeau 61.0 mm

Manosque 43.6 mm

Venelles 39.9 mm

Heuresement que tu as les bidons à côté biggrin.png . Merci pour le topo.

A rajouter en RR totales depuis le 12 à 00h00: 58.4 mm à Chemin du Grivoton (Meyreuil) juste à coté de la statIC, 50.4 mm à Aix Jas de Bouffan. Donc en gros 50 à 60 mm de RR sur la ville d'Aix sur le total de l'épisode.

A noter des td bien hautes >17/18° sur Aix actu, il doit faire moite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Ciel voilé pour aujourd'hui, peut être quelques gouttes cette nuit à voir.

A noter que grâce à l'épisode d'hier en 2015 on a dépassé les 400 mm ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Le temps est très lourd, pas de vent, ciel légèrement voilé mais très lumineux qui n'empêche pas le soleil de réchauffer l'atmosphère, la cumulification a debuté ici sur le Ventoux:

post-19648-0-56899000-1434192332_thumb.jpgpost-19648-0-98100500-1434192363_thumb.jpg

Avec quelques cigales qui chantent derrière l'ambiance est plaisante.

CameraZOOM-20150613121603016.jpg.309f478

CameraZOOM-20150613123026300.jpg.cf6fdcb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je rajoute aussi les 56.9mm à l'observatoire des Engarouines Malemort-du-Comtat (321m) (la station n'emettait plus au moment de l'episode)...

Tiens je ne connaissais pas ce poste, c'est une station MF ou autres ? existe-t'il un site ou l'on accéder aux relevés ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)

Heuresement que tu as les bidons à côté biggrin.png . Merci pour le topo.

A rajouter en RR totales depuis le 12 à 00h00: 58.4 mm à Chemin du Grivoton (Meyreuil) juste à coté de la statIC, 50.4 mm à Aix Jas de Bouffan. Donc en gros 50 à 60 mm de RR sur la ville d'Aix sur le total de l'épisode.

A noter des td bien hautes >17/18° sur Aix actu, il doit faire moite.

Pour venelles le cumul est de 53 mm hier et non 39 (pour répondre a coollegue) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Bonjour, ciel voilé ici mais bonne luminosité avec déjà quelques nuages bourgeonnants, 24 degrés à 13h.

D'après la station amateur de Trets , l'orage d'hier soir a laissé 71mm sur la ville et quelques quartiers ont été inondés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tiens je ne connaissais pas ce poste, c'est une station MF ou autres ? existe-t'il un site ou l'on accéder aux relevés ?

Merci

C'est une vp2, on peut la trouver sur le réseau Wunderground (actualisation toutes les heures avec l'historique) : default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://french.wunderground.com/personal-weather-station/dashboard?ID=IPROVENC6

Et le site également avec les relevés actualisés toutes les 15 minutes:

http://www.astrosurf.com/bernasconi//StationMeteo/Stationmeteo.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, ciel voilé ici mais bonne luminosité avec déjà quelques nuages bourgeonnants, 24 degrés à 13h.

D'après la station amateur de Trets , l'orage d'hier soir a laissé 71mm sur la ville et quelques quartiers ont été inondés.

Tu parles de quelle station ?

Sinon 78.6 mm

pour celle-ci : http://meteotrets.free.fr/index.php/releves-meteo/rapports-meteo/rapports-meteo-mensuel, http://meteotrets.free.fr . Un peu moins à la station MF avec 65 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonjour à tous,

35,4 mm à Marignane pour le passage pluvio-orageux d' hier soir. Un épisode qui m' a bien fait plaisir et vivement le prochain! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible sur Aix-en-Provence.

Température de 27°C.

edit : devancé par maxime default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et confirmé par le radar, belle cellule au dessus de fuveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Même situation que jeudi soir ici, premières averses suivies de la formation d'un orage a l'ouest immédiat , les grondements deviennent assez régulier mais je ne serais pas touché car l'orage prends un axe sud-nord et va remonter sur Aix-en-Provence. Le soleil et le ciel bleu font d'ailleurs leur retour ici.

En espérant que ce remake de jeudi soir nous présage celui de la journée d'hier pour demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

La convection explose dans l'est 13, l'orage à l'ouest adopte un comportement rétrograde avec des bourgeonnements a l'arrière et alors que le soleil était revenu , le ciel est désormais d'encre de nouveau ici ainsi qu'au sud de l'orage.

Le vent de sud-est s'est renforcé également et de nouveaux bourgeonnements apparaissent au sud et à l'est de ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...