Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

C'est noté dans mon message ces valeurs proviennent de MF, des annales de la commission météorologique du 13 Poste de Gréasque 1882-1960 absence de données pendant la guerre 1131mm en 1960 et il man

Images postées

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

La cellule est stationnaire entre Aix et Marseille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Le tonnerre gronde à nouveau depuis 5 minutes sur Salon de Provence en liaison avec la jolie cellule qui est sur le pays Aixois actuellement. A voir sa direction et si elle ne fait pas route vers ici (SE --> NO). Tx = + 28,0°C. Ta= + 26,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'alimentation sud et est de l'orage tourne à plein régime , fortes pluies ici alors que l'orage n'a pas bougé de sa position initiale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Le temps se dégrade rapidement ici aussi.

Ciel très menaçant et tonnerre audible.

Vue le radar il semblerait que je sois sur le trajet de l'orage qui remonte vers le nord ouest....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, fini pour Aix-en-Provence, ça fait plaisir ce genre de cellule, ça manquait un peu de gresil/grele et de grosse rafale mais bon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite!

Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°...

Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite!

Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°...

Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie...

Argh elle m'évite. Par contre beaucoup de vent.

post-9356-0-77325000-1434206579_thumb.jpg

post-9356-0-64178000-1434206882_thumb.jpg

20150613_164056.jpg.0d4928b0281bbb3a01cb

20150613_164530.jpg.58a820b631a501d06e6e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ça explose sur le petit Luberon, à voir ce que ça donne (si ça tourne à l'orage), ça devrait remonter à ma direction, ici le temps est tres lourd, une vraie marmite!

Le soleil brille encore, 28,7° et td de 21°...

Edit: lool la cellule s'est déjà affaiblie...

Merci, non elle ne s'est pas affaiblie, finalement j'ai entendu un coup de tonnerre, les nuages couvrent le soleil, ça devrait commencer... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

22.8 mm à Meyreuil chemin de la plaine du Montaiguet, et 20.4 mm à la statIC d'Aix (je ne sais pas si il s'agit du bon cumul ?). En tout cas grosse pluie par info téléphone à Palette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

L'alimentation sud de l'orage semble être coupée , il devrait poursuivre sa route vers le nord et l'ouest plus rapidement à présent.

Retour du soleil et d'un ciel majoritairement bleu à présent , température de 26 degrés.

PS: ne pas se fier au radar national de méteo60 , les précipitations sont situées plus a l'est qu'elles ne le devraient , celui d'IC est correct par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça stationne à l'Est d'aix depuis plus de 30min maintenant avec de belles intensités default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Du lourd je revenais de Pertuis je suis passé sur Aix c'était diluvien entre Aix val saint André et Cannet de Meyreuil, ici il est tombé que 3mm, cellule stationnaire entre Gardanne et Aix, ici pas de bol... :/ espérons que ça tombe bien cette nuit.

18.9°C.

Ça doit dégénérer sur Aix on voit les éclairs tomber et le ciel est encre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Nuageux, pas de pluie. On en restera à 66 mm pour le mois. C'est pas mal pour un mois de juin même si je m'attendais à mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou cette stationnarité sur Aix-Est alors qu'ici à 5km à vol d'oiseau de maxime-aix vers l'ouest mais toujours dans la même ville biggrin.png on a juste de la bruine avec même des éclaircies !

Gros embouteillage sur l'A8 direction Nice, attention sur les routes !

edit : 91.4mm/H à la statIC aix-sud et webcam de l'A8 : http://www.viewsurf.com/univers/trafic/vue/7534-france-provence-alpes-cote-dazur-aix-en-provence-a8-pont-de-larc-a-aix(vue en direction de l'Ouest)

edit 2 : 250.4mm/h ! edit 3 : 256mm/h à 17h38 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...